• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation ou lactation autocrine ?

Dridriana

Montée de lait
Bonjour,

Maman d'une petite de 3 mois et demi maintenant, J'allaite depuis sa naissance.
Depuis lundi, j'ai l'impression que ma lactation a baissé d'un coup. Prise de panique j'ai sorti mon lait congelé et donné au bébé pensant qu'elle n'a pas eu assez de lait... Mais elle a refusé.
Pareil hier, je pensait que mes seins ne produisaient plus, donc je ressort du lait congelé et pareil elle refuse.
Je souligne que en mon absence bébé bois avec papa au biberon mon lait donc je ne pense pas que ce soit le souci.
Est ce que l'allaitement autocrine se pointe du jour au lendemain ou petit à petit?
Du jour au lendemain mes seins ont arrêté de gonfler et de sortir du lait n'importe quand. Je pensais à une diminution de ma lactation donc j'ai mis bébé au sein au max avec tisane et tralala. Sauf que bébé a l'air rassasié, le lait coule quand elle tete...
Témoignage de celles qui ont l'allaitement autocrine ? C'est arrivé comment ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol c'est marrant tu en parles comme d'un virus :)
Alors je crois me rappeler qu'il y a un pic de croissance à 3 mois ?

Mis à part les seins moins tendus (c'est une bénédiction parce que des seins tendus jusqu'à la fin d'un allaitement qui peut durer 3 ans imagine !), Est ce que tu as d'autres signes ?
 

vanessa67

Hyperlactation
Effectivement c'est tout à fait normal que la production s'adapte à la demande, donc inutile de donner du congelé. Le lait reste produit à la demande, donc quand bébé tête, elle en a ;)
 

Dridriana

Montée de lait
Lol c'est marrant tu en parles comme d'un virus :)
Alors je crois me rappeler qu'il y a un pic de croissance à 3 mois ?

Mis à part les seins moins tendus (c'est une bénédiction parce que des seins tendus jusqu'à la fin d'un allaitement qui peut durer 3 ans imagine !), Est ce que tu as d'autres signes ?

Mdrrr bébé 1 donc au moindre signe c'est la pagaille dans ma tête
Mais je ne trouve pas qu'elle tete plus souvent que d'habitude, c'est pour ça que je n'ai pas pensé au pic de croissance...

Signe de quel genre ? De mon côté ou du côté de bébé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moins de couches
Moins de selles
Prise de poids
Succion moins performante
S'endort au sein plus rapidement ....
(En fait le repère c'est surtout bb)
 

Dridriana

Montée de lait
Moins de couches
Moins de selles
Prise de poids
Succion moins performante
S'endort au sein plus rapidement ....
(En fait le repère c'est surtout bb)

Moins de pipi non, moins de selles elle en fait rarement depuis déjà ses 2 mois, la pédiatre a dit que c'est normal.
Succion ok, ne s'endort pas au sein non plus.
Plus de régurgitations que d'habitude je trouve...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moins de pipi non, moins de selles elle en fait rarement depuis déjà ses 2 mois, la pédiatre a dit que c'est normal.
Succion ok, ne s'endort pas au sein non plus.
Plus de régurgitations que d'habitude je trouve...
Moi je lis rien d'inquiétant.
Combien de tt / jour ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Dridriana,

L'autre information qui permet de savoir si bébé reçoit suffisamment de lait, c'est la prise de poids, mois par mois.
Peux-tu nous donner ces informations ?
Son poids de naissance
Son poids le plus bas
Son poids à un mois
à deux mois
à trois mois ?
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour Dridriana,

L'autre information qui permet de savoir si bébé reçoit suffisamment de lait, c'est la prise de poids, mois par mois.
Peux-tu nous donner ces informations ?
Son poids de naissance
Son poids le plus bas
Son poids à un mois
à deux mois
à trois mois ?

Bonjour,
Je trouve qu'elle prend bien après le premier mois. Premier mois assez difficile avec jaunisse et pyelonephrite.
Poids de naissance 3,23
Le plus bas 2,9
Au rdv 1 mois 3,72
Au rdv 2 mois 4,88
Au rdv 3 mois 5,63
 

Dridriana

Montée de lait

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut jouer sur la lactation, dans le sens où le lait peut venir moins vite au moment de l'ovulation et quelques jours avant les règles. Certaines mamans s'inquiètent à ce moment-là d'une baisse de lactation.

Le stérilet a été mis il y a une semaine, et tu ressens une impression de baisse depuis quand ?
 
Haut