• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans parviennent à allonger les temps de tétées en proposant 4, 6 ou 8 seins par tétées.
Les tétées dynamiques aident aussi @Doobida pourra te raconter son expérience.
Tu penses que tu peux tenter la super alternance ? ( le fait de changer plusieurs fois de sein par tétée )
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emilyprz

Bienvenue à toi et ton petit bout 😊

Pour te donner du soutien je peux te dire qu’on a TOUTES une baisse de lactation de temps en temps…
Pour ma part mon fils a 4,5 mois et j’en ai déjà bien ressenties 5 ou 6. Cela correspond avec une période de stress pour moi, un pic de croissance pour lui, une fatigue, un je ne sais quoi,…😀 bref c’est fréquent et pas grave.
Moi je ressens que les tétées durent moins longtemps sur chaque sein, qu’il s’agite plus vite et tire le mamelonqu’il réclame plus vite à téter à nouveau, que les seins sont un peu moins « denses »,… mais je pense que c’est très diade maman/bébé dépendant.

Ma solution ? Ok, on va proposer un peu plus et relancer la machine !
• J’essaie vraiment de ne pas « retarder » de tétée par rapport à son rythme du moment (genre on la fait avant de partir en voiture et pas au retour)
• Je fais la compression du sein dès qu’il s’agite (et de suite il reprend quelques gorgées bien calmement)
• Je change de sein après avoir fait la compression, et rechange une 3e voire 4e fois si besoin.
• Je lui redonne dès qu’il en montre l’envie, peu importe si cela fait une heure ou 2h qu’il a tété.
• J’ai fait une journée « marathon » avec mon tire-lait manuel: stimulation 5min toutes les heures sur le sein le moins productif.

Voilà ce qui marche pour nous, avec mon fonctionnement et mon bébé mais peut-être que ça peut te donner des pistes.

Tiens nous au courant demain !
 
Haut