• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebé boit peu la nuit et matin

Eluna

Montée de lait
Bonjour!
Mon bébé de 7 semaines se réveille 1 seule fois la nuit et commence à faire des nuits de 5-6h. En plus elle prend un seul sein alors je tire le lait de l'autre pour éviter l'engorgement et la baisse de la lactation. Le matin pareille, elle dort beaucoup et tête peu et à partir de midi c'est toutes les heures jusqu'à la nuit.

À ce rythme est-ce qu'il y a un risque pour la lactation, vu que chaque sein reste sans se vider 5 ou 6 heures? Comment faire lorsque bébé ferra ses nuits? Dois je continuer à tirer mon lait?
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou ! Félicitations pour ton allaitement qui a l'air bien parti.

Ton bébé a 7 semaines, et son sommeil va encore bcp évoluer (il pourrait allonger encore ses plages de sommeil ou les réduire !). Je te conseillerai de profiter de ses nuits, si la prise de poids est bonne (tu peux faire sa courbe avec cet outil : https://oms.syanni.eu et nous la partager). Plutôt que de tirer leur lait, certaines mamans proposent le sein à bébé quand il dort, elles repèrent les moments où bébé change de cycle et a des micro éveils (tremblements de paupières, mains qui bougent, lèvres qui font la moue...) et elle proposent le sein sans forcer. Les bébés têtent très facilement en dormant.

Seules des pesées te permettront d'être certaine que le rythme de ton bébé lui permet d'avoir tout le lait dont il a besoin. Le nombre de couches mouillées est un bon indice (on parle d'un minimum de 5/6 couches du poids d'un œuf environ). Tu te situes dans ces eaux là ?
 
Haut