• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin préfère un sein

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Petite interrogation, mon fils a depuis longtemps une préférence pour un sein mais j'arrivais à lui faire téter l'autre en premier pour bien stimuler, sur certaines tétées lorsqu'il était vaseux matin, soir ou goûter si c'était juste au réveil de la sieste. Seulement voilà plus il grandit et plus sa préférence augmente et même vaseux il fait trois quatre gorgées et veut l'autre, ou le refuse direct.
il a 17 mois, est-ce que ça peut continuer tranquille avec un seul sein ou c'est le début de la fin ?
Bien sûr je me retrouve avec un sein qui fait le double de l'autre.. très pratique pour les sous vêtements !
PS: je n'ai plus de tire lait.
Merci d'avance
 

nakuni

Montée de lait
Bonsoir,
J'ai lu plein fois qu'il était possible d'allaiter d'un seul sein même depuis le début, alors a 17 mois d'allaitement je pense que vous ne risquez rien. Mais moi je continuerais de proposer l'autre pour ne pas qu'il se tarisse complètement.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est tout à fait possible et comme l'a dit Nakuni, à 17 mois, ta lactation est bien mise en route et ne va pas se tarir de l'autre côté ! Il est aussi possible que ton petit garçon change d'avis un jour ou l'autre : certains enfants qui boudaient un sein vont soudain se remettre à le stimuler pour une raison ou une autre. Tu peux aussi essayer de proposer le sein qu'il aime moins en 2e si tu souhaites continuer à le stimuler : il reçoit le lait qu'il veut au début avec son sein fétiche et il peut ensuite "tétouiller" sur l'autre.

La préférence pour un sein peut venir d'une différence de débit (un sein qui a un REF alors que l'autre a un réflexe moins puissant), d'une différence de position, d'une habitude prise petit à petit sans s'en rendre compte ... mais aussi parfois d'une gêne physique. Est-ce que ton fils a déjà été vu par un professionnel de santé comme un kiné ou un ostéo compétent avec les bébés ? Une petite gêne cervicale peut par exemple inciter un bébé à se tourner davantage d'un côté que de l'autre.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !
Je propose toujours le sein boudé pour qu'il soit stimulé mais il le refuse de plus en plus. Il le regarde et dit '' non''tout en se penchant vers son sein fétiche.
Je n'ai pas de REF. Quand je tirais mon lait ce sein donnait en moyenne 30-50 ml de moins que l'autre..et le jet était moins fort... Une différence de débit que mon fils n'a plus l'air d'apprécier.
Mi juillet il a été vu par une ostéopathe qui a trouvé qu'il avait pas mal de tension au niveau du bassin (à la fin de la séance il faisait du 4 pattes devant nous et l'osteo... Il n'en avait jamais fait avant) et des tensions aussi au niveau des cervicales... A l'époque il acceptait encore de téter les deux seins.
Je l'a voit régulièrement, c'est une amie de la famille, je vais voir ça avec elle. Merci Alix pour la piste
 
Haut