• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe s’endort au sein mais impossible de le poser par la suite

andrealaurence

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Bebe (3 semaines) s’endort quasiment tout le temps en tétant. J’ai beau le stimuler de toutes les façons possibles, rien n’y fait. Les tétées sont souvent longues (quasiment une heure, j’alterne de seins pour essayer de le motiver).
quand je sens qu’il a bien fini, il est impossivle pour moi de le’ poser. Il a beau dormir profondément contre moi, il n’arrive pas à dormir dans son couffin en journée ou dans son lit dans la nuit. Il ne dort que dans nos bras, ou sur notre ventre. Il ne va pas nécessairement pleurer quand on le pose mais il garde les yeux bien ouverts.

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci à toutes !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @andrealaurence ,
De nombreux bébés dorment bien que ds les bras de papa mais surtout de maman.
C'est normal. Ils ont un grand besoin de sécurité.
Ils sont restés 8 mois bien au chaud !!
Continue de le materner comme tu le fais.
Comment est sa prise de poids depuis la naissance ? Il mouille bien ses couches (5-6 par jour du poids d'un œuf)? Comment sont ses selles ?
Qu'est-ce qui te gêne le plus?
Qd il tète tu l'entends bien déglutir ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu tenté de le coucher dans un "cocon"? (Doomoo ou autres...) C'est pas nécessairement l'idéal mais certains bébés ont besoin d'être "enveloppé" comme ils l'étaient dans l'utérus.
L'emmaillotage peut-être aussi une piste à tenter.
Tu peux également essayer de mettre un lange avec ton odeur sur le matelas.

Mais rassures toi c'est assez fréquent comme l'a dit jujumeo certains bébés ont besoin d'être particulièrement rassurés et quoi de plus agréable que le contact de papa/maman ;)
 

Libellule

Période de pointe
Tu peux aussi essayer de réchauffer le lit avec une bouillotte par ex (que tu retires ensuite) pour éviter à ton bébé de passer des bras chauds au drap froid. J’imagine que tu le fais téter en turbulette ?
Mes deux bébés étaient aussi très difficiles à poser dans les premières semaines, et après c’est passé.
Pour ma première je dormais semi assise avec elle dans les bras, bien calée avec plein d’oreillers pour prévenir tout risque de chute.
 

andrealaurence

Montée de lait
Merci pour vos conseils !
Bebe continue de bien dormir dans nos bras mais arrive une fois par nuit à faire un bon deux-trois heures tout seul dans son lit. C’est une victoire!!! La bouillotte fonctionne bien avec lui, l’echarpe de portage en journée. Je l’enlève de sa turbulette la nuit pour le faire téter, comme ça après il est bien au chaud quand je le remet dedans après. Je m’endors souvent avec la main sur son ventre, c’est pratique le berceau codifié. Ça le rassure!
Merci encore pour votre aide :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je faisais au cas où tu n'as pas eu le temps de préparer une bouillotte c'est que je mettais en guise de draps housse une couverture polaire fine...du coup c'est moins froid que le drap.
Et puis comme l'a dit @Jujumeo, bébé à été tout ce temps au chaud avec maman...
Et puis 3 semaines = pic de croissance :D
 
Haut