• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Un petit coucou les mamans
Comment allez-vous ?
Je garde ma belle aujourd’hui et rdv chez le médecin. Fièvre jusqu’à 40.2 et une toux rauque + nez bouché :( j’en ai marre des microbes !
heureusement que le doli fait baisser la fièvre et la rend moins ronchon. J’ai vraiment du mal à supporter ma fille quand elle malade :oops: déjà qu’elle me colle tout le temps, là c’est 10 fois pire!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans
Je prends le temps de prendre quelques nouvelles .Mam'zelle chou est encore au lit. Elle a pas mal toussé cette nuit et est HS. Je pense la garder au moins ce matin.
Moi mes règles débarquent après 4j de retard. Je suis KO et d'humeur maussade. ....

@Lumi ta recherche de nounou avance ?

@sdel comment va ta belle?

@Tchii29 @Catherine06 le moral aujourd'hui ?

@Lili059 tu reprends du poil de la bête. Chouette

@Éole, @cosima comment allez vous?

@Doobida alors ce massage..c'était bien?

@elodam j'espère que le moral est toujours là.

Minichou est levé....je file

Belle journée à toutes
 

Noone

Lactarium
Coucou avant d’aller bosser. visite chez le doc et comme d’hab c’est viral, à part donner du doli et laver le nez :ennui: 2j à 40 c’est crevant! Ma pauvre puce a dormi / comaté 3h hier après-midi.
ce matin retour à la crèche malgré un 38.2... je me sens un peu mauvaise mère mais à force je n’ai plus de congés. j’espère que ça ira sinon je les laisserais en plan au boulot. Demain sans doute grève, j’en ai ras le bol !

les microbes sont particulièrement coriaces :mad:

comment allez vous ?

:calin:à chacune d’entre vous
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !

Courage aux malades ! :calin: On en voit enfin le bout ici, ma puce a encore le nez qui coule pas mal mais à part ça, ça va! :pom pom:
@sdel j'espère que ça ira vite mieux pour ta puce, c'est dur quand ils sont malades plein de fois comme ça :(

@Belfée Je me sens nettement mieux oui, c'est chouette :)
Courage à ta fille aussi et à toi pour les coups de mou :calin:
@Tchii29 @Éole j'espère que ça s'arrangera aussi pour vos grands et que trouverez une solution qui vous permettra d'être plus sereine !
@Lumi j'ai vu que tu te sentais un peu mieux ces derniers temps ! Courage pour ton concours qui approche si je ne m'abuse ! :calin: Essaie quand même de te ménager et prends soin de toi !

@cosima @Catherine06 :calin: à celles que j'oublies aussi évidemment !

Bon ici c'est dur par moment. La puce s'exprime vraiment très bien ce qui nous aide pas mal mais des fois ça ne suffit pas... elle fait des crises assez impressionnantes, que ce soit parce qu'on lui interdit quelque chose ou parce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose et se frustre. Mon gros soucis c'est qu'elle a décidé que taper sa tête contre le mur, le sol ou n'importe quoi était sa façon d'évacuer la "rage qui l'habite"... autant vous dire que son front est plein de bleus car on est pas toujours juste à côté pour l'arrêter:( elle a saigné du nez une fois aussi à cause de ça et j'essaie de lui dire et de lui montrer qu'elle peut exprimer sa colère, frustration etc... autrement mais pour une petite puce de 2 ans je répète encore et encore sans résultats pour le moment. -ça ne m'inquiète pas en soi, c'est juste frustrant pour moi aussi de ne pas arriver à l'aider-
Comment vous gérez ça ? Comment l'accompagner ?
Ensuite y a des difficultés en plus car le sevrage se poursuit lentement mais sûrement, elle me fait encore des crises de larmes parfois la nuit quand je lui refuse et c'est dur car elle me rejette, me frappe et hurle en continue en pleurant jusqu'à souvent se rendormir... je reste près d'elle;, j'essaie de lui parler et de rester calme, de lui dire que je comprends mais que me taper n'est pas la solution etc... bref. C'est dur dur parfois... heureusement les réveils nocturnes se font très rares donc c'est pas trop souvent... et l'arrivée de la petite soeur qui a l'air de lui faire plaisir mais doit la frustrer aussi quand je lui de faire doucement ou attention à mon ventre, que maman est trop fatiguée bref... vous voyez le topo !
Mon homme va mieux lui aussi, il commence à arrêter de fumer, il va voir un psy demain soir pour commencer(ça a pris du temps mais il est prêt maintenant je crois) et on verra bien ce que ça donnera par la suite.
Ah et je retourne au boulot demain ! On verra bien ce que ça donnera aussi. ;)

A bientôt les mamans ! Désolée pour le pavé haha.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans...
@Lili059 je n'ai pas de solution pour les crises violentes, excepté accueillir sa rage et essayer d'y revenir en insistant sur le fait de prendre soin d'elle.
@sdel comment vas-tu ? Cette pause en solo tu as pu réfléchir ? Le retour à la maison avec la puce malade c'est extremement fatiguant, les 2,5 jours d'absence d'enfants malades ne sont vraiment pas assez ...
@Belfée le venue de tes amis s'est bien passé ? Comment vas tu ?
@Tchii29 comment vas-tu ? Et ton grand ?
@Doobida ce massage il était magique où bof? Vous êtes sorti des maladies.
@Lumi les nausées vont mieux ? Quand faut il croiser les doigts pour le concours ?
On croisera après pour la nounou....
@Catherine06 comment vas-tu ? Obogan ?
@cosima ta tribu va bien ?
@elodam comment te sens tu ?
@Dida51 ? Et les autres..

Bonne fin de journée...
 

Noone

Lactarium
Niveau « crises » elles ne sont pas très nombreuses et surtout j’arrive facilement à détourner l’attention en me servant de l’objet de la crise pour détourner son attention.
Elle ne se tape pas la tête contre le mur mais se griffe ou se tape. Ça vient surtout quand elle nous tape et qu’on lui dit qu’on ne veut pas être tapé... :rolleyes:

Et toi @Éole comment vas tu?

me concernant pas de décision officielle...
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!!

Visite des 2 ans aujourd'hui. 88 cm et 12kg250. Elle suit sa courbe, tout va bien.

Et alors vous l'allaitez encore? Combien de fois par jour, matin et soir? Roooof, moui, euh un peu plus le week-end ( et les nuits surtout!!!!) :lol:

Ici, on se comprend!

Bonne soirée a toutes!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça va bien, doucement. Je ne me presse pas et je crois que maintenant je joue moins à la femme forte !
Bon courage pour les déplacements,la grève, tout ça !

@cosima ici j'ai un serial téteur. Il est encore en open bar je dirairai qu'il tête environ 10 et 20 fois par 24hoo comme un nourrisson.
Édit : y'a que là que j'ose dire le nombre de tétée réelle, et j'ai failli ne pas le dire.
Autant vous dire que moi le sevrage ce compte en heure. Avec mon mari on est d'accord il tient 3hoo-4hoo!:confused::eek::ennui::mad::oops::tt::ttbambin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Massage merveilleux :joie:
J'aimerais en avoir un par semaine !

Je relance les tétées chansons pour le soir et la nuit car le petit Grec se met à teter comme un fou des seins totalement à sec... Ça dure 1h30 ou deux heures le soir et la nuit, je n'en peux plus... Ça redevient très douloureux...
Le petit Grec se débat comme il peut dans cette situation qui ne lui plaît pas du tout : il retarde l'heure du coucher, puis demande un doudou, un autre, demande à aller dans le grand lit, puis à descendre, demande de l'eau dans un gobelet, non en fait de l'eau dans le biberon. Finalement un biberon de lait chaud. Encore de l'eau au gobelet.... On descend on descend alleeeez...
Heureusement qu'il ne pense pas encore à demander à aller sur le pot :ennui:
Ce soir endormissement à 22h..!
C'est rude, ça fait une 10aine de jour que c'est comme ça, depuis la sortie de gastro et déshydratation en fait. On n'a plus aucune soirée à deux... On se voit peu avec mon mari, il me manque :(
J'aimerais vraiment que ça s'améliore vite..

Et sinon gros rhume avec mal de gorge atroce pour moi apparu en un éclair en début de soirée. Je sens la nuit pourrie..

Désolée je n'ai pas de message personnalisé, j'ai pas les yeux en face des trous pour bien vous lire...

Bisous à toutes :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans <3

@sdel J'espère que ta puce va mieux.

@Belfée J'espère que ton humeur s'est apaisée :calin:

@Lili059 Outch, pas facile la violence retournée contre soi-même en cas de crise :confused: ici pour le moment il se contente de se jeter par terre dans le pire des cas...
Bon courage pour le sevrage :calin:

@cosima Super pour la courbe de ta puce !
Je me demandais justement qui parmi nous continuait l'allaitement vraiment à la demande.
Pour le moment c'est mon cas aussi mais l'hippocampe tète quand même moins que ta fille et que le fils de @Éole ! Chapeau, les filles :jap:

@Doobida Je comprends que ces endormissements à rallonge te pèsent :confused: j'espère que ce n'est qu'une phase qui sera bientôt derrière vous.
Chouette pour le massage, en tout cas ;) bon courage pour le rhume ! :calin:

Je reviens vous donner des nouvelles demain, mon lit m'appelle...
Bonne nuit à toutes :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et me revoilà !...

Pour le concours c'est mardi prochain :confused::confused::confused:. Je ne suis pas prête DU TOUT. Mais bon, on va tenter quand même, hein, des fois que je tombe sur un sujet qui par miracle m'inspire... :zen:

Côté recherche de nounou je me sens au point mort :ennui:
On en a rencontré deux sur ces deux derniers jours.
La première est prête à nous dire oui tout de suite, en nous faisant signer un engagement réciproque, ce qui est illégal mais bon... (Ce n'est pas le seul arrangement "à sa sauce" qu'elle a mentionné, rien de rédhibitoire non plus mais faut faire confiance...). Sinon elle nous a semblé correcte mais elle habite un peu loin de chez nous : 20 min de marche pour mon mari qui est susceptible de récupérer les petits à pied. En hiver, ça fait un poil long.
La deuxième habite plus près, une maison plus spacieuse et bien aménagée pour les petits. Elle aussi nous a semblé correcte, mais elle ne s'engagera pas à nous réserver de place avant le mois de juillet, si par chance elle a encore des disponibilités à ce moment-là. Pour elle on s'y prend beaucoup trop tôt (et le fait est qu'on n'a eu que ces deux contacts, à l'exception d'une assistante maternelle qui ne travaille pas le mercredi). Mais pour moi, juillet, ça me paraît super tard pour avoir deux places chez la même personne, surtout que la moitié des nounous du village ne font pas l'extra-scolaire (et que tous les nouveaux parents de futurs PS découvriront à l'inscription en mars le petit détail de l'absence de périscolaire pour leurs petiots). En gros il faudrait compter sur désistement, déménagement, etc. Je suis peut-être trop anxieuse mais ça me paraît vraiment inconfortable.
Autre piste, une nounou à domicile. Une personne a candidaté suite à une annonce que j'ai mise sur un annuaire sur Internet. Ce serait peut-être plus simple même si j'ai quelques réticences : sans doute un coût plus important et une sociabilisation plus réduite, sans changement d'environnement... Et il faut être à l'aise aussi avec le principe d'une personne "étrangère" qui s'installe entre tes murs...
Voilà où j'en suis. Cette nuit ça a pas mal turbiné dans ma pauvre petite tête. Comme si je n'avais que ça à penser en ce moment :rolleyes:
Si vous avez des avis, des conseils, je prends :p
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
J’espère que vous allez toutes bien et vos petits aussi.
J’essaie de suivre mais pas trop la tête à ça désolé.
Le moral est bof, je suis hospitalisé. Pas simple pour l’organisation avec les 2 loustics mais le papa gère du mieux qu’il peut.
Bonne journée
 
Haut