• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation +++

Lou_Ann

Fontaine de lait
10-12 tétées par 24h c'est bien, c'est dans la moyenne de ce qu'on attend à son âge. Les bébés se réveillent, tètent et se rendorment c'est normal.
La mienne a le même âge que la tienne. Aujourd'hui est restée éveillée seulement une heure ce matin. Entre temps par contre elle a tété plusieurs fois alors je ne m'inquiète pas.
Les horaires de nuit ne me choquent pas non plus, je crois que la mienne fait a peu près pareil.
En effet c'est parfait 😄
 

Lullue

Colostrum
Ça c’était avant :/
Aujourd’hui à part en la stimulant elle prenait à peine 5 min… et j’alternais…

elle a a peine mouillée 4 couches… 1/4 de saturée
J’essaie de faire au mieux…
 

Lullue

Colostrum
Lourde…
La les couches je les change pour stimuler un peu…

grosse colère ce soir avec les seins vides ça me fend le cœur… j’ai l’impression de l’affamer
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te demandais ça parce que quand on parle de couches lourdes c'est 50g, le poids d'un oeuf.
J'ai été choquée quand j'ai eu ma deuxième (j'avais pas fait attention pour le premier), 50g c'est vraiment pas lourd en fait.
Tu peux faire le test en gardant toutes les couches sur 24h pour peser le total et diviser par le nombre de couche.
 

Lullue

Colostrum
D’accord donc 6x50 :300g merci du conseil 👌
Je vais continuer comme ça j’espère que ça portera ses fruits j’y crois. Je suis un peu moins angoissée ce soir même si elle a peu bu… le peu qu’il y avait.
 

Lullue

Colostrum
Je me suis réveillée (enfin j’ai pas vraiment dormi…) toutes les 2h pour la faire téter un maximum…elle a en fait d’elle même réclamée qu’une fois.
J’ai senti mes seins un peu plus pleins et j’ai fait au max l’hyperalternance.
Ce matin ils sont déjà plus léger….
elle a tellement pris l’habitude que ça coule sans trop d’effort..

Sa couche n’est même pas pleine de la nuit….
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, tu fais vraiment tout bien bravo à toi d'être aussi attentive aux besoins de ta fille !
Si tu continues comme ça, ta lactation va vite repartir. En attendant, prend soin de toi, repose toi un max avec bébé au sein pour tenir la distance. La fatigue et le moral aussi peuvent jouer sur la lactation alors ton bien-être est important.
Ce matin ils sont déjà plus léger….
Tu parles de tes seins ? Ça t'inquiètes qu'ils aient déjà l'air vides ?
Des seins mous sont des seins en bonne santé. Des seins durs sont des seins qui souffrent de ne pas produire alors que quand ils sont mous, ils sont bien stimulés, prêt à produire. Tu peux imaginer une usine où les employés seraient soit malheureux d'avoir rien à faire parce que les rayonnages sont pleins et qu'ils n'arrivent pas à écouler la marchandise (seins pleins). Ou une usine qui bosse dur où les employés sont super heureux parce les produits se vendent bien et qu'ils doivent produire à toc.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très bonne idée !!
Une série, un film, un bouquin, des petits gâteaux, une tablette de chocolat, du caramel, un bain, de la musique, regarder ton bébé dormir... Tout ce que tu veux et qui te fait du bien. Le reste peut attendre, ce sont de précieux moments à savourer.
 

Lullue

Colostrum
Des seins mous sont des seins en bonne santé. Des seins durs sont des seins qui souffrent de ne pas produire alors que quand ils sont mous, ils sont bien stimulés, prêt à produire. Tu peux imaginer une usine où les employés seraient soit malheureux d'avoir rien à faire parce que les rayonnages sont pleins et qu'ils n'arrivent pas à écouler la marchandise (seins pleins). Ou une usine qui bosse dur où les employés sont super heureux parce les produits se vendent bien et qu'ils doivent produire à toc.
Pour faire l’analogie ma fille aime faire le lèche vitrine, pas trop regardé le fond de stock je pense. 🧐

j’en 🐭 de ma blague

update: elle a eu qq bonnes tétée… après ayant des doutes j’ai été aux urgences…

elle n’aurait pris que 200g en deux semaine contre 1,4kg le premier mois.
Ils ont confirmé l’œsophagite… aux vues des symptômes. Du coup ils ont proposé soit SNG soit revenir demain et suivi régulier des pesées en attendant que l’inexium fasse effet
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle décision as-tu prise ?
Comment s'est passée la nuit ? Comment tu vas ce matin ?
 

Lullue

Colostrum
Nous sommes rentrées, je me sentais pas de rester sans ma grande et mon mari.

Pour la nuit j’ai fait tt les 3h le pédiatre des urgences m’a dit de pas m’épuiser et de dormir.
Pour l’allaitement c’est repartit, mais c’est flou… je ne sais pas si j’aurai le courage de continuer… 😣
 

Lullue

Colostrum
Petite nouvelle aujourd’hui, la lactation est repartit… et mes seins ne sont pas pendant comme samedi ou dimanche ils sont souples pas engorgés.

‘pour ma poulette elle a repris du poids mais tjs avec des rds aux urgences de programmés pour voir si le traitement fonctionne. Et elle a tjs du muguet.. ce qui a pu causer les problèmes de prises au sein…

Merci pour votre soutient en tout cas.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle !! Bravo tu as tout donné et ça marche !!
Vous n'êtes pas encore complètement sortis mais vous êtes sur la bonne voie. Et vous avez l'air bien suivis, c'est super !
Bon courage pour la suite et donnes nous des nouvelles :calin:
 
Haut