• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 8 mois ne dort plus ...

Lin

Montée de lait
Bonjour,
Je viens poster ce message de desespoir, mon bebe ne dort plus.
Elle a 8 mois et demi et le sommeil est tres fragile, elle dort de 19h a 5h, pas une minute de plus, et ne fait aucune sieste dans la journee. Notre routine qui marchait si bien pour l'endormir ( tetee dans les bras, je marche dans la chambre et elle s'endort ) ne fonctionne plus, elle se debat et hurle, elle ne veut plus etre a bras :( Ca fait plusieurs soirs qu'elle s'endort s'epuisement, elle pleure pour aller a bras mais une fois a bras elle se debat pour descendre.
Elle est en super forme, elle joue toute seule et fait sa vie tranquillement, je pense que ces quelques heures de sommeil lui suffisent, mais pas a moi ! J'ai tente de la laisser jouer toute seule a cote de moi pour que je puisse dormir mais elle monte sur mon lit et me touche le visage, me tire les cheveux ... vous comprendrez que c'est pas le meilleur moyen de dormir :p
Bref je suis epuisee, est-ce que c'est une mauvaise passe ? Est-ce que je peux la laisser pleurer pour lui faire comprendre que c'est la nuit, on dort? en meme temps elle n'est vraiment plus fatiguee elle se leve, danse et chante :(
Je rajoute que ce ne sont pas les dents, quand elle est en periode poussee dentaire c'est l'horreur mais je comprends donc ca ne compte pas ^^
 

Oléa

Hyperlactation
À 8 mois, c'est souvent l angoisse de la séparation... Donc oui, c'est une mauvaise passe, qui passera... Un jour... Mais quand ?
Il n'y a pas de methodes toutes faites et elles peuvent évoluer en fonction de l âge de l enfant et de ses besoins et conceptions du monde qui évoluent. Certaines mamans choisissent d endormir au sein et de faire du cododo, d autres ne choisissent que l un des deux. Des parents développent le rituel de l endormissement. Dans ces différentes possibilités, certains parents ne veulent pas laisser pleurer, d autres accompagnement les pleures...

Vers ses 7 mois, nous avons déménagé, notre Poupon a été perturbé et a rejeté son nouveau lit. Nous sommes passés au cododo, malgré les conseils des bien pensants. Lorsqu'il est question de sommeil, on essaie de survivre. Du coup, nous n avons pas eu de problème d endormissement à l âge de l angoisse de séparation. Le cododo a été une source de repos et surtout de grand bonheur pour toute la famille avec des réveils matinaux pleins de sourires, de câlins et d amour. C était notre solution, celle qui convenait à ma famille.

Je pense que la meilleur solution pour chaque maman est de se libérer des " règles" de notre société ( style: si vous ne faites pas ça, ça sera l enfer) pour voir ce qui lui convient vraiment à elle et sa famille.

Pour l instant, qu aimerais-tu faire?
 

Lin

Montée de lait
Elle est deja en cododo, j'ai un lit a barreau mais elle n'y va que pour jouer, mais ne veut pas dormir :(
Nous revenons de vacances ou tout s'est tres bien passe, mais la elle est de nouveau infernale.
J'en peux plus, elle est fatiguee mais ne dort pas, la elle est en train d'hurler dans son lit car si je suis pres d'elle je crois que je vais la balancer par la fenetre tellement elle m'enerve.
J'ai envie de la laisser pleurer jusqu'a ce qu'elle s'endorme, j'ai envie qu'elle se taise 2min, elle est tout le temps en train de chouiner qu'elle est fatiguee mais elle ne dort pas.
Elle a encore des coliques, elle a tout le temps mal au ventre, c'est pour ca que je ne veux pas la laisser pleurer mais j'en peux plus, je suis a bout, et les pediatres qui me disent que c'est normal et qu'elle va tres bien, ils commencent a me taper sur le systeme aussi ceux la.
Parfois j'ai vraiment envie de la sevrer mais c'est mon seul moyen pour la calmer donc je continue ... Je suis perdue et fatiguee :(
 

Oléa

Hyperlactation
C'est terriblement dure un bébé qui pleure.
Tu as bien fait de la laisser un peu toute seule, surtout si tu en peux plus.
La technique de laisser pleurer, marche, elle prend du temps, comme toutes les autres, si c'est celle que tu as envie d essayer, tu peux le faire.
Les filles du forum ont essayé la méthode Pantley d endormissement sans pleurs. Il y a deux posts sue ce sujet dans le sous forum " vie de famille "...
Pour les médecins, ce sont des humains, qui ne cherchent souvent pas très loin :-(
Courage et tiens nous au courant
 

franette

Voie lactée
Et elle ne voudrait pas se coucher plus tard ? Ça peut peut-être être une piste pour grappiller le matin si tu n'es pas couche tôt. Nous mon mari rentre tard, donc dîner tard et dodo souvent à 21h30 22h. Comme ça j'obtiens 8h du mat généralement. Après ma fille n'a jamais trop dormi en journée non plus. Du coup je la couche quand elle frotte les yeux.

Bon courage, je crois que le manque de sommeil c'est le pire
 

Lin

Montée de lait
J'ai pris rdv chez le medecin le 26, on verra bien, ca commence a faire long quand meme, au debut on me dit apres 3 mois ca ira mieux, puis apres 6 mois ... je suis sure qu'on va me dire "apres 1 an" haha. En attendant ma fille souffre :(
Je n'aime pas la laisser pleurer, ca me fend le coeur mais c'est la seule solution, je prefere ca que de lui faire du mal. Bon apres je culpabilise mais c'est normal ;)
Vers quel age un enfant comprend ce qu'on lui dit ? et vers quel age un enfant se couche facilement ? ( donnez moi un peu d'espoir ! )
Depuis qu'on est revenue de vacances, j'ai garde la routine avant de faire dodo, on prend une douche, je lui lis une histoire, je lui dis qu'elle va faire dodo, que je l'aime et bonne nuit :) et je ne lui parle plus jusqu'au lendemain matin.
Je crois que je vais tirer mon lait et la laisser une nuit seule avec son papa pour que je me repose un peu, moins fatiguee j'aurais certainement plus de patience ;)
 
Haut