• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb 4 jours sans moi!

gabidoo

Colostrum
Bonsoir a toutes
Et... A l'aide!!!!

Je fais des cauchemards et je me réveille en pleine nuit pour faire la "logistique" du stock de lait pendant mon abscence.

Je pars Jeudi en déplacement professionnel:
J1 à J4: avec mon bb que je dépose chez mes parents. J'ai un vol de 4 heures, donc je ne peux pas emporter mon stock de lait congelé...
J5 à J9: je le laisse chez les grands parents et poursuit mon voyage.

Hier soir je me suis réveillée à 2 heures du matin pour pondre ce qui suit:
Pendant que bb est à la creche je dois tirer:
- Lundi 06: 320ml
- Mardi 07: 320ml
- Mercredi 08: 320ml

- Vol le Jeudi 09: bb est avec moi et tete. Je dois essayer de tirer 200ml la nuit.
- Vendredi 10: je lui donne 2 bibi de 220ml décongelés le Jeudi matin et essaye de tirer au moins 500ml
- Samedi 11: Je lui donne les réserves du Lundi 06 et tire 500ml
- Dimanche 12: Reserves du Mardi 07 et tire 500ml
- Lundi 13: Reserves du Mercredi 08 + 200ml du Vendredi 10
- Mardi 14: Reserves de 500ml du Vendredi 06
- Mercredi 15: Reserves de 500ml du Samedi 11
- Jeudi 16: Reserves de 500ml du Dimanche 12

AAAAAAAAAAAAAAA et si je n'arrive pas a tirer les quantites necessaires? et s'il a encore faim?
Quel lait? il a jamais pris de LA!!!!!! et s'il aime pas!!!!!

PS: Il a 9mois et 1semaine: 75cm et 11Kg


HELP!!!!!!!!!!
 

gabidoo

Colostrum
Oui, il est diversifié, mais depuis 1 semaine il ne mange rien, il avait une diahrree et il refuse tous ce qu'on lui propose comme fruits et legumes, et n'accepte que le lait (bib ou téte). Aujourd'hui il a accepté le bout de pain qu'on lui a tendu.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que je peux continuer à te poser des questions pour mieux comprendre la situation ?

- Vendredi 10: je lui donne 2 bibi de 220ml décongelés le Jeudi matin et essaye de tirer au moins 500ml

Je lui donne 2 bibi ?
Tu ne pourras pas lui donner le sein au cours de cette journée, c'est ça ?

Tu voyages avec lui ?
Ou tu ne le verras pas du tout ?

C'est le jeudi 9 où tu ne pourras pas transporter ton lait ?
 

Lisemeuh

Période de pointe
Courage!

C'est possible, je l'ai fait, pile au même âge! Tout s'est bien passé. Tu s jeté un oeil au post sur le déplacement pro?

Bébé mangera + de solides en ton absence, pas de soucis, il se rabattra sans doute sur les petits suisses...
As-tu des réserves congelées chez toi, dans ton frigo?
Quelqu'un a t'il accès à ce frigo ou bien peut-il te rendre service? Tu peux Fedexer des liquides alimentaires au cours de ton voyage - pendant ton absence notamment, pour faire relais.

Ne prévois pas de tirer autant - tu vas te coller la pression. Je t'assure, ça se fait, promis, je l'ai fait plusieurs fois (je repars demain pour 3 jours).

DOnne le sein dès que t peux - pas ton lait décongelé je pense.... Pour le reste, laisse faire sans t'inquiéter de trop: soit lait décongelé qui arrive par FEDEX (cher mais fiable), soit solides (il peut, si, si); soit LA, soit ce que tu auras tiré sur place - mais sans que tu ne calcules au ml près.

Les premiers voyages, jette un oeil, j'étais fond logistique! J'avais tout calculé avant et c'est sûr que c'est ce qu'il fallait.

Demain, je pars avec un manque de bisou déjà au coeur, mais pas d'inquiétude pour le reste.

Il fait un joli poids ton bébé! :)
Il a été un patraque et a repoussé les solides (les dents, une phase, une gastro, etc)... Mais il sera d'attaque quand tu le laisseras.

Zen et sérénité! Ca se fait! :)

L
 

gabidoo

Colostrum
Sylvie, oui tu me poser toutes les questions que tu veux!
Je comptais piocher dans mes réserves de lait décongelé le matin avant de prendre l'avion. Comme ça le lendemain je les lui donne et cela me permettra de faire des réserves pour quand je serai pas la.
Je reste avec lui du 9 au 12 et je vais lui donner bib et sein ce qui me permettra de refaire un stock de lait plus frais pour la semaines suivante. ( j'avoue que je préfère lui donner le sein au lieu de tirer mon lait).
Je n'aurai pas accès a mon stock de lait congelé... Je pars 1 semaine a l'étranger dont 3 jours avec lui. Ensuite je le garde chez ses grands parents pour 3 autres jours.
Lise, je vais lire ton post. Mais tu me rassures deja un peu. J'ai presque pas envie de tirer et lui donner du LA...
Et oui c un joli bout de gigot. Il est tout potelé et tout bon pour les bisous et las câlins dans le cou :) rien que l'idée de le laisser me fait maaaaal
 
Haut