1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés premier trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par N-bb3, 22 Février 2019.

  1. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Ça va aller, ne t'inquiète pas trop. Il paraît que ça commence à se réguler vers ses 3mois.
    Ici gros pleure de décharge le soir. De 18h à 21h.dur dur pour les grands, de 18h à 21h,elle pleur sauf da's les bras. Par contre depuis 2jours elle se réveil que a 5h le matin. Ça fait du bien de dormir un peu !!
     
  2. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    :mad: merci à mon grand de 7ans,
    3h
    -maman maman maman, je fais la sourde oreille mais non, il me secoue l'épaule maman maman....
    -Oui
    -J'ai soif...
    -vas y
    :)mad:quoi !!! Ya pas mort d'homme ?)
    Il a réveillé le chien, la pepette qui du coup a demandé à tétée alors qu'en se moment elle dors jusqu'à 5h...
    (mais pourquoi il est pas aller dans la salle de bain juste à côté de sa chambre ?o_O
    )
    Je rajoute mon homme à 2h...il est malade... Gastro

    Et réveil de pepette à 1h.

    La nuit promet d'être courte :(
    J'ai envie d'en jeter 1 ou 2 par la fenêtre !!

    Vivement qu'ils aient 18ans !! Ou pas...
     
  3. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Tout pareil ici, le pic, les inquiétudes pour la reprise...

    @N-3bb bon Courage!!
     
  4. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Après une nuit bien pourri, voilà qu'elle est exécrable toute la journée. Elle pleur des qu'on la pose. Elle hurle même !!!
    Jen peux plus, je rend mon trablier.... Je peux faire un renvoi par chrono poste ? Lol

    Je me dis que ça ira mieux demain
     
  5. Anna-

    Anna- Montée de lait

    Bonsoir les filles,

    Je peux me joindre à vous ? Ici premier bébé né le 10 janvier, allaité exclusivement malgré des débuts très durs. On est aujourd'hui à dix tétées/jour, les deux seins une heure à chaque fois... Il refuse de dormir seul de nuit comme de jour donc cododo avec maman dans le salon pour que papa puisse dormir... Et mon bout de chou ne supporte pas d'être posé en journée, même trois minutes il hurle donc porte bébé à gogo mais les débuts sont durs.

    Comme vous je gère tout à la maison mais je vous admire, ce soir par exemple c'est la loose totale, j'ai juste pas eu un moment pour me doucher et j'ai presque envie de pleurer !!!! Et j'ai qu'un loustic...

    Vous couchez vos bébés à quelle heure vous le soir ? Moi tard, enfin tard pour lui mais tôt pour moi, 22-23h selon les tétées... Comme il ne dort pas sans moi et détecte si je pars en moins de cinq minutes !
     
    N-bb3 aime ce message.
  6. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Bonjour Anna
    Biensur que tu es la bienvenue !

    Félicitation pour ton bébé.

    On va te booster un peu le moral !
    Mon premier je voulais tout faire. On culpabilise, on est à la maison alors que monsieur est pas là. On veut lui rendre une maison propre, le linge fait, le repas prêt, etc... Mais en fait ce sont des taches très compliqué à faire avec 1 nourrisson, avec la fatigue et puis faut pas oublié on est perdu, on se pose 15milles questions, on a peur de mal faire !!
    1-souffle et arrête de vouloir tout faire, tu n'es pas wonder woman
    Quand tu a compris ça, le linge est pas à jour, tu sort sans culpabiliser et tu est pkus sereine
    2- plus t'a d'enfant, plus tu fais que le principal et tu délègue aux autres enfants si ils sont assez grands.
    3- pleurer ça fait du bien et t'a pas fini. Alors pleur un bon coup, faut que ça sorte et tu te sentira mieux.

    Pour la nuit, un bébé n'a fait vraiment la différence que vers 3-4 mois, donc il ni y a pas d'heure pour coucher bébé. Mais plutôt un rituel à mettre en place.
    Quand arrive l'heure du dîner, je mets ma pepette dans son lit, je tamise les lumières et on commence à faire moins de bruits autour d'elle. Mais elle dors dans le salon. Mais le principe reste le même. Après la tétée, ici, de 20h. Pyjama, gigoteuse et hop dans le lit.
    Mais il y a encore 1-2 tétées avant qu'elle dorme 5-6h à suivre.

    Ton bébé à besoin de toi, certains te dirons c'est le 4eme trimestre de grossesse.
    Par contre, est que ton bébé régurgite ?
    Ici pour Bb2 je suis passé par lemmaillotage, il avait besoin d'être serré comme dans le ventre de maman.
    Et on avait un rgo, coliques et intolérance au protéine de lait. Il hurlait constament jusqu'à ce que j'arrête toutes les protéines de lait.

    Je peux te demander pourquoi le cododo dans le salon ?

    Psst: ma pepette est pas douché ce soir et moi non plus !! On verra demain. Et en plus elle fait journée pyjama presque tout les jours et moi aussi... Je m'habille pour aller chercher les grands à l'école ! :D
    Zéro culpabilité !!
    Le secet : c'est pas bon pour la peau d'être lavé tout les jours et puis un pyjama c'est quand même vachement confortable quand on dors toute la journée !! :cool:
     
  7. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

  8. Anna-

    Anna- Montée de lait

    Les heures de nos messages veulent tout dire :D

    Il pleure beaucoup comme bébé je trouve, j'ai soupçonné un reflux (le pédiatre m'a dit de lui donner du gel de polysilane) mais il régurgite rarement. Par contre je sens des "flux" de liquide dans son dos, il machouille et souvent le hoquet...

    Pour le cododo salon : parce que mon bonhomme a beaucoup de voix :rolleyes: et qu'il réveille systématiquement mon mari. Et bébé déteste que je l'allaite allongé... Donc histoire de ne pas pourrir deux nuits, on se sépare. C'est pas idéal du tout, déjà qu'on n'a plus d'intimité, dormir contre lui me manque. Mais on a pas trouvé mieux...

    Faut que je me détende c'est clair... Surtout sur la névrose du ménage. Pour les journées en pyj, moi je lui mets que ça sans culpabiliser. Il est tout petit, pas envie de le comprimer.
     
  9. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Bienvenue @Anna-
    On est toutes pareil...

    Ici loulou commence à avoir des phases d'éveil où on peut le poser quelques minutes. C'est pas grand chose mais ça permet de lancer une machine, faire un brin de vaisselle ou aller au toilette!

    Au début j'avais du mal à faire des choses avec loulou en écharpe mais ça vient!

    Et pour ce qui est du ménage et de la vie sexuelle...petit à petit. L'avantage quand ce n'est pas ton premier, c'est que tu sais que ça reviendra...
     
  10. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Lol je suis à fond pour pourrir la nuit de mon homme !! Hahaha

    Dès fois je flemmadise et c'est monsieur qui va chercher pepette pour la tétée. J'en profite quand il est là !!

    Ne t'inquiète pas, l'intimité du couple reviendra. Et bientôt bébé fera ses nuits, tu pourra retrouvé les bras de monsieur.

    Si tu arrive à le faire dormir un peu, commence la nuit dans les bras de monsieur et fini là avec ton bébé... Enfin c'est une solution comme une autre.

    Heu pour l'heure des messages c'est que je m'ennuie quand elle tète et la lumière du téléphone et suffisante et pas aveuglante pour la tétée... ;)

    Tu a essayé un éviction complète des protéines de lait ?
    J'ai une amie, son bébé pleure beaucoup et tout le temps. Elle soupçonne un IPLV ou APLV mon son médecin lui dis que non.
    J'ai répondu, tu ne perd rien à essayé. Si ça marche, bébé est soulagé rapidement.
    Jai eu des résultats en moins de 24h. Plus aucune coliques. Certains on besoin de quelques jours. Et si ça marche pas, tu pourra reprendre un régime normal !!

    Bon courage
    Ps: je passe le ballai, je fais une sieste ou je lance le lave vaisselle.... J'opte pour la sieste !!
     
  11. Luthien

    Luthien Montée de lait

    J'ai eu le cas avec mon premier qui était vraiment impossible à poser et ne dormait que sur nous, donc je passais aussi la nuit avec lui. Mais ça finit par passer rassure toi !

    Pour mon loulou c'est passé vers 6 semaines environ après une séance chez l'ostéo, il avait apparemment beaucoup de blocages. Après ça j'ai enfin pu le poser ! As tu essayé ?

    Pour le reflux surveille et n'hésite pas à faire part de tes doutes aux médecins, c'était pareil aussi pour mon premier qui ne régurgitait pas mais semblait avoir mal, machonnait... Notre médecin généraliste ne croyait pas qu'il pouvait avoir un RGO résultat à 6 mois il a cessé de s'alimenter tellement il avait mal et là on m'a enfin cru. Il a eu du Gaviscon qui lui a fait beaucoup de bien, jusqu'à un peu plus d'1 an il me semble.


    Moi là je commence à avoir des problèmes pour endormir bébé. Avant il s'endormait après la tétée mais là plus forcément... J'essaye en le berçant mais ça fonctionne rarement. Du coup il réclame à téter encore et tète juste le temps de s'endormir... Sauf que comme il a un RGO je ne peux pas le poser tout de suite sinon les remontees le réveillent alors j'y passe un temps fou... J'hésite pour lui donner une tétine je ne sais pas du tout quoi faire à ce sujet.
     
  12. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Coucou Luthien,

    Moi j'ai craqué pour la tétine.
    Elle a aussi des tétées pour s'endormir mais comme j'avais une crevasse après la montée de lait, je ne pouvais pas la laissé faire.
    La tutte nous sauve la mise. J'ai pas de confusion sein tétine. Par contre elle est pas systématique.
    Mon homme lui donne des fois pour la calmer avant la tétée et là, je râle... Elle tète hyper fort sur le sein !!! Aie !

    Une question, vous avez des coups de blues ?
    Mon zhom est partie pour la semaine et je suis en plein cafard... J'aime pas ça !
     
  13. Luthien

    Luthien Montée de lait

    Pour le moment j'hésite encore... Si je pouvais m'en passer j'aimerais mieux quand meme. J'essaierai le porte bébé ou l'écharpe la prochaine fois qu'il a du mal à s'endormir plutôt que de le bercer dans mes bras, ça ira peut-être mieux...

    Pour le moral j'imagine que ce doit être normal... Tous ces changements hormonaux et puis l'arrivée d'un bébé que ce soit le premier ou le dixième ce n'est pas rien. Moi c'est un peu les montagnes russes dans ma tête.
    Courage à toi !
     
  14. Anna-

    Anna- Montée de lait

    @N-bb3 Non impossible il ne dort jamais seul... Quand je dis jamais j'exagère pas :(
    Héhéhé moi aussi le tel est mon meilleur ami des tétées nocturnes... Et pour répondre à ta question oui les coups de blues j'en ai régulièrement. Mais le tien s'explique encore plus si tu te retrouves d'un coup toute seule une semaine, c'est long avec trois enfants ! Pas évident les déplacements en ce moment mais tu vas être tellement occupée, tu vas pas voir le temps passer ! Courage ;)

    @Luthien oui j'ai fait ostéo spécialiste des bébés à 6 semaines mais RAS à part beaucoup de gaz... Oh pauvre chou, 6 mois, le pauvre... Je vais en parler au pédiatre jeudi. Surtout si c'est que du Gaviscon c'est léger en plus... Pour la tétine, ici on lui a proposé à 6 semaines because énorme besoin de succion. Il n'en raffole pas et c'est pas miraculeux, même pour dormir il l'éjecte au bout de dix minutes. Mais aucune confusion en tout cas. Pour l'endormissement, que je compatis, moi c'est l'enfer, nuit, sieste, ce ne sont que des hurlements. Horrible.

    @Boucécilou rien que ça c'est génial, juste 5 minutes sans cris pour faire pipi, LE REVE ! J'essaye en plus de l'écharpe de ritualiser un peu le transat quand je m'habille ou prépare un peu, il n'est pas content mais je suis devant lui et je lui parle donc même s'il pleure j'ai pas mal au coeur... Je speede et c'est cinq minutes chrono mais je me dis qu'il pourrait finir par voir que c'est pas si terrible
     
  15. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    Rolala, une presque nuit !!
    20h-3h. C'est une nuit de bébé. Moi au lit à 20h30 comme mes grands et comme les poules !!!
    Ça fait du bien de dormir plus de 3h d'affilié .
    Pourvu qu'elle continu comme ça.

    Bon courage à vous
    Ps: ici les vocalises commencent <3
     
  16. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    C'est même une nuit de grand...7h!! Contente que tu ais pu te reposer!

    Ici journée d'hier très compliquée.
    Loulou n'a fait que hurler s'il n'était pas au sein, couches moins lourdes que d'habitude...bref, la sensation qu'il ne prend pas assez. En plus il a la peau très sèche et hyper réactive. Ça me rappelle sa soeur qui a été diagnostiquée APLV à 3 mois

    Tout à l'heure je prendrai Rdv doc+ostéopathe pour me rassurer (Ou pas...)
     
  17. Anna-

    Anna- Montée de lait

    @N-bb3 eeeeeeh tape m'en cinq, minuit - 5h45 ici !!!!! J'avais eu de rares fois des écarts de 4h et c'était la fête, ma tête quand j'ai vu l'heure... Ça va peut-être pas être une routine mais son petit corps en devient capable YOUHOUUUU !!! Le baume au coeur !!! J'en avais besoin...

    Je crois que c'est mon fils le petit vieux du groupe, non ? Il a 8 semaines

    @Boucécilou et tu es dans une zone de pic ou pas du tout ? Tu as tenté un peu de compression ? Ça fait jamais de mal l'ostéo et si sa soeur a une aplv, tu fais bien de te rassurer avec le pédiatre. Au pire c'est ça et tu gagnes du temps sur le diagnostic, au mieux c'est juste un glouton. Tu fais ce qu'il faut, c'est vraiment dur les journées comme ça...
     
  18. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    @Anna-
    La mienne vient d'avoir 6semaines.
    Je pense que oui, c'est ton bébé le plus vieux... Lol

    @Boucécilou
    Jai un terrain APLV à la maison. Et ce week-end elle était très énervé. J'ai fais le lien avec le plateau de fromage qui traîne à la maison.
    J'en ai pas mangé hier et résultat elle a dormi et pas hurlé...
    Faut s'écouter des fois. Mais je pense pas à une APLV juste une irritation. Car quand je mange sans excès elle réagit pas.

    Bon courage
     
  19. Luthien

    Luthien Montée de lait

    Cela vous arrive à vous aussi d'être complètement découragées par l'allaitement ? C'est tellement dur certains jours :( notre mode de vie n'est vraiment pas adapté à notre vraie nature..
     
  20. N-bb3

    N-bb3 Période de pointe

    @Luthien
    OH que oui.... J'ai failli acheté une boîte de lait en poudre l'autre jour. Je l'ai reposé.
    Mais certains jours j'ai envie de baisser les bras. Quand elle demande plus souvent que d'habitude sans raison. Quand elle a ses pleurs du soirs et qu'elle est au seins pendant 2h. Quand on est dans un pic de croissance. Quand simplement j'ai envie de boire un verre ou de laisser ma pepette pendant quelques heures au papa.

    Je rêve d'un massage, j'ai vue un soin rebozo (3h sauna, massage et rebozo) mais c'est a 1h de chez moi. Donc au moins 5h d'absence.
    C'est pas envisageable pour le moment et je ne tire pas encore mon lait.
    J'ai pas envie de le faire et ses moments passé avec ma fille son tellement beau.

    Quand elle sourit dès qu'elle me voit les eins à l'air ! Quand elle sourit le téton dans la bouche car elle est repu.
    Quand je la regarde et que je fond en larme tellement elle est belle et que je l'aime fort. Quand après la tétée elle est heureuse et fais des vocalises rien que pour sa maman.

    Il y a des moments où je n'en peux plus mais tellement d'autre qui sont si beau...

    Courage.
     

Partager cette page

Chargement...