• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Emilyprz

Colostrum
Coucou à toutes,
Je suis très inquiète ce soir cela fait 2j que bébé s’énerve au seins il tire avec sa bouche et se détourne du sein je ne comprend pas… pour la petite histoire au début de l allaitement j’avais un RÉF donc bébé s étouffait au sein mtn j’ai l’impression que la roue tourne et depuis que je suis passée en allaitement autocrine le REF à disparu et jai l’impression d’avoir une baisse de lactation depuis quelque jours .. j’ai un bébé de 4 mois qui tète seulement 5 min par tétée 8/10 fois par jour et un bibi le soir de LA .. j’ai essayer de tirer mon lait pour Rebouster ma location je n’ai eu que 75 ml hier et ce matin 50 ml ce soir même pas 10 ml .. je suis pas bien je me sens aussi un peu malade et faible et du coup stressée .. je ne comprend pas toute aller plutôt bien et la il a fini sont bibi sans problème et pour le sein bah c était galère toute la journée il prenait il se retirait tirer son mon seins … pourquoi j’ai peur de perdre mon allaitement..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sens ton inquiétude.
Qu'est-ce qui a motivé l'introduction du LA le soir ? Il y avait un souci de prise de poids ?
 

Emilyprz

Colostrum
Je sens ton inquiétude.
Qu'est-ce qui a motivé l'introduction du LA le soir ? Il y avait un souci de prise de poids ?
Coucou le LA c est depuis sa naissance j’ai instauré un petit rituel comme ça et pas de problème de poid il pèse 3.1 à la naissance née le 9/06 à pris 1kg par mois jusqu’à c est 3 mois et la par contre il a pris seulement 1kg depuis le 24/08 donc environ 500g par mois il q 4 mois .. oui je suis très inquiète et la situation est pas facile j’ai du partir vivre chew ma mère depuis 17j car je vie en Israël et ma mère a un abri chez elle et pas moi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La situation extérieure doit être stressante.
On sait qu'en cas d'urgence, l'allaitement est rassurant car tu sais que ton bébé aura toujours le meilleur !

As-tu eu ton retour de couche ?
 

Emilyprz

Colostrum
Non pas de retour de couche oui effectivement situation stressant plus le stress de ne pas pouvoir le nourrir correctement vue les tétée courtes… mais ça c est depuis le début
Mais mtn il tire son mon sein et se tortille j’ai pensée aussi à des colliques car il a bcp de gaz il bave énormément aussi mais depuis ses 2 mois et de plus je tire bcp moins avant avec mon rEF je tirai bcp plus au début de mon allaitement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans parviennent à allonger les temps de tétées en proposant 4, 6 ou 8 seins par tétées.
Les tétées dynamiques aident aussi @Doobida pourra te raconter son expérience.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé a perdu du poids au cours des premiers jours ? Il est descendu à quel poids ?
 

Emilyprz

Colostrum
Oui mais deux mois après mon accouchement et je suis pas trop régulière d’ailleurs plus de 17j sans la prendre a cause de la situation donc je ne crois qu’à que ce soit cela
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui mais deux mois après mon accouchement et je suis pas trop régulière d’ailleurs plus de 17j sans la prendre a cause de la situation donc je ne crois qu’à que ce soit cela
Il y a un net décrochage à deux mois, d'où ma question.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour le poids je ne comprend ce que vous voulez dire il a toujours pris du poid et il n en a jamais perdu à la naissance
Il n'a pas perdu de poids après la naissance, c'est ça ?
La plupart des bébés perdus du poids durant les premiers jours de vie, 5%, voire plus pour certains.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il suit donc son couloir de croissance, sans problème ! C'est super !
De quand date sa dernière prise de poids ?
Avant le nouveau comportement au sein ?
 
Haut