• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe RGO

Caro974

Colostrum
Bonjour à tous
Mon bébé a bientôt 2 mois et cela fais 2 nuits où tout est compliqué...cela faisait quelques semaines qu'elle régurgite du coup j'ai adapté son sommeil au niveau des positions.
Sauf que la cela fais 2 jours où elle est vachement encombré et selon son pédiatre elle a un gros reflux gastronomique œsophagien.
Je souhaite aide sur des techniques ou moyens pour l'apaiser le temps que le gaviscon fais effet.
Je sens impuissante, c'est mon 1er bébé et je suis une maman solo....je relativise beaucoup mais la voir pleure et se tortiller dans tout les sens me rend vraiment mal.jaimerai l'aider au mieux pour la soulager


Merci à vous 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour à tous
Mon bébé a bientôt 2 mois et cela fais 2 nuits où tout est compliqué...cela faisait quelques semaines qu'elle régurgite du coup j'ai adapté son sommeil au niveau des positions.
Sauf que la cela fais 2 jours où elle est vachement encombré et selon son pédiatre elle a un gros reflux gastronomique œsophagien.
Je souhaite aide sur des techniques ou moyens pour l'apaiser le temps que le gaviscon fais effet.
Je sens impuissante, c'est mon 1er bébé et je suis une maman solo....je relativise beaucoup mais la voir pleure et se tortiller dans tout les sens me rend vraiment mal.jaimerai l'aider au mieux pour la soulager


Merci à vous 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Bonsoir @Caro974

Tu peux essayer les positions où elle tète avec la tête assez hâte par rapport aux fesses.

Bien la faire digérer à la verticale après chaque tétée pendant 20 à 30 minutes avant de pouvoir l'allonger ou autre position.

Utiliser le portage pour les siestes en journée et régulièrement pour faciliter la digestion et rassurer bébé pour les douleurs.

Moi personnellement j'avais arrêté/ou fortement diminuer les aliments qui provoquent un fort réflexe d'éjection, tels que le chocolat, les tisanes d'allaitement etc... Ça + l'éviction de produits laitiers+boeuf+soja ça a vraiment été le jour et la nuit pour les reflux!

Courage à vous!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Caro974 , combien de tétées à peu près par 24h?
As tu l'impression que le lait arrive très vite et très fort? (bébé qui tousse pendant les tétées)?
 
Haut