• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Ici je crois que le dernier petit pas vers le sevrage total a été fait.

J'ai eu une loooooongue tétée dimanche matin, une superbe journée en famille, une soirée apaisée, avec un bébé qui ne réclame plus en soirée maintenant !

Lundi je me suis levée aux aurores (croisé deux lièvres et un chevreuil, rien à voir avec le sevrage) mon homme a essuyé un gros chagrin, bébé était très déçu de ne pas me voir au réveil et de ne pas téter. Il s'est donc rabattu sur son bibi de LA sans broncher (après 2 semaines d'échecs).

Le soir je suis rentrée vers 19h30, il a réclamé une tétée, en se mettant en madone dans mes bras, en pointant le sein, il a pleuré, j'ai consolé... Mon ainé, pendant les pleurs m'a dit : "Pourquoi tu ne lui donne pas ? Il veut téter ! Je suis triste pour lui, etc." Bah, ça m'a sacrément remuée ! Je lui ai expliqué qu'on était deux, que j'en avais marre, qu'il avait des câlins, des bisous, les bras, que lui aussi bébé avait arrêté de téter... Bref, j'aurais pu faire marche arrière, j'étais en plein dans la fameuse ambivalence, mais je suis restée sur mon cap, et on est passé à autre chose : caresser le chat (merci camarade félin, je te revaudrais ça !).

Ce matin, mon homme a direct expliqué à bébé, encore dans sa chambre, que maman n'était pas là, qu'on allait préparer un biberon ! Pas de déception, bébé a l'air de bien capter ce qu'on luit dit !
Ce soir, aucune tétée réclamée, j'ai dû exprimer 50mL pour me soulager !

Je repars le cœur léger demain pour une grosse journée (on risque de se prendre de la neige), je sens que je tourne tranquillement cette page ! 17 mois de tétées, c'est bien ! Je suis contente de retrouver un peu de marge et de liberté, soulagée que mon bébé ait un déj qui lui aille, contente que mon homme ne galère pas, contente aussi de voir mon grand bébé - petit bonhomme enchainer ses premiers pas, premiers mots, et comprendre ce qu'on lui explique !
oh c'est super que ce sevrage fonctionne comme tu le souhaites :) 17 mois c'est génial 💪🥰
 
Ici je crois que le dernier petit pas vers le sevrage total a été fait.

J'ai eu une loooooongue tétée dimanche matin, une superbe journée en famille, une soirée apaisée, avec un bébé qui ne réclame plus en soirée maintenant !

Lundi je me suis levée aux aurores (croisé deux lièvres et un chevreuil, rien à voir avec le sevrage) mon homme a essuyé un gros chagrin, bébé était très déçu de ne pas me voir au réveil et de ne pas téter. Il s'est donc rabattu sur son bibi de LA sans broncher (après 2 semaines d'échecs).

Le soir je suis rentrée vers 19h30, il a réclamé une tétée, en se mettant en madone dans mes bras, en pointant le sein, il a pleuré, j'ai consolé... Mon ainé, pendant les pleurs m'a dit : "Pourquoi tu ne lui donne pas ? Il veut téter ! Je suis triste pour lui, etc." Bah, ça m'a sacrément remuée ! Je lui ai expliqué qu'on était deux, que j'en avais marre, qu'il avait des câlins, des bisous, les bras, que lui aussi bébé avait arrêté de téter... Bref, j'aurais pu faire marche arrière, j'étais en plein dans la fameuse ambivalence, mais je suis restée sur mon cap, et on est passé à autre chose : caresser le chat (merci camarade félin, je te revaudrais ça !).

Ce matin, mon homme a direct expliqué à bébé, encore dans sa chambre, que maman n'était pas là, qu'on allait préparer un biberon ! Pas de déception, bébé a l'air de bien capter ce qu'on luit dit !
Ce soir, aucune tétée réclamée, j'ai dû exprimer 50mL pour me soulager !

Je repars le cœur léger demain pour une grosse journée (on risque de se prendre de la neige), je sens que je tourne tranquillement cette page ! 17 mois de tétées, c'est bien ! Je suis contente de retrouver un peu de marge et de liberté, soulagée que mon bébé ait un déj qui lui aille, contente que mon homme ne galère pas, contente aussi de voir mon grand bébé - petit bonhomme enchainer ses premiers pas, premiers mots, et comprendre ce qu'on lui explique !
Super émouvant de te lire ça a l'air de prendre le chemin pour tout les deux, chouette !
 

Émeline O

Hyperlactation
pour lui apprendre à nous prévenir que la couche doit être changée.... pour l'instant, cela ne le gène pas du tout de rester dans sa couche
Elle ne nous prévient pas mais j’ai toujours un indicateur olfactif qui attise les nasaux
@roxoulila ton pioupiou a l’air d’être un bon petit explorateur câlin
J’ai la version câline aussi (joue contre joue, bras, bisous baveux sur la bouche c’est mieux, sur les genoux si pas dans les bras) avec l’option singe hurleur des qu’il y a interdiction (et donc frustration) ou que maman n’est pas dispo immédiatement

@sophie.p contente que ça se passe en douceur et que tu profites des derniers moments
J’appréhende un peu mieux le sevrage car petit chat a accepté le biberon hier soir après la tétée et ça l’a calmée (elle tete longtemps le soir et en bougeant donc j’ai écourté )
Elle réclame peu en journée même les week ends et reste souvent sur les heures de semaine (tétée de retrouvaille de 18h)
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou,

Petite bronchiolite ici 😓 pioupiou a pas mal toussé mardi/mercredi et depuis mercredi respiration laborieuse. Donc visite chez le médecin hier. C'est à surveiller, mais pas de traitement à part lavage de nez régulier. Il est super en forme sinon, donc chez nounou :)

Il imite ses copains plus âgés en s'asseyant sur le pot chez la nounou 😅 son père veut donc acheter un pot, même si je ne le pense pas prêt du tout ...
 

Émeline O

Hyperlactation
Petit chat veut monter sur les toilettes depuis qu’on a installé un double abattant pour sa sœur 😂

Mais c’est plus par jeux que pour y faire ses besoins
on tentera peut être le pot cet été si on la sent prête
 
Haut