• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Je lui ai proposé deux fois en plein jour ce matin et après le repas, elle tetouille puis s'arrête avant la montée de lait, elle veut aller jouer... je ne sais pas trop où ça va nous mener...
J'essaye aussi dans une autre pièce que sa chambre car 99% du temps c'est dans le rocking chair de sa chambre du coup la nuit elle me montre le rocking chair.
Bref on verra bien si elle décide de téter ou pas la journée en plein jour...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fais comme tu le sens @poissonange, elle ne manquera de rien si la diversification suit. Et si tu es en accord avec toi et qu'elle ne semble pas être frustrée, alors tu peux tenter :)

Ici c'est la course folle ! Ça y est, on a enfin trouvé un accord pour la maison qu'on visait. On prépare le compromis et la vente de notre petite maison.
Depuis la rentrée, ça fait 1 semaine que c'est l'horreur pour les endormissement (siestes ou nuits). On est obligés de rester avec lui pour qu'il daigné s'endormir. Sinon, il hurle. Alors que ça n'a jamais été problématique de le coucher. Est ce qu'on le met au lit trop tôt ? Est ce qu'il a peur de quelque chose ? Le simple fait de lui parler à travers la porte suffit, mais obligés de rester 2 bonnes heures. C'est lourd là je commence à saturer de ne plus avoir de soirée, même si on se relais avec le papa... j'espère que ça va passer !
 

Nana12

Hyperlactation
Ouch courage @Unaja!
Il va reprendre le rythme, je croise les doigts pour toi !
Je suis nulle pour parler à mon fils, mais on dit souvent que parler et expliquer leur fait du bien..

Ici petit coup de blues sur mon non retour de couche : autour de moi 2 amis qui ont eu des enfants proche du mien ont bébé 2 en route. J'espérais que supprimer les tétées de la nuit allaient faire effet, mais non.. Pourtant je vois bien que mon corps travaille, j'ai des pertes (dsl pour les détails pas glop) ultra abondantes depuis 2 mois. Tout ça me replonge dans la période très très difficile d'attente de mon bonhomme, avec le moral à zéro, les examens et rdv médicaux, les conseils à 2 balles.. Bref, :(
 

Laly

Voie lactée
@poissonange j'ai pu le sevrer la nuit fin août seulement mais ça fait vraiment du bien. Il continuait à se réveiller en milieu de nuit puis vers 5h, le papa y allait pour un câlin et de l'eau. Si c'était moi, surtout vers 5h, il ne se calmait pas. Petit à petit il a retardé ses/son réveil.
Depuis ma reprise avec changement de boulot, il se réveille quasi en même temps que moi donc je lui donnait le sein dans le salon puis le gardais avec moi pendant mon ptit dej. Depuis samedi matin, voulant profiter de mon week-end, je lui donne le sein vers 6h-6h30 et le recouche; il se rendort une bonne heure.

Depuis ma reprise il n'y a plus que 2/3 tétées, celle de 6h puis retrouvaille vers 18h (1sein) et avant le coucher 19h45. Le week-end open bar!
Il me signe tétée (du moins comme je lui ai montré) ou me tire le T-shirt.

C'est un vrai cascadeur et escaladeur. Par contre à part faire le tour des meubles en se tenant, il ne marche pas seul sans appui.

Niveau parole c'est un semblant de merci (avec l'intonation), tétée, coucou, tiens et donne. Pas de papa, maman franc. Papa c'est une sorte de caca :lol:.

@Unaja j'ai peut-être une piste pour toi. J'avais consulté un ostéopathe cet été car je n'en pouvais plus des problèmes d'endormissement après le déménagement (beaucoup de nouveautés plus mon stress). Il m'a conseillé de l'homéopathie et ça a très bien fonctionné. 5 gelsenium 9ch avant chaque couchers (moi je lui en donnais 3-4x/j pour qu'il s'imprègne bien), c'est pour les angoisses ou stramonium 9ch si réveils en hurlant pour les cauchemars.
Voilà pour l'info.

Belles nuits à tous/toutes
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laly pour le tuyau !

@Nana12 si tu sens que ton corps travaille, laisse toi du temps c'est qu'il n'est pas encore prêt et qu'il se remet doucement :calin:(mauvais conseil :oops: ?) Courage !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 j'imagine comme c'est pénible pour toi :( j'espère que tu arrives à ne pas trop te focaliser là-dessus...
En cas d'aménorrhée on conseille des tisanes de vigne rouge + prêle + tilleul mais j'imagine que c'est plutôt quand l'absence de règles est liée au stress...
Bon courage !
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou,

Déjà @Nana12, pareil ici, ça me pèse de plus en plus cette histoire de RDC mais je ne veux pas prendre les hormones que m'a prescrit ma médecin. Beaucoup de perte aussi depuis quelques temps.

@poissonange Rose tète encore énormément quand je suis là... Et la nuit comme nous sommes en cododo j'en parle même pas, elle se sert de toute façon. Par contre quand je ne suis pas là ou que nous a l'extérieur elle s'en passe très bien. Elle mange pas mal aux repas aussi, donc la nuit je pense que c'est juste parce qu'elle a pris l'habitude pour se rendormir... Ça va être dur à sevrer pour moi :(.

Niveau acquisition, du coup ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle a fait ses premiers pas et depuis elle ne s'arrête plus !!! De moins en moins de 4 pattes !
Elle parle énormément, une vraie pipelette !!! Bon on ne comprend pas toujours tout mais il a : papa, maman, tout doux (quand elle fait des carresses au chat... Ou à nous ahah), dodo, allo (en prenant le téléphone fixe... Pourtant on téléphone pas des masses alors j'imagine que ça vient d'ailleurs), miam miam, chat. Elle sait fait la vache, le cochon, parfois le loup, le lion (grrr), et on a quelque fois le chien lol.
Elle chante beaucoup, adore la musique, danse constamment ! Sait allumer le radio réveil haha.
Pareil que pour @Sekhmet on a une vraie acrobate ici... Elle escalade tout ! Son terrain de jeu du moment : la table basse, on lui a pourtant dit que ce n'était pas fait pour ça car elle n'a vraiment aucune conscience du vide et du danger et nous fait bien flipper par moment !
Elle signe aussi beaucoup, en même temps je signe depuis ses 6 mois et la nounou également. Du coup on a : manger, pour la tétée elle me fait le signe manger en montrant sa poitrine (pourtant le signe tétée c'est le premier que je lui ai fait haha), dodo (en le disant) , bain, encore, et sûrement d'autres que je n'ai pas tête...
Là on a une semaine de vacances, mariage ce week-end. Plein de choses à faire qu'on ne peut jamais faire ensemble puisque je travaille le samedi.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! Quelles sont visé nouvelles ?
@Unaja niveau sommeil ça donne quoi ? Et toi @Laly est ce que l’homeoPathie a été efficace ? En combien de temps ?

Et @Clooney les vacances Se passent bien ?
Et les autres ?

Bravo à vos petits pour tous leurs progrès ! :joie:

Ici quasiment plus de tétées, et ce sont plus des câlins qu’autre chose ! Par contre maintenant il faut qu’on lui donne des biberons la nuit o_O en ce moment c’est La catastrophe du sommeil, j’en peux plus, j’ai dormi 3h en pointillés sur toute la nuit. Je l’ai laissé pleuré sans même me s’en sentir mal mais ça n’a pas marché. Y mon chéri est lui aussi à bout... j’attends avec impatience m’en moment où ça ira mieux ! Au moins la journée il est mignon c’est déjà ça :)
 

Laly

Voie lactée
Courage @Léonide :), le manque de sommeil est un réel problème et je comprends que ça puisse mener à des séparations chez certains couples les 1ères années. Et quand on n'a personne pour prendre le relais... on craque et on se prend la tête.
L'homéopathie a bien marché, au bout de 3j (3-4 prises par jour) il dormait réellement mieux. Je lui donne que du gelsenium car les réveils en hurlant (cauchemars) sont très rares donc je table sur l'anxiété. Et les interventions de son papa câlins/eau sans moi ont aidées aussi car jusque là c'est moi qui gérais.

Courage!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Léonide :), le manque de sommeil est un réel problème et je comprends que ça puisse mener à des séparations chez certains couples les 1ères années. Et quand on n'a personne pour prendre le relais... on craque et on se prend la tête.
L'homéopathie a bien marché, au bout de 3j (3-4 prises par jour) il dormait réellement mieux. Je lui donne que du gelsenium car les réveils en hurlant (cauchemars) sont très rares donc je table sur l'anxiété. Et les interventions de son papa câlins/eau sans moi ont aidées aussi car jusque là c'est moi qui gérais.

Courage!
Merci ! Je vais en parler avec mon conjoint car fait qu’on fasse quelque chose et si on peut ne pas le laisser pleurer s'est Quand même mieux :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
@Léonide :) courage ! C'est pas évident... vous lui donnez du lait ou de l'eau la nuit ? La chambre n'est pas trop sèche ?

Chez nous c'est toujours la même galère... obligés de rester dans sa chambre jusqu a ce qu'il soit endormi. Hier, j'ai changé de tactique. Je suis restée sans sortir après l'avoir mis au lit (alors que d'habitude je tente quand même mais ça finit en hurlements). Il n'a quasiment pas pleuré sauf quand je suis sortie au bout de 45 minutes, et que mon conjoint a pris le relais pour les 5 minutes restantes (le truc qui te dégoûte :ennui:). L'objectif était quil ne pleure pas et que le moment de l'endormissement redevienne un moment agréable pour lui. Ça a presque marche hormis ces 2 pleurs. Il sortait le bras de son lit pour juste que je l'effleure. Je pense que on dit lui manquer la journée... ma maman a suggéré de lui mettre une photo de nous dans son sac pour chez la nounou. Je vais tester. Mais ce matin, pas de pleurs quand je l'ai déposé, petite victoire :pom pom:

Bon week end à toutes et tous !ce soir, un agent immo vient photographier notre maison, j'en ai un peu gros sur la patate de la vendre même si c'est pour un super cadre de vie futur !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles
Je passe rapidement lire les messages mais ne prends pas le temps d'écrire alors voilà quelques nouvelles

Ça y est, depuis le retour des vacances j'ai arrêté le tire lait, je vais le rendre la semaine prochaine puisque ça se passe bien pour lui et moi. Niveau tétée 1 le matin assez calme, il est pas trop réveillé, parfois 1 en rentrant du boulot mais c'est souvent plus sport, et dans la soirée des tetouilles. Ça m'agace un peu, il vient tête 3 coup repart, revient, et moi pendant ce temps je reste les seins à l'air, dès qie je remballe il re déboule. Le week-end quelques tétées en journée mais ça dépend de ce qu'on fait, avec qui on ai. Plus de tétée en public sauf vraiment cas extrême mais je le sens quand même encore bien accroc
Côté nuit on a senti une nette amélioration à partir de juillet, du coup pendant les vacances on l'a changé de chambre mais en mettant son lit en cododo avec celui de la chambre d'ami, du coup en cas de besoin je peux aller dormir avec lui, et ça se passe bien, parfois un réveil mais on a quand même beaucoup de nuit complète. Je suis très contente de me dire que malgré les critiques on a assumé nos choix et qu'on a eu bien raison, il a passé plus d'1 an dans notre chambre et souvent dans notre lit et pourtant quand le moment est venu pour nous 3 ça c'est bien passé.

Côté dents ça avance doucement, la 6ieme vient de sortir, mais bon il mange bien quand même

Et il fait parti du club des escaladeurs, c'est une cata, à peine on se lève de table qu'il est grimpé sur la chaise puis la table. Je le laisse un peu faire mais j'ai peur, en plus j'ai pas vraiment l'impression qu'il ait conscience de la hauteur, du vide, et que s'il pose son pied à côté il tombe.

Voilà pour les dernières nouvelles

Bonne semaine
 

Nana12

Hyperlactation
Dites les filles, est ce que vous avez déjà eu des vomissements à cause d'une poussée dentaire ?
Mon petit bonhomme a vomit des glaires en continu de 4 à 6h cette nuit.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, est ce que vous avez déjà eu des vomissements à cause d'une poussée dentaire ?
Mon petit bonhomme a vomit des glaires en continu de 4 à 6h cette nuit.

Moi non, mais bon il en a pas encore beaucoup, mais la nounou m'avait dit que que la sortie des canines avait fait vomir l'autre garçon qu'elle gardait
Courage
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus ! Comment il va aujourd'hui ?

Le pédiatre veut hospitaliser ma puce une journée pour lui faire passer 15000 examens par rapport à son retard moteur et langage .
Il y a d'autres petits qui parlent presque pas ? Ici on a un mot, qu'elle dit pour tous les animaux . Après ya beaucoup de sons mais rien de compréhensible .
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle ici pas de mots non plus encore... Enfin papa et parfois maman. Puis peut être chat et d'autres mais tout sonne pareil... il me semblait que pour le langage c'est plutôt vers 2 ans qu'il faut s'inquiéter un peu si l'enfant n'a pas encore acquis des mots... C'est un peu tôt là non ?
Retard moteur: que se passe t il?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Nana12 pas de vomissements depuis longtemps ici, et je ne les ai pas associés aux poussées dentaires quand il y en avait. Une canine est peut être entrain de pousser, je te dirai si des vomito arrivent !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça tôt aussi pour s'inquiéter pour le langage .

Elle sait se retourner, s'assoir , se déplacer sur les fesses et se hisser à genoux . Il manque le 4 pattes , se mettre debout, puis marcher :rolleyes:
 

Nana12

Hyperlactation
@Trefle il dit maman, mais il ne sais pas l'utiliser pour répondre à une question, c'est seulement pour pleurer/reclamer. Et je crois qu'il dit wawa pour les chiens.. Et vava pour au revoir. Mais bon, c'est clairement mon interprétation, parce que j'essaye d'y reconnaître des sons, ça ne ressemble pas à grand chose..
 
Haut