• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Avant il y avait le truc obligatoire que l'enfant devait être propre pour pouvoir aller a l'école. Même si l'obligation a disparue, ça reste très très ancré dans la tête des gens je trouve .

J'avais entendu le lien propreté et alterner les jambes dans les escaliers, avec une histoire de sphincters mais je sais pas si ça se vérifie. Il y a des enfants plus anxieux dans les escaliers que d'autres...

Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus 😅
Je sens que j’ai le même phénomène de « m’en fiche » et de flemmard ;-) moi ce que j’ai ent du c’est escalier couche sèche ou au contraire débordante (sait se retenir). Il coche toutes les cases mais s’en fiche. Il est têtu de nature je pense que cela ne sert à rien de lui imposer ou alors cela viendra de l extérieur (comme beaucoup d’enfants il préfère obéir à des figures d’autorité extérieures ;-) )
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus 😅
on a tenté les couches culottes, une catastrophe... elles ne sont pas suffisantes pour les gros pipi... on a changé Poussin integralement plusieurs fois ce week-end ...

On a dit que pour le moment on faisait une pause mais elle tient à ses couches culottes car elle en a la creche
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag je trouve aussi qu'en France on se met énormément la pression. Moi aussi j'ai essayé d'être conforme aux attentes des autres et j'étais hyper stressée et ça m'a un peu gâché les premiers mois. Le forum m'a beaucoup aidée et en creusant un peu, je me suis rendue compte que les gens avaient un certain discours et agissaient autrement.
Les escaliers ça a déjà plus de sens que la pâte à modeler !! Mais avec la HNI, et le fait que nos mères n'attendaient pas ces signes pour nous apprendre à aller sur le pot, ça me fait douter.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est incouchable... Ça c'est son habitude. On trouve qu'il dort trop la journée, surtout chez sa nourrice. Il a du nous entendre en discuter car son argument du moment pour ne pas se coucher c'est :
"Moi, beaucoup dormi chez Fanny" 🤦
Bref, soyez PRUDENTS quand vous parlez éducation entre parents, les oreilles de nos petits sont bien tendues... !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est plutôt réconcilié avec le dessin pour le moment. Ce soir, il était très fier de nous montrer qu'il savait dessiner un visage. Deux yeux (avec pupilles s'il vous plaît !), un nez bien marqué et une bouche ! Vraiment pas mal du tout. 🤩
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est incouchable... Ça c'est son habitude. On trouve qu'il dort trop la journée, surtout chez sa nourrice. Il a du nous entendre en discuter car son argument du moment pour ne pas se coucher c'est :
"Moi, beaucoup dormi chez Fanny" 🤦
Bref, soyez PRUDENTS quand vous parlez éducation entre parents, les oreilles de nos petits sont bien tendues... !
Ai tour de Poussin d être inendormissable... je m'en doutais elle a fait 3h de sieste 😱😭😱

Sinon sur le thème propreté : on.a eu des grosses évolutions cette semaine ! Elle demande bcp plus à faire pipi et il y a eu 2 cacas dans le pot.

@CélineDehors ton pirate est super doué en graphisme!
 

Fbag

Hyperlactation
Ai tour de Poussin d être inendormissable... je m'en doutais elle a fait 3h de sieste 😱😭😱

Sinon sur le thème propreté : on.a eu des grosses évolutions cette semaine ! Elle demande bcp plus à faire pipi et il y a eu 2 cacas dans le pot.

@CélineDehors ton pirate est super doué en graphisme!
Nous le Boubou malgré la fatigue et un coucher à 22h30 du fait du rythme des vacances met des plombes à s’endormir du fait de l’excitation et se réveille quand même à 06h30. Du coup énorme sieste l’après-midi et cercle vicieux qui commence..pour le pot cela va mieux mais j’ai dû le convaincre en le mettant devant le générique de Denver le dernier dinosaure ;-)
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je touche du bois, les siestes sont plus courtes... donc on commence à arriver à une heure "raisonnable" pour le coucher !

Sinon la puce rejoue des scènes de sa journée avec ses doudous. C'est assez curieux, ça se focalise principalement sur la sieste et parfois un peu le repas. Je me retrouve parfois avec un vrai dortoir de doudous dans notre salon ! Ils vous font ça aussi vos petits ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je touche du bois, les siestes sont plus courtes... donc on commence à arriver à une heure "raisonnable" pour le coucher !

Sinon la puce rejoue des scènes de sa journée avec ses doudous. C'est assez curieux, ça se focalise principalement sur la sieste et parfois un peu le repas. Je me retrouve parfois avec un vrai dortoir de doudous dans notre salon ! Ils vous font ça aussi vos petits ?
Non elle ne rejoue pas ses journées, elle parle de son frère imaginaire 😆 elle est plus dans la lecture que dans le jeu...
 

Fbag

Hyperlactation
Ici boubou fait de petits discours avant de se coucher l’autre fois il disait à son doudou hippo de prendre sa douche et de se laver les dents. Il chante aussi beaucoup de chansons, fait le loup, ou alors dit bonne nuit à toute la famille. En voiture aujourd’hui 3h de route je le laissais tranquille car normalement heure de la sieste, rien à faire et pour autant il ne s’est pas ennuyé il se racontait des histoires. Il vient de s’endormir à 16h….bon on va au resto ce soir j’espère qu’il ne fera pas la java jusque minuit quand même.
 

Fbag

Hyperlactation
Bravo!! Nous aussi ce matin couche sèche, pas la première fois. Du coup j’ai voulu le mettre sur le pot. Résistance. Je lui ai donné un jouet et pendant qu’il s’occupait je l’ai doucement assis :) et gros pipi. Par contre ensuite comme je le félicitais et lui demandais s’il était content, il m’a dit non ;-) j’ai demandé à la crèche de l’encourager ça va finir par venir.
 

Fbag

Hyperlactation
Fou rire ce soir. Je vois Boubou sur le chemin de retour sur sa petite moto s’arrêter plusieurs mois. Tapoter sur sa main. Je me dis ça y est encore un rituel étrange. Puis le voilà qui porte sa main à l’oreille. Et démarre une grande conversation avec un ami et un téléphone imaginaire. En fait il tapotait et scrollait…..bon par contre malgré l’air passionné de Boubou la conversation était un peu étrange: une longue histoire de caca où intervenaient aussi les chiens et les membres de la famille ;-)
Ah oui et concernant le pot: je demande à la crèche alors ça va vous le mettez régulièrement. L’assistante me répond: ah oui il y va de bon gré ….ici c’est La Croix et la bannière…..je me rassure donc en me disant qu’à l’école ça ira mais m’interroge sur le fait que Boubou profite de ma faiblesse ;-)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fou rire ce soir. Je vois Boubou sur le chemin de retour sur sa petite moto s’arrêter plusieurs mois. Tapoter sur sa main. Je me dis ça y est encore un rituel étrange. Puis le voilà qui porte sa main à l’oreille. Et démarre une grande conversation avec un ami et un téléphone imaginaire. En fait il tapotait et scrollait…..bon par contre malgré l’air passionné de Boubou la conversation était un peu étrange: une longue histoire de caca où intervenaient aussi les chiens et les membres de la famille ;-)
Ah oui et concernant le pot: je demande à la crèche alors ça va vous le mettez régulièrement. L’assistante me répond: ah oui il y va de bon gré ….ici c’est La Croix et la bannière…..je me rassure donc en me disant qu’à l’école ça ira mais m’interroge sur le fait que Boubou profite de ma faiblesse ;-)
Je le trouve bien marrant et coquinou ton petit !
 

Fbag

Hyperlactation
Est-ce que vous aussi vos bambins ont un moment de décharge le soir et dansent nus dans la salle de bains genre enfin liberté absolue! J’en parlais avec une Grand tante qui me disais que mon cousin mais aussi maintenant le fils de celui-ci faisaient exactement la même chose enfant. Boubou est hilarant il a une sorte de jeu de jambes genre pas chassé saut de cabri. Par contre on est toujours à 22h pour l’endormissement et 3eme nuit très agitée.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là c'est passé mais le soir on a eu une période allers retours entre les chambres pour sauter sur les lits

Les nuits sont agitées ici aussi, depuis une semaine elle se réveille plusieurs fois en hurlant. Cette nuit elle a hurlé tellement fort qu'elle m'a fait flipper
 
Haut