• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe de 20 mois ne fait plus que teter le soir

Lili69

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma fille de 20 mois ne mange plus de solides le soir. Elle tète à 18h30 quand nous rentrons à la maison. Après soit elle passe la soirée avec son père et refuse de manger autre chose, soit elle passe la soirée avec moi, mange très, très peu également puis retète avant d'aller se coucher.

Plus globalement, je vois réapparaître des tétées qui n'existaient plus. Parfois le week end, elle peut téter toutes les heures! De temps en temps, j'arrive à lui faire oublier, d'autres fois, c'est impossible.

Je précise que je me sépare du papa et que la période est perturbante pour elle, ce qui, pour moi, explique ce nombre élevé de tétées. En revanche, la tétée de 18h30 a toujours existé mais ne l'empêchait pas de manger derrière.

Pensez-vous que je doive reporter la tétée de 18h30? Dans ce cas, les soirs où son papa la garde, ma fille n'aurait plus de tétée du tout? Merci de votre aide, vos conseils et vos expériences!
 

allreset

Lactarium
Bonjour à toutes,

Je précise que je me sépare du papa et que la période est perturbante pour elle, ce qui, pour moi, explique ce nombre élevé de tétées. En revanche, la tétée de 18h30 a toujours existé mais ne l'empêchait pas de manger derrière.

Bonjour Lili69,

rien d'autres à ajouter, elle s'accroche au sein de sa maman pour se rassurer ou se consoler, ne crois-tu pas? Il faudra du temps.
Je ne sais pas comment tu gères l'allaitement lorsqu'elle est chez son papa mais un objet de transition qui rappelle papa ou maman pendant l'absence serait un plus, qu'en penses-tu?
 

Lili69

Hyperlactation
Etonnamment, cela se passe très bien chez le papa. Elle n'a jamais voulu d'objet transitionnel. J'essaie mais sans succès. Je crois qu'elle s'est très bien adaptée aux deux endroits et leurs "spécificités". En revanche, le nombre élevé de tétées avec moi est certainement lié à une angoisse, au fait qu'elle ne tète pas quand je ne suis pas là (elle se rattrape) et au fait que depuis qu'elle a appris à dire "je veux téter", c'est devenu sa phrase préférée ;)

Ce qui me chiffonne plus c'est qu'elle remplace le repas du soir par une tétée. Sachant que je ne dois pas avoir foison de lait...même si je commence sérieusement à en douter vu que cela lui coupe l'appétit quand même. Dans ces âges, quelle est le rythme de tétée de vos petits bouts?
 

allreset

Lactarium
14 mois, tétées open bar le matin (en gros dès 5h) 1 longue en sieste, comme tu l'as déjà dit toi même (çà peut durer 1h), 1 micro parfois avant le bain, après le bain, dans la matinée, c'est comme il veut. grosse pour s'endormir puis peut-être encore 2 dans la nuit. J'avoue que je ne compte pas, c'est irrégulier et je le laisse gérer. + ou -, çà dépend.
 
Haut