• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mooh, c'est limite irresponsable de leur part... Les enfants doivent être KO :(
Ici l'ouverture de toutes les fenêtres et le fait d'être au dernier étage permet d'avoir de bons courants d'air, c'est supportable pour le moment.

Merci les filles pour votre accueil !

Dites, où en sont vos tout-petits niveau gencives ? Ça commence à les gêner beaucoup ?
Ma puce a des "crises" de mordillage, la copine Sophie se fait dévorer !!
Et, je ne sais pas trop si c'est pour se soulager ou pour jouer, mais avec son papa quand on lui fait plein de bisous sur ses bonnes grosses joues, elle nous attrape le visage et nous "attaque" à son tour, surtout au menton (la bouche grande ouverte, on est recouvert de bave !! :whistle:)
Ses joues sont un peu plus colorées, et le haut des gencives est rouge mais le bord est blanc. Pas de fièvre par contre.
pareil ici il m'attaque le menton et fait des crise de mordillage. mais pas d'autres signes
 

Grou

Période de pointe
@Tchoumka bienvenue! Et pour les crises de mordillage pareil ici aussi, avec beaaaaucoup de bave :p pour le tetouillage de menton pas vu de difference, le mien faisait çà dès le début quand il voulait téter^^

Bienvenue aussi @elo87 !

Et bon courage avec vos boulots les filles, moi c'est pas climatisé non plus mais à 30 ds la salle ça doit être horrible :/

Pfiou j'arrive pas à dormir entre la chaleur et l'absence de mon mari (à l'hosto depuis lundi, heureusement il rentre demain)... dommage pour une fois que le bébé a l'air parti pour faire sa nuit... j'ai même dû me relever pour tirer mon lait il a pas tété depuis 19h30
 

Agapolyse

Montée de lait
Qui c'est qui commence vraiment ses dents pendant la canicule ? C'est mon bébé ! Autrement dit il est assez énervé! Le pauvre.

Ceci étant dit, avez vous des astuces pour qu'il comprenne que mordre le téton c'est mal? Je dis aie, il sait que j'essaye de lui faire passer un message mais ca le fait marrer et mord plus fort ensuite. J ai mal. Lol

Sinon grève du caca en ce moment. Tous les 3-4 joues un bon caca. Gaz et ventre mou. Je pense avoir eu une baisse de lactation donc là j'ai relancé la machine on verra si ca joue ( tire lait, tisane allaitement, eau à gogo, bière sans alcool, et la zen attitude. )

en espérant que vous avez également survécu à cette chaleur étouffante! Bisous et bon dimanche
 

Lullalynne

Lactarium
@Grou Rien de grave j'espère, pour ton mari. Ça a été depuis ?

@Agapolyse Les dents ont percé ou ça travaille seulement ? Pour lui faire comprendre, je ne sais pas trop :confused:Quand ma fille serrait trop fort et pinçait avec ses gencives, je la décrochais pour la remettre au sein. Ça ne marchait pas à chaque fois, et c'était dû à son frein alors je ne sais pas si c'est "transposable".
Ma fille aussi fait moins de selles en ce moment, de 3-4 par jour, on n'est plus qu'à 1-2. Il ne faut pas s'en inquiéter je crois, tant que les couches sont bien mouillées (et encore, avec cette chaleur, elles risquent d'être moins remplies).

Il fait encore 31°c dans mon salon ce soir; je ne suis pas encore allée voir dans la chambre à l'étage... Vivement que ça s'arrête, je n'en peux plus, ça m'épuise.
 

Agapolyse

Montée de lait
@Grou Rien de grave j'espère, pour ton mari. Ça a été depuis ?

@Agapolyse Les dents ont percé ou ça travaille seulement ? Pour lui faire comprendre, je ne sais pas trop :confused:Quand ma fille serrait trop fort et pinçait avec ses gencives, je la décrochais pour la remettre au sein. Ça ne marchait pas à chaque fois, et c'était dû à son frein alors je ne sais pas si c'est "transposable".
Ma fille aussi fait moins de selles en ce moment, de 3-4 par jour, on n'est plus qu'à 1-2. Il ne faut pas s'en inquiéter je crois, tant que les couches sont bien mouillées (et encore, avec cette chaleur, elles risquent d'être moins remplies).

Il fait encore 31°c dans mon salon ce soir; je ne suis pas encore allée voir dans la chambre à l'étage... Vivement que ça s'arrête, je n'en peux plus, ça m'épuise.
Courage normalement ca va aller mieux aujourd'hui! Enfin perso j'ai déjà chaud...

Pour ses dents les gencives ont gonflé un peu mais rien n'est sorti encore !
Et oui les couches sont bien mouillées donc ca va. :)
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams !!!
Ça fais un moment que je ne suis pas venu vous passer un petit coucou.

Bienvenu @Tchoumka
Ici ma pepette à aussi les dents qui travail depuis quelques semaines et c'est de pire en pire. Merci Cam*ll*a et p*ns*ral!!

Autrement brumisateur et linge mouillé pour ses grosses chaleur sont de mise. Jhumidifie une serviette que je pose sur ses jambes ou tête pour la faire dormir. C'est frais et ça aide à ne pas de déshydrater.
Mais on a multiplier les tétées par 2...
Elle ne fais plus ses nuits du tout... :(

@Boucécilou je suis de tout cœur avec toi. La clope la fatigue le doute, il n'y a rien de pire. Mais tu es une super maman. Ne doute pas de toi.

Pour celles qui se pause la question sur continuer ou non l'allaitement. Votre décision sera toujours la meilleur pour votre bébé. Une maman bien dans sa peau, c'est un bébé heureux.

Ici on a commencé à diversifié. Compote et purée froide lors des grosses chaleurs. L'allaitement se passe bien même si c'est pesant dès fois.

Courage à toute et vive la piscine dans le jardin !!!
 

Grou

Période de pointe
@Grou Rien de grave j'espère, pour ton mari. Ça a été depuis ?

@Agapolyse Les dents ont percé ou ça travaille seulement ? Pour lui faire comprendre, je ne sais pas trop :confused:Quand ma fille serrait trop fort et pinçait avec ses gencives, je la décrochais pour la remettre au sein. Ça ne marchait pas à chaque fois, et c'était dû à son frein alors je ne sais pas si c'est "transposable".
Ma fille aussi fait moins de selles en ce moment, de 3-4 par jour, on n'est plus qu'à 1-2. Il ne faut pas s'en inquiéter je crois, tant que les couches sont bien mouillées (et encore, avec cette chaleur, elles risquent d'être moins remplies).

Il fait encore 31°c dans mon salon ce soir; je ne suis pas encore allée voir dans la chambre à l'étage... Vivement que ça s'arrête, je n'en peux plus, ça m'épuise.

Ben il a une maladie chronique donc il est "régulièrement" hospitalisé (1 à 2 fois par an) pour des cures d'antibio... il a au moins pu rentrer la finir à la maison, mais il est bien fatigué et sous perf donc il peut pas se baigner juste tremper les pieds... disons qu'il va un peu moins bien que d'habitude et que je suis inquiète pour lui même si je sais que c'est "normal" avec sa maladie...

Courage à toutes, entre les dents, la chaleur et les belles-mères (la mienne débarque demain) c'est pas facile en ce moment...
 

Agapolyse

Montée de lait
Ben il a une maladie chronique donc il est "régulièrement" hospitalisé (1 à 2 fois par an) pour des cures d'antibio... il a au moins pu rentrer la finir à la maison, mais il est bien fatigué et sous perf donc il peut pas se baigner juste tremper les pieds... disons qu'il va un peu moins bien que d'habitude et que je suis inquiète pour lui même si je sais que c'est "normal" avec sa maladie...

Courage à toutes, entre les dents, la chaleur et les belles-mères (la mienne débarque demain) c'est pas facile en ce moment...

Courage à vous ! Des bisous !
 

Lullalynne

Lactarium
Oui, courage à vous toutes !
Les températures commencent à redescendre par ici, mais la maison a du mal à se rafraîchir.

Et moi c'est plus ma mère que j'ai du mal à supporter en ce moment : elle ne me soutient pas beaucoup, ne comprend pas mes choix en ce qui concerne bébé (la dme, ne pas lui donner de l'eau) et j'ai l'impression qu'elle agit parfois avec ma fille comme si c'était la sienne (ex : je rentre du boulot pour aller la récupérer chez mes parents et j'ai dû la prendre "de force" des bras de ma mère puisqu'après 10 bonnes minutes, elle ne me la donnait toujours pas. C'est ptet bête mais ça, ça m'agace drôlement ! :mad:)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bon courage les filles!
J'ai poster dans "sujet pour se défouler un peu"
Vous verrez que ma belle-mère est une championne!!

2h pour endormir Loulou ce soir.

4 cigarettes...

Contente d'avoir des news @N-bb3
 

elo87

Hyperlactation
29 dans notre chambre...
On a mis son lit dans le couloir un peu moins chaud pourqu il sendorme.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne baisse pas sachant que tout est ouvert.

J'ai sorti le raffraichisseur d'air et programmé 1h. Il pivote mais jqu vérifié ça n'atteind pas son lit

Pour le teton la 1ere fois j'ai crié, ça la stoppé et il s'est mis à pleurer mais c'est sortit tout seul
Maintenant je lui explique quand il le fait et j'arrête là TT

Sinon mastitedenn depuis hier et je ne sais pas pourquoi.
Il me reste un plaque toute petite
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Par curiosité, je suis allée lire ce sujet de la belle-mère. Eh ben waouh, je sais pas comment j'aurai réagi... Chapeau de tenir le coup.

@Grou J'en ai pas parlé directement à ma mère mais j'ai évoqué ça avec mon compagnon. Il comprend que ça m'agace mais m'a expliqué que je prenais vraiment très à cœur tout ce qui touchait ma fille. Et il a entièrement raison. Je ceois que j'ai vraiment trop mal vécu la période où personne ne me croyait quand je disais que ma fille avait un problème de prise de poids et de freins. Depuis, je supporte de moins en moins qu'on me dise comment faire avec bébé.
Pour nos vacances cet été, j'avais proposé à mes parents de passer nous voir dans notre location en bord de mer. Plus j'y réfléchis, moins j'ai envie qu'ils viennent finalement :confused: J'ai peur qu'ils restent trop longtemps à mon goût alors que je voudrais profiter de nos premières vacances à 3. Je ne sais pas encore comment je vais amener le truc sans les froisser...

@elo87 Encore une mastiste ?! Ça passe ?

Et, sinon, je partage avec vous mon grand bonheur du jour : je connais mon affectation pour la rentrée prochaine et c'est dans une super école !! :D Je suis super contente et bien soulagée !
 

Agapolyse

Montée de lait
C'est compliqué la famille parfois... Des fois les gens ne comprennent pas que ce n'est pas contre eux, mais on aimerait aussi passer du temps avec notre enfant et notre homme tranquillement.
( et les conseils bébé datant de 1950 ne sont plus recevables lol)

super @Lullalynne pour ton école, tu dois être contente! Moi j'ai eu mon concours donc ca y est je suis prof. Je n'y crois toujours pas !!!

En ce moment avec bébé on travaille son sommeil. Je le prépare à la crèche... Je dois lui apprendre à s'endormir seul mais ca va être compliqué et ca m'inquiète car à la crèche j'ai peur qu'ils le laissent pleurer jusqu'à épuisement quoi. Pour le moment il s endort au sein et en bercant. On est en semi cododo, moitie de la nuit seul dans son lit et je le reprends pour tétée quand il demande. Puis je suis censée le reposer mais je suis crevée en ce moment donc je me rendors... Grr!
Si vous avez des astuces je suis preneuse ! Je sais ici qu'on ne me dira pas " laisse le pleurer il va s'endormir".

Bisous les girls
 

Boucécilou

Hyperlactation
Félicitations @Agapolyse !
Ici c'est pareil on essaie de travailler le sommeil mais pas simple...
Comme j'étais de soirée hier, c'est papa qui a géré. Loulou pleurant à plein poumon quoi qu'il arrive (À bras, en berçant...) il l'a laissé pleurer dans son lit...5 min 40 seconde...
Il ne l'a pas très bien vécu (le papa...). Loulou à bien dormi cette nuit (1 seul réveil) mais nous non car la qgrande a crisé jusqu'à 2h du matin...
Dur dur le réveil à 6h30...
 

Agapolyse

Montée de lait
Félicitations @Agapolyse !
Ici c'est pareil on essaie de travailler le sommeil mais pas simple...
Comme j'étais de soirée hier, c'est papa qui a géré. Loulou pleurant à plein poumon quoi qu'il arrive (À bras, en berçant...) il l'a laissé pleurer dans son lit...5 min 40 seconde...
Il ne l'a pas très bien vécu (le papa...). Loulou à bien dormi cette nuit (1 seul réveil) mais nous non car la qgrande a crisé jusqu'à 2h du matin...
Dur dur le réveil à 6h30...
Erf courage ! En ce moment il ne veut que dormir avec moi... Mais je vais faire progressivement. J ai 2 mois pour le préparer. Ca va le faire. Le mien il se réveille toujours à 00h30, 2h et 4h. Puis 6 ou 7h. ... Lol
 

Lullalynne

Lactarium
@Agapolyse Félicitations pour ton concours !!! :pom pom: Tu connais ton affectation ou pas encore ?

Journée bien pourrie pour moi aujourd'hui...
J'ai vite déchanté en ce qui concerne mon travail pour l'an prochain. Je pensais faire un complément de mi-temps sur un cm2 (niveau que je connais bien puisque j'ai ça depuis 3 ans). En fait, ce sera une classe de petite et moyenne sections... Et j'adore pas franchement la maternelle :ennui: En plus, je complète le service d'une stagiaire, donc je vais devoir la "former" et je serai titulaire de la classe (moi qui pensais échapper aux livrets, aux rencontres avec les parents, etc) L'autre classe où je bosserai 1 jour par semaine, c'est un ce1; niveau que je n'ai quasiment pas fait, donc beaucoup de choses à préparer. Bref, ça ne va pas être aussi relax que je l'imaginais.

Et rdv des 6 mois cet aprem. C'est de pire en pire : ma fille n'a pris que 250g. Je crois que je vais devoir dire adieu à la dme et passer aux purées hyper enrichies en matières grasses. On a un autre rdv en août pour voir comment ça évolue et la pédiatre décidera à ce moment là s'il faut faire des examens supplémentaires. Au moins, elle n'a pas remis en cause l'allaitement : elle pense que ma fille est tellement tonique que la balance apports/dépenses énergétiques est déséquilibrée (je ne sais pas si c'est vraiment possible).
 

Agapolyse

Montée de lait
@Agapolyse Félicitations pour ton concours !!! :pom pom: Tu connais ton affectation ou pas encore ?

Journée bien pourrie pour moi aujourd'hui...
J'ai vite déchanté en ce qui concerne mon travail pour l'an prochain. Je pensais faire un complément de mi-temps sur un cm2 (niveau que je connais bien puisque j'ai ça depuis 3 ans). En fait, ce sera une classe de petite et moyenne sections... Et j'adore pas franchement la maternelle :ennui: En plus, je complète le service d'une stagiaire, donc je vais devoir la "former" et je serai titulaire de la classe (moi qui pensais échapper aux livrets, aux rencontres avec les parents, etc) L'autre classe où je bosserai 1 jour par semaine, c'est un ce1; niveau que je n'ai quasiment pas fait, donc beaucoup de choses à préparer. Bref, ça ne va pas être aussi relax que je l'imaginais.

Et rdv des 6 mois cet aprem. C'est de pire en pire : ma fille n'a pris que 250g. Je crois que je vais devoir dire adieu à la dme et passer aux purées hyper enrichies en matières grasses. On a un autre rdv en août pour voir comment ça évolue et la pédiatre décidera à ce moment là s'il faut faire des examens supplémentaires. Au moins, elle n'a pas remis en cause l'allaitement : elle pense que ma fille est tellement tonique que la balance apports/dépenses énergétiques est déséquilibrée (je ne sais pas si c'est vraiment possible).
mon fils avait pas pris beaucoup non plus le mois dernier. Là il va avoir 5mois donc on va contrôler mais après c'est peut être normal qu'il prenne moins non? Pour ta fille aussi Je pense. Le mien est hyper tonique aussi. Une pile électrique lol

Concernant l'affectation je vais connaitre ca lundi pro. Ca me fait un peu peur...

Difficile le sommeil mais j'essaye plusieurs trucs. Cette nuit quand il se réveillait en me cherchant je le prenais, une tétée et je le reposais. Bon moi je dors pas beaucoup du coup mais au moins il a dormi dans son lit toute la nuit, même si il y a eu beaucoup de réveil.
Aussi le journée, je ne peux pu le porter il est vraiment lourd (7kg de nerf lol) du coup j'ai tenté le porte bébé mais il n aime pas du tout le hoodiecarrier. L'écharpe non plus. Le sling ca va mais c est un peu chaud. J ai des biceps ultra musclés lol
J essaye de le poser un peu plus du coup dans la journée. J'fais ca progressivement.

Comme je suis toute seule c'est pas évident tout les jours mais c'est comme ca :D papa va venir 2jours là, ca va me soulager un peu.
Bonne journée les filles
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Agapolyse Félicitations pour ton concours !!! :pom pom: Tu connais ton affectation ou pas encore ?

Journée bien pourrie pour moi aujourd'hui...
J'ai vite déchanté en ce qui concerne mon travail pour l'an prochain. Je pensais faire un complément de mi-temps sur un cm2 (niveau que je connais bien puisque j'ai ça depuis 3 ans). En fait, ce sera une classe de petite et moyenne sections... Et j'adore pas franchement la maternelle :ennui: En plus, je complète le service d'une stagiaire, donc je vais devoir la "former" et je serai titulaire de la classe (moi qui pensais échapper aux livrets, aux rencontres avec les parents, etc) L'autre classe où je bosserai 1 jour par semaine, c'est un ce1; niveau que je n'ai quasiment pas fait, donc beaucoup de choses à préparer. Bref, ça ne va pas être aussi relax que je l'imaginais.

Et rdv des 6 mois cet aprem. C'est de pire en pire : ma fille n'a pris que 250g. Je crois que je vais devoir dire adieu à la dme et passer aux purées hyper enrichies en matières grasses. On a un autre rdv en août pour voir comment ça évolue et la pédiatre décidera à ce moment là s'il faut faire des examens supplémentaires. Au moins, elle n'a pas remis en cause l'allaitement : elle pense que ma fille est tellement tonique que la balance apports/dépenses énergétiques est déséquilibrée (je ne sais pas si c'est vraiment possible).
Ma soeur a une fille de 9 ans qui ne prenait parfois pas de poids pendant 1 mois. elle ne s'en est pas inquiétée. il faut dire que le papa est petit et elle pas trè grande. Sa fille continue à grandir à son rythme et ne mange toujours quasiment rien. ce qui ne l'empêche pas d'être active. au moins à l'époque elle avait le lait de sa maman, parce que depuis ses 6 ans je me demande de quoi elle se nourrit... mais elle n'a jamais été maigre car elle est plutôt petite. mais super dégourdie depuis toute bébé.
j'ai envie de te dire qu'elle est en bonne santé et qu'elle ne maigit pas c'est bon signe. cen'est pas un concours de prise de poids et les bébés sont tous différents.
 

N-bb3

Période de pointe
@Agapolyse Félicitations pour ton concours !!! :pom pom: Tu connais ton affectation ou pas encore ?

Journée bien pourrie pour moi aujourd'hui...
J'ai vite déchanté en ce qui concerne mon travail pour l'an prochain. Je pensais faire un complément de mi-temps sur un cm2 (niveau que je connais bien puisque j'ai ça depuis 3 ans). En fait, ce sera une classe de petite et moyenne sections... Et j'adore pas franchement la maternelle :ennui: En plus, je complète le service d'une stagiaire, donc je vais devoir la "former" et je serai titulaire de la classe (moi qui pensais échapper aux livrets, aux rencontres avec les parents, etc) L'autre classe où je bosserai 1 jour par semaine, c'est un ce1; niveau que je n'ai quasiment pas fait, donc beaucoup de choses à préparer. Bref, ça ne va pas être aussi relax que je l'imaginais.

Et rdv des 6 mois cet aprem. C'est de pire en pire : ma fille n'a pris que 250g. Je crois que je vais devoir dire adieu à la dme et passer aux purées hyper enrichies en matières grasses. On a un autre rdv en août pour voir comment ça évolue et la pédiatre décidera à ce moment là s'il faut faire des examens supplémentaires. Au moins, elle n'a pas remis en cause l'allaitement : elle pense que ma fille est tellement tonique que la balance apports/dépenses énergétiques est déséquilibrée (je ne sais pas si c'est vraiment possible).
Coucou

Juste un retour d'expérience. Mon premier était un petit bébé avec une petite prise de poids.
Le pédiatre me disait qu'il était "rachitique" enfin presque...
Il m'a demandé d'enrichir sa nourriture crème, beurre, ajout de matière grasse...
J'ai dis non !
J'ai pratiqué la DME et je complétai avec une purée maison et compote, ou yaourt.
Aujourd'hui, il a plus de 7ans, il mange de tout et est toujours très mince. Mais il est comme ça. Tout mince.

Alors te tracasse pas. Écoute ton cœur !
 
Haut