• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe allaite et besoin de conseil

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Coca = caféine.
Le Traité de l'allaitement maternel, indique que si l'on ne dépasse pas environ 5 tasses de café par jour, le taux de caféine ne devrait pas poser de problème. Certains bébés peuvent montrer un peu d'énervement ou d'agitation, être maussade, la caféine peut empêcher leur endormissement... en fonction de leur sensibilité propre.
Chez les bébés, la caféine reste active plus longtemps que chez nous les adultes : de près de 20 fois chez un nouveau-né, presque 3 fois chez un bébé de 3-5 mois.
 

Itzala

Montée de lait
Coucou !
Mlle julie, super pour le poids ! Ma puce va faire un mois demain, et ça fait pas longtemps qu'elle a repris son poids de naissance... En tout cas, tu assures, pose toi un peut moins de question, fais confiance à ta fille, et fais toi confiance. Bonne continuation !
 

Mellejulie

Colostrum
lol non c'est juste un verre cette semaine, sinon j'en bois pas et le café c'est une tasse dans du lait et en plus c'est du déca le matin après la tétée
la seule boisson que j'ai dans la journée hormis l'eau, c'est une infusion a la camomille sur les coups de 18h c'est tout
 
Haut