• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Liha

Montée de lait
Gros pépère va prendre son premier biberon à la crèche et de sa vie aujourd’hui 😭😭 j’ai mal au coeur, c’est débile mais c’est à nouveau un petit truc qui le fait grandir et se détacher de moi !

J’espère que ça va bien se passer, parce que j’ai menti en disant qu’il en avait déjà eu à la maison et que ça s’était très bien passé 🫣😅
Ça fait un pincement au cœur mais il a toujours très très grandement besoin de toi. Personne ne peut te remplacer et même quand il aura 30 ans ce sera toujours toi sa maman ne t'en fais pas.
Faut essayer de penser aux bienfaits de la crèche même si c'est encore un peu tôt. Il va être avec des camarades de son âge et il va pouvoir se faire des copains.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai fini ma première journée de travail ! Tout s’est bien passé, même si ça avait mal démarré : la crèche qui m’appelle sur le chemin du boulot pour me dire qu’ils ne peuvent pas accueillir gros pepere aujourd’hui car sa référente est absente. Du coup branle-bas de combat car mon mec comptait sur son absence pour faire des trucs, et là il s’est retrouvé avec les 2 zigotos.

Il a un peu paniqué sur les biberons, n’a pas assez espacé le premier du coup à 10h il ne restait que 90 ml pour tenir jusqu’à 17h 🫣 il a coupé en 2, gros pepere a eu un peu faim mais a tenu jusqu’à mon arrivée.

Je découvre le plaisir de retrouver son bébé après une journée de travail : quand Zazou était plus petit, j’étais trop rongée par la culpabilité pour apprécier ces retrouvailles, mais là je savoure l’odeur de mon bébé, ses sourires, ses gazouillis après une journée de boulot sympa 🥰😻
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j’ai une question : vos bébés en garde boivent des bibs de combien ?
Hier sa référente me disait que Pépère avait bu 80ml, et me demandait d’amener plus. Je veux bien aller jusqu’à 120ml, mais pas plus car sinon ça n’aura plus aucun rapport avec la quantité d’une tétée et il risque de se desinteresser du sein, non ?
 
Dernière édition:

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est en général 3 bibs, max 120/130 en effet. Généralement Poupette ne boit pas autant le matin donc elle fractionne.

Trop bien en tout cas de te lire, pareil quand je retrouve Poupette et que j'ai plein de bisous c'est un tel bonheur! !
 

Jujubara

Période de pointe
Je sais que vous êtes passées par là, mais nous l'adaptation commence lundi et je balise. Je me dis même "allez le troisième je prends un congé parental c'est trop dur".
Snif sniff mon petit bébé qui va aller à la crèche...
(C'est juste pour vider mon sac, je sais que ça se passera bien etc...)
 

Clayssie

Voie lactée
@Mamandupetitpoulet on est resté à 4 x 120/130 de LM jusque ses 4 mois et demi (sur presque 10h de garde, j’ai une gloutonne aussi), après on est passé au LA à la creche et là elle est à 2x180 (matin et goûter) et 1 x 120 le midi qu’elle finit ou pas en fonction de comment elle a mangé son repas. Elle n’a pas rechigne sur les tétées jusque récemment ou elle me boude la tetee du réveil (elle tête mais elle est hyper distraite donc je suis pas sure qu’elle boive vraiment😂). L’allaitement se poursuit en mode freestyle de mon côté, j’ai dépassé mon objectif, maintenant je pense aussi à moi et si ça s’arrête ben tant pis on passera au câlin tout doux (mon sein reste encore le meilleur doudou même si elle le tète pas )
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que vous êtes passées par là, mais nous l'adaptation commence lundi et je balise. Je me dis même "allez le troisième je prends un congé parental c'est trop dur".
Snif sniff mon petit bébé qui va aller à la crèche...
(C'est juste pour vider mon sac, je sais que ça se passera bien etc...)
Aïe aïe aïe m’en parle pas, je comprends tellement ! Savoir que ça va bien se passer n’enlève en rien le gros pincement au cœur qu’on ressent à l’entrée en crèche, c’est pas du tout la même chose. Et c’est totalement compréhensible :calin:
 

Clayssie

Voie lactée
Dur dur ces derniers jours, Baleinette fait pleins d’acquisition c’est cool mais du coup elle nous fait une régression du sommeil associé et la c’est moins cool. Quasi pas de sieste et des nuits très hache comme qd elle avait 2 mois… dur d’y revenir quand 1 semaine avant elle était sur le point de faire des nuit complètes ….
 
Haut