• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe tete encore beaucoup la nuit et je dois m'absenter ..

Laaura

Lactarium
Salut tout le monde !!

Je reviens vers vous aujourd'hui car le 3 Mars je dois m'absenter de 16h a 12h le lendemain... je n'ai jamais laisser ma puce de presque 14 mois plus de 4h sans moi... c'est donc un enorme stresse pour moi a l'approche de ce jour.

C'est une grande teteuse, je l'allaite toujours a la demande et la nuit elle tete encore 3/4/5/6 fois selon les nuits..
Ducoup en journée elle mange tres peu d'autre chose. Elle goute a tout mais s'y attarde pas.. quelque cuillere a café de legume, quelque pates, un gateau, quelque cuillere de yaourth c'est tout et parfois elle peut passer une journée en ayant que mon lait.

Elle n'accepte pas mon lait hors tété (refuse biberon, verre ou autre) des qu'elle goute et vois que c'est du lait elle tourne la tete cependant elle boit de l'eau et du jus sans soucis, idem pour le lait de vache, c'est pas son truc ..

Ducoup j'aimerais avoir des experiences d'autres mamans qui ont deja laisser leur bebe allaités une nuit entiere .. comment cela s'est passer ?
Dois-je commencer a "ryhtmer" les tétés pour qu'elle ne soit pas trop bouleversee de passer de tout le temps a Rien pendant une nuit ?
 

Zebulon

Période de pointe
Peut être que le papa pourra gérer avec un yaourt et un biberon d eau pour une nuit ?
La fois ou j ai du partir en déplacement ma puce (10 mois à l epoque) a bien compris que je ne étais pas là et a dormi tranquillement sans tétée jusqu a 5h du matin (et un petit biberon de lait maternel). Elle s est rattrapée la nuit suivante
 

Laaura

Lactarium
Le papa sera avec moi.
Elle sera avec ma maman, elle a l'habitude de la voir tres souvent. Je laisserais le necessaire de toute facon pour que tout se passe bien.

C'est bete ce que je vais demander mais pensez vois que ma fille puisse m'en vouloir par la suite de l'avoir laisser une nuit ? Je culpabilise deja enormement ..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu lui explique que tu vas la laisser, avec une personne de confiance et que tu reviendras il n'y a pas de raison.
 

Laaura

Lactarium
D'accord oui je commence deja a lui en parler depuis quelques jours mais c'est vrai que j'apprehende enormement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu et de mon expérience, il ne faut pas trop en parler trop tôt car à cet âge ils n'ont aucune notion du temps qui s'écoule et ça peut les stresser de savoir qu'une chose va se produire mais ils ne savent pas quand et peuvent imaginer que ça va arriver dans peu de temps.
On conseille généralement d'en parler seulement peu de temps avant l'évènement.

Peut-être qu'en amont tu peux la préparer en lui parlant de la personne a qui tu vas la confier.
 

Laaura

Lactarium
D'accord, je prend note de tes conseils alors ! Merci :)
Oui elle sera avec sa mamie et on la vois presque tout les jours donc pour le coup ya aucun soucis la dessus. Mais je ne la laisse que tres peu chez elle sans moi (le maximum depuis sa naissance a etais 4h consecutif sans moi ! )

Mais la pour essayer de la "preparer", je la laisse une fois par semaine une petite heure chez sa mamie justement..
afin qu'elle s'habitue un peu a s'occuper sans moi
 

Cerisia

Hyperlactation
Alors comment s'est passée la nuit? La puce à bien vécu la séparation ? Pas eu de soucis de ton côté ?
 

Laaura

Lactarium
Finalement j'ai annuler.. ma puce est tomber malade 2jours avant donc inenvisageable de la laisser dans ses conditions ..

Normalement je m'absente Vendredi la dans 3jours, je viendrais vous donner des nouvelles !
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Sayé hier j'ai laisser ma puce de 16h a 11h ce matin .. alors elle a pas trop pleurer, parcontre quand meme 7 reveils dans la nuit (ducoup ma maman la garder dans ses bras a chaque fois pour la rendormir..)
Elle a pas enormement manger mais grignoter pas mal de petit truc et bu beaucoup d'eau.
Quand je suis rentrer elle a pas chercher a teter de suite, elle observais mes seins et les sentais lol bon apres elle a bien manger ;)

Parcontre moi j'ai du vider mes seins 2 fois lol. Ils etaient plein, gonflée comme lors des montés de lait a la maternité lol
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laaura

Je ne t'avais pas répondu parce que je ne savais pas quel conseil te donner mais je suis ravie de lire que tout s'est plutôt bien passé.
Je t'admire : c'est très courageux à toi d'avoir surmonté cette épreuve.
Et qu'est ce que c'est bien de pouvoir compter sur ta maman :)
 

Laaura

Lactarium
Merci beaucoup @Christine13 ! Oui pouvoir comptez sur sa maman cst une vrai chance dans ce genre de situation.. surtout avec un bebe qui se leve autant que la mienne la nuit ..
 
Haut