• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 15 mois et plus allaiter?

izabel

Voie lactée
Bonjour,
Est-ce que vos bebe de cet age tète encore de nombreuses fois par jour et par nuit?
Ma puce à 15 mois et après un début d'allaitement difficile et un frein de lèvre supérieur coupé à 4 mois, je l'allaite toujours! Mais elle tète encore beaucoup et ne mange que très peu à côté, je suis ravie d'avoir tenu jusque là et même si les remarques autour de moi deviennent pesante je compte bien continuer!
Elle demande environ 8 fois la journée et 3 ou 4 fois la nuit, desfois plus!! Elle refuse de dormir dans son lit a barreau depuis toujours, elle a donc dormi a coté de moi pendant 13 mois dans ma chambre et depuis je lui ai installer un grand matelas par terre dans sa chambre, mais du coup je passe plus de temps sur son matelas a coté d'elle que dans mon lit!
Comment sa se passe pour vous? Ne devrait-elle pas arrêter de réclamer la nuit?
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Izabel,

mon bébé a 22 mois et tète comme le tien. J'ai remarqué que l'été il tétait plus, certainement que la chaleur y est pour quelque chose. De plus mes tenues légères le "stimulent", en maillot, il réclame encore +.

On cododote, il tète pour s'endormir, et plusieurs fois au levé du jour jusqu'à son propre levé (environ 4 à 5 fois)
Ses repas sont irréguliers, avec des repas copieux ou légers, comme il veut.

Voilou!
 

izabel

Voie lactée
Bonjour allreset,
Sa me rassure de te lire, je me sent moins seule! Et c'est vrai que les jours ou il fait bien chaud elle tète plus aussi!
Ton bebe ne s'endort qu'au sein aussi ou il arrive a s'endormir seul?
 

izabel

Voie lactée
Pareil, elle ne s'endort qu'au sein!
Et toi ton loulou a 22 mois, moi qui pensais qu'elle tèterai moins en grandissant, c'est bien parti pour qu'elle ne me lâche pas de si tôt!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un pic de tétées dû à un changement prochain dans sa vie ? à un changement récent ? à des besoins émotionnels accrus ?
 

allreset

Lactarium
Pour ma part Sylvie, je dis à mon mari, plus il parle, plus il dit des mots, plus il tète.

Tu as raison, il y a toujours eu ces périodes de tétées intenses. C'est aussi un gros téteur.
J'avoue qu'en le voyant grandir, j'attends une autre attitude de sa part mais je me rends compte qu'il ne sait réagir qu'avec le sein.
C'est à moi de l'aider je suppose à trouver d'autres centres d'intérêts.

De plus, je suis très ou trop disponible sans doute. Désolée il réclame, je file!
 
Haut