• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse des quantites prises

Bonjour . J ai commencé le sevrage mercredi en insérant un bib par jour et continuant leteste du temps l allaitement à la demande. .

Mercredi elle a pris 120 ml sur les 150 preco par mon pediatre .
Jeudi 80
Aujourd'hui 60 .. .


Comm.t faire pour pas qu elle refuse le bib ? Que fais je de mal ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, hello.
Je n'ai pas d'expérience de sevrage d'un bébé de l'âge de la tienne. Cependant à 3 mois ma fille avait des biberons de LA chez sa nounou. Eh bien elle prenait le moins possible et se rattrapait au sein.
Je pense qu'une préférence pour le sein est normale. C'est ce que bébé connaît et apprécie. Le biberon c'est l'inconnu.
Si tu tiens à sevrer rapidement, tu devrais persévérer en ne donnant que le biberon sur une plage de temps de plus en plus longue. Je ne sais pas, peut-être 1h ou 2 de plus tous les 3-4 jours pour que ta lactation s'adapte et ne pas risquer l'engorgement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans quelle optique sèvres tu?
Parce que tu estimes avoir vécu l'allaitement qui te convient? Parce que tu as des contraintes?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je suis bien ce qui te chagrine c'est que les quantités diminuent au lieu d'augmenter c'est ça?
Bébé accepte de boire au biberon, c'est un bon début. Les bébés allaités ont l'habitude de ne pas prendre la même quantité à chaque tétée, cela peut expliquer que les quantités bues varient aussi lors du sevrage. Plutot que de proposer un biberon de 150 ml une fois par jour, pourquoi pas proposer plusieurs petits biberons de 30 ou 60 ml au long de la journée? Est ce que ça te semble envisageable?
As tu parlé de ce sevrage à bébé?
 
Si je suis bien ce qui te chagrine c'est que les quantités diminuent au lieu d'augmenter c'est ça?
Bébé accepte de boire au biberon, c'est un bon début. Les bébés allaités ont l'habitude de ne pas prendre la même quantité à chaque tétée, cela peut expliquer que les quantités bues varient aussi lors du sevrage. Plutot que de proposer un biberon de 150 ml une fois par jour, pourquoi pas proposer plusieurs petits biberons de 30 ou 60 ml au long de la journée? Est ce que ça te semble envisageable?
As tu parlé de ce sevrage à bébé?
Bonjour ,
Bebe accepte plus facilement actuellement ( surtout avec papa ) avec maman tjrs un peu compliqué. Mais je lui parle à chaque fois, je l encourage , je lui explique après chaque tête précédente que la prochaine demande c est au biberon , que elle a pas besoin d aller vite pour l avaler qubelle à le temps qu on y va à son rythme . .je lui ai expliqué que c était une décision de la part de ses parents mais que je l aimais tout autant ( à vrai dire j ai l impression qu elle ne le fait payer car depuis l introduction impossible de la laisser 5 min , elle pleure plus souvent , la nuit se réveille en 1 ère partie après 4h alors qu avant elle me faisait des 6 7 h, et le deuxième réveil est 1.5h après piur redemander le sein. Alors qu avant c était 3 4h.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à vrai dire j ai l impression qu elle ne le fait payer
Je te propose une autre lecture, tu prends si ça te parle.
Elle est inquiète et elle n'est pas d'accord. Elle a le droit de ne pas être d'accord et tu as le droit d'être décidée. ça arrivera souvent. Ma fille de 3 ans n'est pas d'accord quand je lui dis de ne pas courir sur le parking, mais je ne lui laisse pas le choix. Tu peux lui dire que tu comprends, que ce n'est pas facile pour elle, qu'elle a le droit d'être triste/fâchée. Même si elle est un peu jeune, ce n'est jamais un mal de valider les émotions. Quand on est sûr de son choix, comme tu sembles l'être, c'est bien de pouvoir aussi accueillir que l'autre en face n'est pas d'accord, même s'il n'a pas le choix.
 
Haut