• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bétadine et allaitement

Chloé k

Colostrum
Bonjour,

Ça fait 3 jours que je me suis fait opéré d'un abcès formé à cause d'un canal lactifère bouché. L'opération était sous anesthésie générale.

Si je vous écris c'est parce que je suis complètement perdu. Je suis sorti de l'hôpital le jour même de l'opération, et j ai allaité ma fille juste après, avec les deux seins, même celui opéré.

Par la suite pour le changement des pancements par une infirmière, il y a utilisation de la betadine. Je découvre que la betadine est contre indiqué si femme allaitante, alors que moi je l'allaite.

Dites moi si j'arrête ou je continue.

Merci pour vos réponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :)
La page e-lactancia à ce sujet :

recommande d'utiliser un autre désinfectant local : https://e-lactancia.org/breastfeeding/chlorhexidine/product/

Ce truc-là j'en ai dans ma pharmacie perso, c'est super facile à avoir en pharmacie (c'est le machin qu'on nous donnait pour désinfecter le cordon du nouveau-né). Tu penses que tu peux avoir ça rapidement et demander à l'infirmière d'utiliser ça à la place ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu la possibilité de téléphoner au secrétariat du chirurgien pour avoir plus d'infos?
Tu peux expliquer ton questionnement.
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Chloé k,
Si tu poses la question pour poursuivre ou suspendre ton allaitement dès maintenant, il n'y qu'un appel au centre antipoison qui pourra te répondre de façon fiable et tu auras déjà l'esprit plus tranquille pour la nuit qui vient.
Par contre, effectivement, fais modifier ça dès demain auprès du secrétariat du chir...
Bon courage
 
Haut