• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide bebe 6 mois sommeil compliqué

Nawis

Colostrum
Bonjour,

C'et la premiere fois que j'écris sur un forum si j'oublie ou si je fais mal les choses n'hésitez pas a me le dire
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue parmi nous!

Je lis en effet que c'est très compliqué pour toi avec ton petit bout de 6 mois.

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'ai un peu les mêmes problèmes.
Ce qui m'a aidé de mon côté, c'est d'introduire une tétine vers ses 6 mois qui l'a aidé à s'endormir sans moi et faire des siestes (bon, ça a duré 1 mois niveau efficacité mais ça m'a soulagé sur le moment).

Le papa peut-il prendre un peu le relais? Déjà pour bercer le soir le temps que tu manges? Ou pour tenter un endormissement autre?

Niveau perte de poids j'ai le même souci ici, avec un -7 kg par rapport à mon poids avant grossesse... Je suis en train de revoir mon alimentation pour arrêter de perdre!


Pour ta grossesse, puis-je dire félicitations?
Je ne sais pas si tu le sais, mais avec la grossesse tu vas avoir de moins en moins de lait et il va falloir trouver autre chose pour ton petit bout car le lait reste le principal aliment jusqu'au 1 an.


Je ne sais pas si mon message t'aidera. En tout cas je te souhaite bon courage!! Et essaie de prendre soin de toi, c'est primordial pour prendre soin des autres!!
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou, je me permets de répondre même si je n'ai pas de solution (bb2 va avoir 3 mois et bb1 à toujours hyper bien dormi directement. ...)
Mais ton message m'a touché.

Je rejoins @Elyuna peut être une tétine peut elle t'aider?

Ce n'est pas évident tout ça, courage en tout cas , je t'envoie plein de pensées positives et félicitations pour ta grossesse.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
je suis touchée par ton message et je sens ta détresse. je ne peux pas beaucoup t'aider car mon bébé n'a que 4 mois et donc, les endormissements restent compliqués! peux tu te faire aider par quelqu'un pour pouvoir prendre un tout petit peu de temps pour toi? demander de l'aide à domicile pour que tu puisses manger et souffler 2 minutes? je sais à quel point c'est épuisant un bébé qui ne veut pas dormir! est ce que ton doudou a vu un ostéopathe?
plein de courage!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nawis et bienvenue parmi nous !!
Je compatis vraiment car le manque de sommeil est épuisant surtout que tu es enceinte.
Et qd je te lis, je ressens ta détresse, ton épuisement et tes inquiétudes vis à vis de bb2.

Déjà, il fait vraiment que tu te nourrisses. C'est très important.
Tant pis si bébé pleure pdt q tu manges.
Ma fille pleurait dès que je la posais. Fallait qd mm bien q je mange ou surtt que je me lave.
Je lui parlais bcp de ma douche.
C'était difficile car je culpabilisais de la laisser pleurer.
Bon c'étaient des douches extra rapides.

Ton bébé a besoin de toi. En plus il doit sentir ta grossesse.
As-tu exploré les pistes physiques et/ou physiologiques?
As-tu vu un ostéopathe ? Il a peut-être une gêne qq part et du coup il a besoin de réconfort.

Tu dis que tu lui parles bcp. Lui as-tu expliqué son histoire depuis le début de grossesse, l'accouchement, ta difficulté à devenir mère au début? Là fait que tu l'aimes d'un amour inconditionnel...?

Parfois ça peut aider.

J'ai lu sur un document que les freins de langue et de lèvre serrés peuvent induire un bébé qui dort peu, a bcp besoin des bras...

Est-ce que de ce côté là tout va bien?

En tout cas, je t'apporte tout mon soutien. Nous sommes bcp de mamans à avoir perdu bcp de poids. Moi j'ai perdu 29kg et je n'en avais pris que 9.
Bon j'ai encore pas mal de réservés mais je suis qd mm épuisée de tout ça.
Donc vraiment prends soin de toi, essaies de te faire aider par la famille, le papa, des amies, essaies de t'arrêter l'esprit.

Je t'envoie toutes mes pensées positives
 

Nawis

Colostrum
@Jujumeo

Comparé a avant je n'est pas l'impression qu'il est un problème juste qu'il a énormément besoin de moi . enfin je pense des fois je doute vu que j'ai pas l'impression d'avoir les solutions pour le soulager ...

Hihi merci pour le @ !
 

Rosela

Hyperlactation
Pour la perte de poids as tu essayé de faire quelques collations dans la journée après les tétées ?

J'adore ta photo , il est chou ton petit bonhomme
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par physiologique, ça peut-être un inconfort car un truc ne va pas chez lui sans que ça se voit.
Déjà les freins c'est super. L'ostéo aussi.

Après il y a des bébés qui ont bcp besoin des bras. Là mienne en fait partie. Mais ça s'arrange. Elle a réussi à se retourner dos-ventre et ventre-dos vers 6 mois. Et s'est mise debout très vite. Du coup elle a plein de choses à explorer et est moins en demande.
Sauf à 8 mois. Là impossible de la poser. Même papa avait du mal à la prendre = angoisse de séparation.

Ce sont des étapes difficiles à passer mais ça va s'améliorer.
Penses à manger tout le temps et surtout des féculents. Je te conseille riz et pâtes complets.
C'est plus long à digérer.

Pas d'inconfort au niveau digestion ? Reflux, selles étranges?

Après vers 6 mois les dents travaillent et être auprès de maman ça réconforte.
 

Nawis

Colostrum
@Rosela , J'ai jamais autant mangé que depuis quelques semaines je crois même que je mange autant que lui toutes les 2h ...

Merci c'est vrai qu'il est chou mais je suis pas très objective ;)
 

Rosela

Hyperlactation
C'est peut être hors sujet mais ce peut il que ce soit un vers solitaire ?
Je connais quelqu'un qui en a eu un , il avait beau manger il ne prenait pas de poids....

Mais bon c'est vrai qu'entre bb qui tète beaucoup et ta grossesse ça doit te prendre beaucoup d'énergie. ...
Vraiment je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporte plus d'aide. J'espère que d'autres mamans pourront te donner d'autres pistes
 

Nawis

Colostrum
@Rosela De base j'ai toujours été fine et j'ai jamais réussi a prendre du poids mais c'est vrai qu'il faudrai que je voit pour sa j'y est déjà penser, merci pour la piste ;)

Oui c'est un grand teteur et la grossesse a l'air différente de la première ce qui n'arrange rien ..
Non ne le soit pas déjà le fait de me répondre m'aide beaucoup, on se sent moins seule , peut être même que je culpabiliserais moins ..
Merci encore !
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Nawis et bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ton petit bout et encore félicitations pour cette nouvelle grossesse !

Je comprend ton épuisement ! C'est fatiguant un bébé !
Je ne sais pas si ca va te rassurer mais mon Chaton était un bébé très très demandeuse (un peu moins aujourd'hui mais elle le reste qd même ! )

Les premiers mois il nous été impossible de la poser plus d'un quart d'heure...alors on mangeait à tour de rôle !
Je mangeait la première et pendant ce temps papa se promenait dans la maison avec la puce... Et il mangeait ensuite...

Elle ne s'endormait qu'au sein et me laissait très peu de temps pour me laver ou m'occuper de la maison...

Rassure toi tout fini par passer...

Je n'ai pas de solution à t'apporter pour les endormissements de ton bébé..
Ma fille n'a jamais voulu de tutu ni doudou.. Alors on a passé ÉNORMÉMENT de temps à bercer,caliner, rassurer,murmurer,chanter...
Il n'y a que depuis 10 jours environ qu'elle prend son doudou mais il ne sers pas vraiment à l'aider pour s'endormir...c'est plutôt parce que je le traîne avec nous pour qu'elle ait un repère lorsqu'elle ira chez nounou dans qq jours...

Il faut que tu manges ! Que tu t'occupes de ta santé ! C'est important pour ton bébé1 et pour bébé2 aussi !!! ;)

J'espère que tout ira mieux très vite !
Je t'envoie plein de courage !
Douces pensées...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors tu fais tout bien!! Il a simplement besoin de toi!!

Ahah le Nutella. Je n'en mange plus (éviction des PLV car ma puce est intolérante).
Ma fille à 9 mois. L'angoisse de séparation s'est qd mm bien passée et à duré 2-3 semaines maxi.
J'ai répondu à ses besoins de portage. À mon avis c'est ce qu'il faut faire. Les accompagner. C'est une période difficile pour eux. Ils se rendent compte que maman et bébé sont deux personnes distinctes.
 

Nawis

Colostrum
@Jujumeo

Je suis d'accord avec toi , je pense que c'est important pour nos petits de répondre a leurs besoins meme contraignant , j'ai remarqué une amélioration en prenant le temps de le porter, lui parler et l'écouter quand il a besoin de s'exprimer .
 

Mae83

Colostrum
Coucou et bienvenu ...
Félicitations pour BB2 ! les conditions ne sont peut être pas optimales mais ça n'en reste pas moins une bonne nouvelle voyons ! Même si vous décidez de vous concentrer sur Bb1 qui requiert déjà beaucoup d'attention et décidez de remettre la fratrie à plus tard, vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de décision de dernière minute et au moins vous aurez un bon souvenir de son annonce et non pas que des regards sceptiques !

Peu importe votre choix, il sera bon ! Redoubler d'attention et d'amour pour le 1er ou offrir une fratrie et agrandir la famille, il n'y a pas de mauvais choix !!

Et c'est dans les deux cas qu'il va falloir aussi prendre soin de toi encore plus ...
Malheureusement, et j'en suis désolé, je ne peux pas t'aider sur le problème de fond, n'ayant pas vécu cela. Et n'ai pas d'idée autres que celles déjà proposées ...
Néanmoins pour bb2 je te conseillerai bien l'haptonomie ...

Bon courage, tu fais déjà tout ce qu'il faut ! Ton petit va se réguler ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ils ont besoin de s'exprimer.
Je me rappelle au début qd elle pleurait le soir, je lui disais que j'étais là pour veiller sur elle, le chat et papa aussi. Que si elle avait besoin de pleurer, j'étais là pour l'accompagner et qu'il fallait qu'elle lâche ses émotions. Et que si elle voulait rire, elle pouvait le faire aussi !!! :D:D
 

Mae83

Colostrum
Écoutez votre coeur à ton homme et à toi ! N'écoutez que vous, le conseilleur n'est pas le payeur !

Et si vous choisissez de le garder, lorsque dans quelques années tous vos problèmes seront résolus et que vous formerez une famille parfaite, personne ne dira ''oui mais bon quand même vous auriez pas du'' ...

Alors qu'à l'inverse ton esprit risque d'être tourmenté à vie. Si tu es sensible, prends le en considération ...

Bref, votre choix sera le bon, courage pour cette décision et ne doute pas de toi ;)
 
Haut