• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin 17 mois ne veut plus teter le sein gauche

emmachérie

Montée de lait
Depuis quelques jours, ma fille de 17 mois ne veut teter que sur le sein droit. Quand je lui propose l'autre, elle fait non et pleure si j'insiste. Il est vrai qu'elle a toujours eu une préférence pour le sein droit mais a quand même toujours tété les deux seins en alternance sur une meme têtée. Le sein laissé de côté est lourd et du coup un peu douloureux. Est ce un signe annonciateur du sevrage? D'ailleurs a quel âge vs bébé se sont ils sevrés naturellement? Merci pour vos réponses.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
On parle de sevrage naturel entre 2 et 6 ans.
Tu as essayé de tirer ton lait sur le sein gauche ? Déjà pour te soulager et aussi pour éviter l’engorgement !
peut être que le goût du lait à changé et qu’elle ne l’aime plus sur ce sein. Peut être qu’en tirant le goût va revenir et qu’elle voudra reteter...
Essaye de proposer, en passant des moments avec elle en peau à peau...

Je ne t’aide pas dsl, j’espère qu’une maman plus experte passera par là :eek:

En tout ça tu peux toujours continuer avec un seul sein!
 

Steff

Montée de lait
Bonjour! Ma fille, depuis sa naissance, a toujours eu une préférence pour le sein droit aussi!
Cela est déjà arrivé qu'elle refuse le gauche, mais jamais sur une longue période, ni jusqu'à pleurer.
Lorsqu'elle ne tétait pas assez le gauche la journee, je lui donner le gauche la nuit. Elle tete a moitié endormi, donc bien souvent elle ne disait rien. Au pire elle disait " autre" et se rendormait avec le droit.

Elle a deux ans et demi, ma lactation n'est plus du tout la meme, mais ça lui est passé. Aujourd'hui elle choisit celui qu'elle veut. Et lorsque je veux qu'elle change de sein je lui demande simplement. On s'arrange ensemble quoi!

Bon courage dans ce moment ( pénible parfois!)

Au fait, lui as tu demandé pourquoi elle ne veut pas?
Peut être la position est elle différente?
A mon avis, cela ne présage pas un sevrage.
 

lullaby

Voie lactée
Il me semble que c'est assez fréquent que les bébés aient une préférence pour un sein. Chez moi, c'est le sein droit qui a toujours eu la cote !!! D'ailleurs, ma dernière (26 mois d'allaitement au compteur) ne tète que le sein droit depuis qu'elle a 8 mois. Elle me dit que l'autre n'est pas bon !!!! Mais mis à part un problème esthétique lié à la différence de volume entre les deux seins, ça n'a pas gêné notre allaitement.
 

emmachérie

Montée de lait
Voici les nouvelles... Toujours pas de tétée sur le sein gauche, je suspecte que le lait de ce côté ait un goût différent car ma fille fait non de la tête, une tête dégoûtée et dit "caca" (surtout ne nous vexons pas lol). Mais du coup le sein gauche est moins tendu, le lait ne coule plus tout seul. Donc tétée qu'à droite mais moins de tétées car elle est vite à sec. Nous sommes en essai bébé et je me disais que peut être j'étais enceinte (en attente du test positif!) et c'est ce qui pourrait donner un goût au lait?
 

Cocci

Voie lactée
Alors ce test?

Sinon, il ne risque pas d'avoir une baisse de lactation si un seul sein est stimulé?
 
Haut