1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bambine fait des crise (allaitement tandem)

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par erili, 27 Juillet 2012.

  1. erili

    erili Colostrum

    j'ai besoin de votre aide!!!!

    ma toute petite a 24 jours...et sa grande soeur 18 mois toujours allaité

    le Hic!!! Elle voudrait boire du lait autant que sa petite soeur et aussi souvent....mais elle me vide les sein (même si je sait que c'est jamais vide vide) et après petit bébé pleure puisque elle doit forcé pour avoir le reste de petit lait qui reste :S !!! elle reste éveillé au moin 8-10h par jour (pour 24 jours)

    Mais quand je stop ma grande c'est la crise infernale...LA CRISE DU BACON, elle se cambre se lance a terre...elle a failli se cassé le dos en se lançant par derrière sur mes genou :'( j’essaie de lui parlé et elle veut rien entendre de rien...une fois j'ai juste stoppé la téter le temps d'enlevé le petite de mon écharpe dans le dos j'ai même prit la peine de lui dire que "maman allait juste enlever l'écharpe" mais non encore la grosse crise de bacon au point que je me dit que la remettre au sein a ce moment sa serait pas bien???alors j'attend qu'elle se calme et qu'elle revienne gentiment me dire "laitlait" (elle parle pas encore beaucoup)

    je trouve sa vraiment plate, depuis toujours je savais qu'elle avais un gros caractère mais la sa me fend le coeur je veut pas lui faire de peine :( a chaque fois que je lui dit par exemple "non On va manger bientot" c'est la crise (a savoir qu'elle ne veut jamais manger donc je préfère qu'elle mange au lieux de se bourré de lait)...si je lui dit non en plein millieu d'un magasin c'est la crise


    Je devrait faire quoi??? je sait que le petit bébé ne doit pas passer en 2eme mais je ne veut pas sevré ma grande pour autant...ni elle ni moi ne somme prête

    ps: la petite prend plus que le poids recommandé et a reprit son poids de naissance en 48 heure
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
    Tags:
  2. Papillon

    Papillon Voie lactée

    Bonjour Erili,
    Pas facile comme situation! En même temps si ta petite a 24 jours c'est aussi tout nouveau pour ta "grande", peut-être est-ce sa façon a elle de se rassurer sur ton amour pour elle: ma maman, mes tétées à moi! ça pourrait être intéressant d'essayer d'utiliser des livres pour enfant pour lui permettre d'extérioriser ses craintes et de lui expliquer qu'elle n'a pas à avoir peur... Courage à toi!
     
  3. erili

    erili Colostrum

    je m'était dit sa aussi...par contre j'avais oublier de précisé...qu'elle fesait des crise avant que bébé arrive. par contre sa a pas du aidé quand le bébé est arrivé :( c'est vrai que sa doit être dur pour elle du fait aussi qu'elle n'arrive pas a parlé pour me dire ce qu'elle ressent,les livre peuvent être une option intéressante :)
     
  4. fannie

    fannie Hyperlactation

    coucou!

    à la naissance de sa soeur mon ainé avait 2 ans et s'est mis à teter autant que sa soeur, j'en pouvais plus. pour ne pas m'ennerver, j'ai decidé de donner que 4 tétées par jour à l'ainé, mais autant qu'il veut avant et après les dodos, je suis intransigeante.

    ça a été un peu dur, mais maintenant, il ne fait plus de crises car il n'a pas l'espoir d'avoir une tétée en plus, par contre les 4 fois sont pour lui et autant qu'il veut.

    chaque fois qu'il veut téter en plus, je lui dis que la tétée pour lui ce n'est que dans le lit, ce n'est pas juste mais bon ça a été ma façon de survivre!

    bon courage!
     
  5. erili

    erili Colostrum

    merci pour vos réponse et vos encouragement!!! j'imagine que je vais devoir patienté un peu déjà le temps qu'elle s'adapte
     
  6. Didi

    Didi Colostrum

    Bonjour,

    Je relance le sujet même s'il est un peu ancien... Je serai curieuse de savoir comment à évoluer vos co-allaitements.

    Je suis dans le même cas actuellement, n° 2 à 3 semaines, pas de pb de poids, et bébé très cool, par contre c'est la galère avec n°1 : elle tète plus que n°2 (même la nuit), réclame le sein que n°2 à en bouche, et hurle à la moindre occasion... J'ai tenté un sevrage de nuit : pleurs pendant des heures et elle est tombé malade, donc on a (encore) laissé tomber.

    ça va surement se tasser, mais c'est usant après l'accouchement d'être une usine à lait !

    Merci !
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2013

Partager cette page

Chargement...