• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation ??

Maeliam

Colostrum
Bonsoir,
Maman d un petit garçon de bientôt 1 an que j allaite plusieurs fois par jour et par nuit ! Ce week end j ai eu un petit soucis côté gauche avec canal bouché de ce côté c est rentré dans l ordre mais j ai peur d avoir une baisse de lactation ! J ai l impression qu il s énerve plus facilement au sein et j ai l impression d avoir perdu un peu de poitrine ! Ma question est : est ce possible d avoir une baisse de lactation alors que la fréquence des tetés n ont pas changé ? Je ne veux absolument pas arrêter d allaiter ! J ai allaité mon ainé 2 ans et je compte faire pareil pour le 2ème !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Perso je viens de "subir" une grosse baisse de lactation, mais je pense qu'elle était plus liée à mon état à moi qu'à celui de mon bébé, ou de sa façon de téter...
La fatigue est un facteur terrible de baisse de lactation, est-ce que tu n'es pas plus fatiguée que d'habitude ? Un peu malade peut-être ?
Je bois tous les jours 3 tisanes au fenouil et j'ai acheté des amandes et du fenugrec en gélules, ça revient bien là ! Ton allaitement n'est pas perdu, à un an, il lui faudra plus que ça pour lui faire peur ! ;)
 

Maeliam

Colostrum
Merci pour ta reponse Je ne me sens pas particulièrement fatiguée ! Il y a encore pas mal de réveil par nuit mais bon j ai pris l habitude ! Je ne connais pas le fenugrec c est quoi exactement ? Il faut que je rachète de la tisane ca fait quelques semaines que je n en bois plus ça ne fera pas de mal
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fenugrec est un galactogène, j'ai une amie qui en fait germer chez elle, moi je l'ai acheté en gélules en pharmacie..
 
Haut