• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lilyputienne est ce que ça n'est pas des dents qui la travaillent et qu'elle cherche à se soulager ? Dans tous les cas, c'est dej a une très belle durée d'allaitement ! Courage pour passer le cap si c'est vraiment la fin :calin:
Quand Mr A a très mal aux dents, il ne tète pas, parce que ça lui fait mal aux mâchoires je pense... il est aussi ronchon en début de repas et après qq cuillères ça finit par passer.
@poissonange comment s'est passé la nuit ? La chaleur ne doit pas l'aider en plus, bon rétablissement !

Il a marché toute la journee hier avec ma maman ! (Du coup avec qq bosses en plus !) Mon tout petit grand <3
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Oh @Lilyputienne est ce que ça n'est pas des dents qui la travaillent et qu'elle cherche à se soulager ? Dans tous les cas, c'est dej a une très belle durée d'allaitement ! Courage pour passer le cap si c'est vraiment la fin :calin:
Quand Mr A a très mal aux dents, il ne tète pas, parce que ça lui fait mal aux mâchoires je pense... il est aussi ronchon en début de repas et après qq cuillères ça finit par passer.
@poissonange comment s'est passé la nuit ? La chaleur ne doit pas l'aider en plus, bon rétablissement !

Il a marché toute la journee hier avec ma maman ! (Du coup avec qq bosses en plus !) Mon tout petit grand <3
Justement j'ai remarqué que la 6 avait commencé a percé et j'ai l'impression qu'une pré molaire en bas aussi,b après quelque part c'était mon souhait qu'elle arrête toutes seule pas trop tard car je me voyais pas co-allaiter;) mais ça me rend nostalgique lol
 

poissonange

Hyperlactation
Nuit hachée mais j'ai pu me reposer un peu.
Je lui ai donné un supo au coucher et à 4h elle avait 38.6, je ne lui en ai pas redonné, on verra aujourd'hui.
Oui la chaleur n'arrange pas, il fait 27 dans sa chambre, je ne veux pas mettre trop de clim de peur qu'elle attrape froid...du coup elle est en nage.
Et beaucoup de gaz, un genre intoxication??
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Nuit hachée mais j'ai pu me reposer un peu.
Je lui ai donné un supo au coucher et à 4h elle avait 38.6, je ne lui en ai pas redonné, on verra aujourd'hui.
Oui la chaleur n'arrange pas, il fait 27 dans sa chambre, je ne veux pas mettre trop de clim de peur qu'elle attrape froid...du coup elle est en nage.
Et beaucoup de gaz, un genre intoxication??
Y a un truc qui a changer dans son alimentation ? Moi d'habitude je lui donner de l'eau du robinet mais avec la chaleur et tout en ce moment je lui donne de l'eau en bouteille( l'eau courante sent le javel...) Vivement que la canicule se calme.... Courage et merci de
 

poissonange

Hyperlactation
Y a un truc qui a changer dans son alimentation ? Moi d'habitude je lui donner de l'eau du robinet mais avec la chaleur et tout en ce moment je lui donne de l'eau en bouteille( l'eau courante sent le javel...) Vivement que la canicule se calme.... Courage et merci de
Non pas spécialement, on verra aujourd'hui ce que ça donne.
 

Ckooky

Hyperlactation
Wow j'ai eu l'impression de débarquer dans un pays tropical quand je suis arrivée à Lyon ce matin :D
Oui c'est l'horreur XD à Grenoble on meurt aussi. Ce week-end normalement grosse baisse, on va en profiter pour faire descendre la température de l'appartement (29° dans les pièces les plus "fraîches" :'()
 

Nana12

Hyperlactation
Wow j'ai eu l'impression de débarquer dans un pays tropical quand je suis arrivée à Lyon ce matin :D
J'y habite, dans un petit appartement au dernier étage.. C'est en effet tropical chez moi ! 33 dans la chambre de bébé hier soir. Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il tête un peu plus mais sinon il dort bien. C'est juste la lumière du jour qui le dérange, vu qu'on ouvre fenêtre et volets.

Mon petit bonhomme marche de plus en plus depuis le début de semaine.. 1 pas puis 3 puis 10.. Ça sent la fin du 4 pattes ! Ça me fait un petit pincement au cœur quand même. Il est mince et il a beaucoup de cheveux, donc il fait déjà pas trop bébé... si il se met à marcher c'est fini, ça sera un vrai petit garçon <3:(:)
 

Ckooky

Hyperlactation
J'y habite, dans un petit appartement au dernier étage.. C'est en effet tropical chez moi ! 33 dans la chambre de bébé hier soir. Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il tête un peu plus mais sinon il dort bien. C'est juste la lumière du jour qui le dérange, vu qu'on ouvre fenêtre et volets.

Mon petit bonhomme marche de plus en plus depuis le début de semaine.. 1 pas puis 3 puis 10.. Ça sent la fin du 4 pattes ! Ça me fait un petit pincement au cœur quand même. Il est mince et il a beaucoup de cheveux, donc il fait déjà pas trop bébé... si il se met à marcher c'est fini, ça sera un vrai petit garçon <3:(:)
Ah nous grosse galère pour l'endormissement, je ne sais pas combien il fait dans notre chambre mais plus que 29 ça c'est sûr. Elle reste bien 20mn couchée avec les yeux ouverts à se tourner dans tous les sens.

Bonne journée à toutes ! Bon courage avec la chaleur !
 

poissonange

Hyperlactation
Nuit hachée encore un peu de fièvre.
Ya les deux pré molaires qui pointent en même temps la pauvre...vivement quelles sortent que je retrouve ma fille!
Bonne journée à vous
 

Nana12

Hyperlactation
Ah nous grosse galère pour l'endormissement, je ne sais pas combien il fait dans notre chambre mais plus que 29 ça c'est sûr. Elle reste bien 20mn couchée avec les yeux ouverts à se tourner dans tous les sens.

Bonne journée à toutes ! Bon courage avec la chaleur !
On a investit dans un ventilateur silencieux avec un mode très doux.. Ça a l'air de faire effet..
 

poissonange

Hyperlactation
C'est censé durer combien de temps la fièvre et l'épuisement?
En tout cas le point positif c'est qu'on fait le plein de câlins!
Mais j'ai hâte de retrouver le peps de ma fille...

Sinon yen a d'autres qui stagnent en motricité? On est loin des pas ici...
 

Ckooky

Hyperlactation
C'est censé durer combien de temps la fièvre et l'épuisement?
En tout cas le point positif c'est qu'on fait le plein de câlins!
Mais j'ai hâte de retrouver le peps de ma fille...

Sinon yen a d'autres qui stagnent en motricité? On est loin des pas ici...
Rose stagne oui... Elle se met debout depuis fin mars. A très rapidement marché en se tenant au meuble. Mais elle se lance toujours pas sans appui. Elle est capable de marcher en tout tenant la main (elle tient à peine franchement je suis même pas sûre que ma main lui serve...) mais si on lâche elle se laisse tomber !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça stagne aussi, on en est toujours à " avancer assise sur les fesses " :rolleyes:

Courage pour celles qui ont chaud encore !
 

Ckooky

Hyperlactation
Ici ça stagne aussi, on en est toujours à " avancer assise sur les fesses " :rolleyes:

Courage pour celles qui ont chaud encore !
La fille d'amis a fait longtemps ça aussi ! Il me semble qu'elle est de septembre 2017 si je ne dis pas de bêtises, au nouvel an cette année nous étions chez eux elle avancait sur les fesses ^^. Je ne sais pas si ça a évolué depuis !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici Petit Loup prend son temps... il sait se mettre debout seul (accroupi -> debout) mais pas encore de pas autonome. Mais sinon en tenant les mains d'un adulte il se promène volontiers (ou en tenant les tresses de maman :p).

Par contre c'est rigolo il alterne le 4-pattes et le "Mowgli" : marche à 4 pattes mais avec les pieds et pas les genoux. Pourquoi pas...

Bon ces derniers temps les repas du soir ont été très compliqués (fatigue de la journée), et donc les nuits pas terribles... vivement qu'on puisse profiter de la fraîcheur qui vient d'arriver ! Cette nuit avec le vent et tout il n'a pas trop aimé (peur ? froid ?), du coup il a fini dans le lit avec nous. Mais à 3 dans un 140 avec un Petit Loup qui gigote beaucoup c'est pas toujours facile de bien dormir...
 
Haut