• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de production tire-lait

Canellita

Colostrum
Ou ajouter un/des tirages ?
En fait, notre production n'est pas constante : on tire plus et mieux le matin, par exemple.
Tirer 70 ml le soir, c'est énorme !

L'idée avec un bébé prema, c'est que c'est le tire-lait qui calibre la lactation.
Les premières semaines sont les semaines de calibrage qui permettront ensuite de poursuivre ton allaitement si c'est ton projet.

Combien tu arrives à tirer de ml en 24h ?
Oui c'est ce que j'avais constaté. Hier j'ai fait 270 et avant hier un peu plus de 200. Il y a 3 jours 310. Et avant cela, beaucoup plus avec des pick à 100ml pour un tirage
 

Maléo

Hyperlactation
Simplement félicitations et bon courage! A quel terme est né ton bébé et reçoit-il déjà ton lait via le lactarium? Parfois un vêtement ou un lange avec l'odeur de ton bébé peuvent aider, peux-tu mettre un lange dans sa couveuse et le récupérer?
 

Canellita

Colostrum
Simplement félicitations et bon courage! A quel terme est né ton bébé et reçoit-il déjà ton lait via le lactarium? Parfois un vêtement ou un lange avec l'odeur de ton bébé peuvent aider, peux-tu mettre un lange dans sa couveuse et le récupérer?
Mon bébé est né à 34+4 SA. J'ai eu une grossesse sans encombres donc c'était un peu à la surprise générale.
Oui elle reçoit mon lait quasiment exclusivement depuis qu'elle est née. Donc je me dis que c'est déjà ça.
En fait j'ai arrêté tout tire lait électrique sous les conseils de la consultante en lactation. C'était juste de pire en pire.
Donc là j'utilise l'expression manuelle et une espèce de coupe en silicone.
J'arrive à faire 20 ml à chaque fois.
 

Maléo

Hyperlactation
Mon bébé est né à 34+4 SA. J'ai eu une grossesse sans encombres donc c'était un peu à la surprise générale.
Oui elle reçoit mon lait quasiment exclusivement depuis qu'elle est née. Donc je me dis que c'est déjà ça.
En fait j'ai arrêté tout tire lait électrique sous les conseils de la consultante en lactation. C'était juste de pire en pire.
Donc là j'utilise l'expression manuelle et une espèce de coupe en silicone.
J'arrive à faire 20 ml à chaque fois.
Bonjour, as-tu essayé un lire ait manuel? Personnellement j'étais satisfaite du Ave*nt.
Ton bébé arrive-t-il à tété maintenant?
Bonne semaine
 

Canellita

Colostrum
Bonjour, as-tu essayé un lire ait manuel? Personnellement j'étais satisfaite du Ave*nt.
Ton bébé arrive-t-il à tété maintenant?
Bonne semaine
Je vais sûrement essayer le manuel pour voir ce que ça donne oui.
Mon bébé tête normalement et les quantités préconisées par les médecins donc je suis bien contente. Et ce, malgré le fait qu'elle ait été nourrie au bib lorsqu'elle était à l'hôpital.

Le papa la nourrit au bib 3 fois par jour notamment la nuit pour que je puisse me reposer car ce n'était pas gérable sinon.
On suit les recommandations de la consultante en lactation par rapport à ça.
J'espère qu'il n'y aura pas de confusion sein tétine comme mentionné dans un message précédent. Mais la consultante m'a dit qu'à partir du moment ou mon bébé a appris à prendre au sein, il ne peut pas "desapprendre"
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre poste car j'ai été Tire Allaitante Exclusive (TAE) pour ma fille dès la naissance.
Voilà les conseils que j'ai récoltés et qui m'ont permis de nourrir ma fille au LM pendant 9 mois (et j'en ai encore au congélo, j'ai arrêté car je n'avais plus envie):
- utiliser un bon tire lait (Medela Symphonie ou Spectra S1)
- utiliser la bonne taille de téterelle (critique ! ). Il existe un groupe FB qui te permet de t'aider sur ce sujet. La plus petite taille de téterelles chez Medela est 21mm, mais il existe des marques (Maymon) qui s'adaptent à ces TL et qui proposent des tailles allant jusqu'à 13 mm. Sachant que cette taille évolue au cours du temps.
- tirer au moins 8 fois par jour, à intervalles réguliers et à heures fixes (toutes les 3h y compris la nuit); pendant 20 à 30 mins et en double pompage

Par contre le bébé peut avoir appris à prendre le sein mais préférer le biberon, moins fatigant. D'où le risque de préférence sein-tétine (et cela peut survenir n'importe quand).
 
Haut