• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Boucécilou

Hyperlactation
Grosse déprime ce soir alors je viens déverser mes larmes par ici...

Je reprends le travail lundi et ça fait quelques temps qu'on essaie d'habituer ma fille à boire autrement qu'au sein.
Je tire mon lait et le papa tente de lui donner au biberon-cuillère ou au dal, sans que je sois dans la même pièce, puisque c'est lui qui la gardera en mon absence. C'est un échec : elle lape quelques gouttes et s'arrête.
Je veux éviter les biberons à cause de risque de confusion sein-tétine, surtout avec ses problèmes de succion.
Mais le papa n'est pas patient et ne croit pas du tout à l'utilisation de ses 2 alternatives.

Je n'ai déjà pas envie de laisser ma fille 10h par jour alors si en plus elle ne mange rien et que mon compagnon ne me soutient pas du tout ("c'est pas grave si les biberons font chuter ta lactation, tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans !")...

Je me sens vraiment mal :(

Triste de te savoir dans cet état...
Je comprends carrément tes inquiétudes, je suis dans ce cas, mais j'ai encore un mois avant la reprise...
Tu peux peut-être essayer plusieurs marques de biberons (peut-être as-tu ma possibilité d'en récupérer autour de toi car ça peut revenir cher...) ou essayer la tasse à bec ou la seringue?

Courage, et surtout profites de tous les instants!!
 

Lullalynne

Lactarium
Merci pour votre soutien, ça fait toujours du bien.

On a aussi essayé la tasse, sans plus de succès. Je vais tenter la seringue mais je pense que le papa ne voudra jamais lui donner 100ml comme ça.

Je vais effectivement tirer mon lait au travail (@maudJ, je suis prof moi aussi ;)) : j'ai un tire-lait électrique qui me convient plutôt bien et on a un frigo en salle des profs. Par contre, je pense que je n'aurai le temps de tirer que sur ma pause du midi ; j'espère que ça suffira pour les quantités et pour me soulager.

Et c'est bien la confusion sein-tétine qui me fait le plus peur puisque ma fille a déjà du mal à téter (je crains qu'elle ne s'habitue au débit facile du bib).
 

N-bb3

Période de pointe
Merci pour votre soutien, ça fait toujours du bien.

On a aussi essayé la tasse, sans plus de succès. Je vais tenter la seringue mais je pense que le papa ne voudra jamais lui donner 100ml comme ça.

Je vais effectivement tirer mon lait au travail (@maudJ, je suis prof moi aussi ;)) : j'ai un tire-lait électrique qui me convient plutôt bien et on a un frigo en salle des profs. Par contre, je pense que je n'aurai le temps de tirer que sur ma pause du midi ; j'espère que ça suffira pour les quantités et pour me soulager.

Et c'est bien la confusion sein-tétine qui me fait le plus peur puisque ma fille a déjà du mal à téter (je crains qu'elle ne s'habitue au débit facile du bib).

Je te souhaite plein de force et de courage pour la reprise.

Pour la confusion sein tétine... Mes 2 grands j'ai pas eu non plus. Les biberons ont été introduit qu'après 3-4semaines pour numéro 1 et au 3eme mois pour numéro 2.
Ils ont bien pris et on a pas fait d'essai avant.
Un bébé sent quand sa maman est là !
Ne panique pas un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Je ne sais plus où j'ai lu mais il paraît qu'importe la tétine sur le biberon, la confusion se fait, si elle dois se faire, à cause du débit du biberon qui est plus important. Et du coup bébé devient un peu faingnant sur le sein.

Courage
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!

Bon bah je crois qu'on y est... Loulou réveillé toutes les heures cette nuit. Impossible de le reposer dans son lit (collé au notre) après tétée et endormissement. Donc je suppose (j'espère!!) que c'est le pic!

Suis claquée o_O
 

Luthien

Montée de lait
Ici je crois que le pic est passé... Enfin j'espère :D Mais toujours autant de mal à le faire dormir en journée, c'est usant... Et puis je reprends la semaine prochaine, je n'ai pas le sentiment d'avoir beaucoup profité de lui contrairement au premier :( Bon, il sera avec moi puisque je suis assistante maternelle, mais j'aime bien avoir des petits moments rien qu'avec lui, et je trouve qu'il y en a eu trop peu.
 

N-bb3

Période de pointe
Je dois vous avouer que je n'imagine pas reprendre le travail. J'ai l'impression que j'ai accouché hier. Moralement et physiquement je ne suis pas prête du tout !
Vive le 3eme enfants pour un arrêt maternité plus long. Je reprend début juin pour quelques mois. Après congé parental !
Notre congé maternité n'est pas suffisamment long pour une maman allaitante !
Il me semble qu'il peut y avoir un aménagement des horaires de travail ?
Je ne suis pas sûr de moi mais ça semble logique...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je dois vous avouer que je n'imagine pas reprendre le travail. J'ai l'impression que j'ai accouché hier. Moralement et physiquement je ne suis pas prête du tout !
Vive le 3eme enfants pour un arrêt maternité plus long. Je reprend début juin pour quelques mois. Après congé parental !
Notre congé maternité n'est pas suffisamment long pour une maman allaitante !
Il me semble qu'il peut y avoir un aménagement des horaires de travail ?
Je ne suis pas sûr de moi mais ça semble logique...

Personnellement je reprends à 80% (j'ai pris un congé parental total du 22/04 au 30/05, je ne pouvais pas me permettre plus) et mon chef a accepté que j'ai tous mes mercredis, comme ça je profiterai de mes 2! Et je ne travaillerai jamais plus de 2 jours d'affilée son j'espère que ça sera positif pour ma lactation. La CAF devrait me verser le complément de 148 euros/mois.
Par contre je fais 2 soirées par semaine (Je finis à 22h et 23h) et je mettrai quand même Loulou chez la nounou dès 9h. De cette façon j'espère gérer le gros de l'intendance de la maison sur 2 matinée et pouvoir entièrement me consacrer à mes amours. Ça implique par contre un séparation de 9h à 22h30 ou 23h30. Ces jours là risquent de piquer car j'imagine que Loulou se rattrapera la nuit :calin:, et je gère les matins d'école = debout à 6h30.

Et a priori ça sera cool pour les tirages: je pourrais le faire 3 fois sur mes horaires...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou! Aujourd'hui première sortie vélo avec bébé dans son hamac dans la charrette. Maman s'est refait des muscles aux cuisses et bébé a bien roupillé!
En tout cas c'était bien agréable. à refaire!
 

Boucécilou

Hyperlactation
coucou! Aujourd'hui première sortie vélo avec bébé dans son hamac dans la charrette. Maman s'est refait des muscles aux cuisses et bébé a bien roupillé!
En tout cas c'était bien agréable. à refaire!
Rien de tel qu'une activité sportive en extérieur pour se requinquer !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans! Comment allez-vous?
Ici ça va même si je fatigue...réveil quasi toutes les heures de loulou qui a du mal à s'habituer au "grand lit" collé au notre (remplacement du cocoonababy duquel il dépassait...)
Visite des 3 mois. 61,5 cm pour 6,600 kg, il s'est bien rattrapé!

Il a donc un RGO le loulou (les régurgitations se sont amplifiées, son inconfort aussi :(), traitement polysilane en cours + homéopathie. Un bilan sur les allergies est à prévoir (mais j'avais déjà pris les devant;)). Je tâtonne et mes observations m'ont amené à l'éviction des PLV, des oeufs et du soja. Je remange un peu de viande en attendant de faire le point avec ma diététicienne car je me suis sentie raplapla...

À part le fait qu'il dorme peu, Loulou est plutôt facile à vivre, plein de sourires (surtout en direction de sa soeur!) et très attentif à ce qui se passe autour de lui.

Et vous ??
 

Luthien

Montée de lait
@Boucécilou Ahhh super pour sa croissance !
Tu as eu raison je pense de reprendre un peu de viande, c'est vraiment compliqué avec ces différentes évictions.

Moi j'ai repris le travail hier ... Bon bébé est avec moi (assistante maternelle) mais je n'avais pas trop le moral, j'aurais aimé avoir plus de temps en tête-à-tête avec lui, comme j'ai pu en avoir avec le premier. Hier soir j'étais donc un peu triste et puis pour la première fois bébé a ri aux éclats comme pour me remonter le moral <3
Pendant mon temps de travail il prend 3 à 4 tétées donc ça va de ce côté, pour le moment en tout cas. Là je n'ai qu'une petite de 2 ans en accueil mais j'espère en retrouver un 2eme d'ici septembre, et à ce moment si bébé tète toujours autant j'essaierai de faire autrement je pense...
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir à toutes,

Belle croissance en effet pour ton ptit lou @Boucécilou
Nous on a rdv mardi prochain pour les 4 mois. Cette fois, on va voir mon médecin traitant parce que je ne me sentais pas à l'aise avec la pédiatre qu'on avait. Et je pense que ma chouette n'a encore pas pris beaucoup de poids ce mois-ci :(

J'ai repris le travail hier moi aussi et, comme on l'imaginait, ma fille n'a rien mangé en mon absence... Le papa était bien démuni de ne pas pouvoir la nourrir. Heureusement, j'ai pu rentrer entre midi et deux pour la faire téter mais je ne sais pas si je pourrai le faire tout le temps...
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Luthien et @Lullalynne dur dur la reprise! Je n'ai pas hâte...

Moi j'en suis à "jeudi je vais à ma séance de rééducation périnéale toute seule" ou comment faire la première séparation, supérieure à 20 minutes,ou je pars "loin" en voiture. Mais bon papa va d'exercer à être sans moi avec lui et tenter le bon. J'ai confiance ils s'en sortiront certainement mieux que moi...

@Lullalynne pourquoi pressens-tu une mauvaise prise de poids? Toujours les problèmes de succion?
Tu fais bien d'aller chez un professionnel de confiance...
Je suis sûre que ta chouette et papa finiront par d'apprivoiser et se nourriront l'un l'autre;)

@Luthien du coup ton enfant compte comme un bébé gardé? C'est super d'être avec bébé...Je pense déjà à toutes ces premières fois dont je ne serai pas la première témoin mais la nounou...comme un rire aux éclats!

Loulou a fait un éclat de rire (pas la même du coup), et bien sûr grâce à sa soeur, c'était chouette d'assister à ça!:joie:
 

Lullalynne

Lactarium
Oooh profite, c'est tellement bons ces moments ! Premier sourire, premier éclat de rire, on s'en souvient toute sa vie <3

Effectivement, toujours des problèmes lors des tétées. Elle a une bien meilleure ouverture de bouche et elle ne claque presque plus la langue depuis environ 1 semaine et demie (il était temps, 1 mois 1/2 après la fréno !) Mais les tétées sont toujours hyper courtes et elle me fait mal encore certaines fois.
Pour le poids, je l'ai pesée sur ma balance dans mes bras. C'est pas très précis mais ça me donne une petite idée. Elle aurait pris entre 300g et 400g, comme les 2 mois précédents. Ce qui me rassure c'est qu'elle continue à prendre quand même et qu'elle a l'air d'aller bien, mais j'ai un peu peur qu'on vienne m'embêter parce que sa courbe est pas top.

Bon courage pour ton rdv, c'est vrai que c'est pas facile de les laisser les premières fois.
 

Boucécilou

Hyperlactation
*foutu correcteur orthographique:mad:: papa va s'entraîner et tester le bib!!

@Lullalynne j'espère que c'est une histoire de patience...bravo pour ta ténacité en tout cas! Le plus difficile semble être derrière toi...mais je comprends tes inquiétudes sur la prise de poids, je me revois avec ma première pleurant toutes les larmes de mon corps à chaque RDV. Allez, on y croit:calin:
 

Luthien

Montée de lait
@Luthien du coup ton enfant compte comme un bébé gardé? C'est super d'être avec bébé...Je pense déjà à toutes ces premières fois dont je ne serai pas la première témoin mais la nounou...comme un rire aux éclats!

Oui il me prend une place de mon agrément jusqu'à ses 3 ans.

@Lullalynne Courage à toi, ce ne doit pas être évident d'aller travailler en se demandant si bébé va se nourrir. Est-ce que le papa lui propose avant qu'elle soit trop affamée ? Je lisais que c'était plus facile à faire accepter le biberon ou autre quand bébé est calme.

Bon 3eme nuit avec réveil vers 4h de mon bébé trempé à cause d'une fuite de couche... Alors qu'il dormait jusqu'à 7h avant grrrrr. Du coup il réclame évidemment mais en 5-10 minutes il redort donc il pourrait sûrement s'en passer (et moi être moins fatiguée pour travailler !)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Oui il me prend une place de mon agrément jusqu'à ses 3 ans.


Bon 3eme nuit avec réveil vers 4h de mon bébé trempé à cause d'une fuite de couche... Alors qu'il dormait jusqu'à 7h avant grrrrr. Du coup il réclame évidemment mais en 5-10 minutes il redort donc il pourrait sûrement s'en passer (et moi être moins fatiguée pour travailler !)

S'il compte comme un gardé tu peux continuer l'allaitement alors:D

La nuit que tu me décris est un rêve pour moi!! Penses que j'ai vu chaque heure cette nuit sur mon téléphone :eek::eek:
 

N-bb3

Période de pointe
Hey salut les mams !!

J'ai pas pris le temps de vous écrire mais je compati pour les nuits difficiles, les tétées galères ou encore la prise de poid de bébé !

Ici ma pepette à eu ses 3mois. 5kg270... Vivement qu'elle me fasse ses nuits. En ce moment elle essai de les prolongé mais c'est pas encore ça. J'avoue que ça fait du bien de dormir un peu. 21h-5h-8h mais elle me l'a fais que 3fois en 15jours... Ça va s'arranger !

Autrement, courage pour la reprise du travail et pleins de courages pour les papas ou nounous ! C'est pas facile pour eux non plus.

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite !
Ps: c'est la semaine où mon homme est à la maison alors j'ai beaucoup moins de temps !!! :D
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
S'il compte comme un gardé tu peux continuer l'allaitement alors:D

La nuit que tu me décris est un rêve pour moi!! Penses que j'ai vu chaque heure cette nuit sur mon téléphone :eek::eek:
Ne t'inquiète pas, j'ai eu ça aussi. En ce moment il se cherche, les nuits varient mais c'est mimimum 3h d'affilée depuis quelques nuits. J'ai eu jusqu'à 7h de sommeil, une première! mais la seule fois hélas! Enfin il aime me faire des surprises puisque chaque nuit est une nouveauté lol!
@Lullalynne Bon courage pour les prises de poids. Perso je n'ai jamais connu, mais j'imagine bein le stress que ce doit être.
@N-bb3 Bah c'est marrant moi quand mon homme est à la maison, j'ai tendance à moins courir!
 

Agapolyse

Montée de lait
Bonjour à toutes!

C est cool vous avez de l'amélioration! Je vous envie lol ici bébé pleure beaucoup... Il reste très peu seul, quand je le pose il pleure rapidement. j'essaye de le faire dormir dans son lit cododo, ça marche entre 1h et 3h grand max. Son sommeil est très agité et depuis 2 jours il se réveille en pleurant genre très triste, ca fend le coeur. Des fois je le prends dans les bras et il continue de pleurer / crier. Bon il se calme vite quand même après.
C est fatiguant mais surtout je ne trouve pas de cause. Il a mal au ventre et pas mal de gaz ( J ai commencé éviction produit laitiers) ca c'est sûr. Il est tout le temps au sein et je me demande si il a pas des reflux en fait...il regurgite un peu mais assez souvent ou alors j entends que ça remonte un peu. J ai pris rdv osteo et doc en début de semaine prochaine, on verra bien!
 
Haut