• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est loin de se caler ici :D enfin au moins elle ne hurle pas la nuit et ne fait pas de longues plages d'éveil. Je me réveille lorsqu'elle commence à s'agiter et lui propose le sein allongées. Des fois elle tète, d'autres fois juste de la tetouille mais elle ne se réveille pas vraiment ou se rendort très vite. Des fois elle a juste besoin de tetouiller parce qu'elle a son bidou qui la travaille et ses gesticulations qui me réveillent c'est "juste" ça. Espérons donc qu'avec les coliques qui s'arrêteront on l'espère comme la plupart des bébés vers 3-4 mois, ça sonne le début de plages de sommeil plus longues ! On en est en général à une tétée vers 22h, puis 3 ou 4 jusqu'à 8h.
Mais on s'est dit avec mon compagnon que sur les deux nuits de ce week-end (donc ce soir et demain soir) je vais tester de ne pas donner le sein desuite quand elle me réveille, mais attendre de voir si c'est vraiment la faim. J'imagine que si elle a vraiment faim elle va se sortir de son sommeil versus si c'est passager avec que de la tetouille elle va éventuellement trouver ses poings comme en journée. On veut voir au final de combien de tétées par nuit elle a vraiment besoin. On verra ! C'est notre petite expérience du week-end. :rolleyes:

En journée je lui propose le sein que quand elle est réveillée, c'est ma première réponse à ses agitations. Là où je galère un peu c'est quand elle suce ses poings est ce qu'elle a besoin de tetouille et est en voie de trouver son pouce ou est ce qu'elle a faim ? Des fois je propose le sein des fois non.. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Mais en tout cas peut être qu'il faudrait essayer de répondre autrement plutôt que de donner le sein comme première réponse, histoire d'espacer un peu les tétées diurnes qui deviendraient plus longues et plus nutritives, dans la même idée que notre expérience les nuits futures. Mais je n'ai pas envie d'essayer ça maintenant. Je préfère me rassurer sur son poids d'abord et voir avec ma consultante en lactation ce qu'elle conseille à ce stade de l'allaitement. Après tout je vais être avec ma fille jusqu'en février normalement, j'ai bien le temps de lui faire trouver un rythme là journée ! Ce sont surtout les nuits qui nous intéresseraient pour mieux dormir :p

Eh bien tu vois, je suis pareil que toi en journée, j'ai tendance à toujours proposer le sein en premier. Mais après 3 semaines à le faire boire toutes les heures en journée, j'étais un eu épuisée. C'est pour ça que le week-end dernier, minichou est beaucoup resté avec son papa, à jouer, chanter, danser... et du coup, c'est plutôt toutes les deux heures les tétées. J'essaie de garder cette idée de le "distraire" pour voir ce qu'il veut vraiment, et depuis 3 jours, il a trouvé ses poings et ça le fait patienter. Mais c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas d'inquiétudes sur son poids, alors c'est plus simple (en vrai, c'est pas si simple, j'ai toujours peur qu'il manque, je me vois un peu comme la grosse mama qui dira plus tard à son fils "mais mange ! t'es tout maigre !" hahaha)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles participantes :) @Unaja nos bébés sont proches, le mien est du 2 mai. Je reprends aussi le travail fin août, on commence l'adaptation chez la nounou le 27.

Bravo à celles qui persévèrent malgré des débuts difficiles. JE vous souhaite que ça aille vite mieux .

Ici l'allaitement se passe bien mais je commence à tirer mon lait pour la nounou et je ne tire quasi rien ... je ne comprends pas car en juillet quand je tirais mon lait j'avais facilement 180mL et depuis que je suis revenue de vacances plus rien ... je persévère en tirant chaque matin mais j'ai à peine 50 mL sur les 2 seins ...
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ...

Les nuits sont plus compliquées que d'habitude car mon petit fait ses dents, il en a 3 en bas et a les gencives du haut toutes enflées ... il a pleuré presque 1h ce matin, puis il s'est endormi dans l'écharpe. Ça fait un peu tôt pour avoir mal aux dents :-(

Bonne journée!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Unaja et félicitation pour ton petit Augustin. Pour la reprise, ça se gère de continuer l’allaitement - moyennant une bonne organisation pour les tirages. Tu trouveras plein de ressources sur le site de la leche league, ainsi que sur des conversations ici sur le forum. Personnellement mon petit garçon ira à la crèche en septembre donc je vais devoir me poser les mêmes questions que toi ;).

@Léonide :) @Jud pourcmoi ça a été un chamboulement total. Je me sens vraiment différente dans le sens où je ne vis plus vraiment pour moi mais pour mon bébé (pas bien, je sais, mais je n’arrive pas à faire autrement). Il m’accapare tellement que je n’ai plus vraiment l’énergie de penser à autre chose. Et surtout je raisonne d’abord par rapport à lui (genre quand on me parle d’une sortie, je me demande direct si c’est bébé compatible).

Ici la nuit ça allait mais depuis ce matin 7h c’est geysers et compagnie.

Oui moi aussi je pense toujours au bébé en premier :)

Très bonne question... Je ne me sens pas forcément changée dans le sens plus mature ou plus adulte. Je pense que j'ai toujours été trop sérieuse de toute façon :p mais par contre j'ai du mal à trouver mon rôle de mère.... :oops: je me sens remplie de devoirs maintenant envers ce petit être qui n'a rien demandé et qui est là parce qu'on l'a voulue. Mais cette bouffée d'amour maternel censée être ressentie dès qu'on te pose ton bébé sur le ventre à la maternité... Je la cherche encore.. :oops: c'est assez dur à vivre (et à dire, mais j'ai pris le parti de ne pas me voiler la face et d'être honnête avec moi même et mon entourage. On ne le dit pas assez que c'est difficile de devenir mère, que ça s'apprend, alors si je peux éviter à des amies de se leurrer comme moi qui pensais que tout allait venir spontanément...). Ça fait pas mal culpabiliser. Mais après recherches sur le net je me rends compte qu'à priori je ne dois pas être la seule et que la relation mère-fille se construira au fil du temps... Alors je prends ma culpabilité et mon mal en patience et j'essaie de ne pas trop y penser et de m'attendrir sur les risettes...

Je pense que tu es loin d'être la seule ! Ca s'apprivoise, ces petits trucs... Et même si je ressens beaucoup d'amour pour mon fils (ça c'est un mot que j'ai du mal à utiliser, va savoir pourquoi), et que je me souviens de notre première seconde de rencontre avec émotion, il y a des moments où je me sens submergée par la responsabilité que j'ai vis-à-vis de ce petit être et où du coup, ça ressemble plus à une corvée qu'à de l'amour ;)


Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles participantes :) @Unaja nos bébés sont proches, le mien est du 2 mai. Je reprends aussi le travail fin août, on commence l'adaptation chez la nounou le 27.

Bravo à celles qui persévèrent malgré des débuts difficiles. JE vous souhaite que ça aille vite mieux .

Ici l'allaitement se passe bien mais je commence à tirer mon lait pour la nounou et je ne tire quasi rien ... je ne comprends pas car en juillet quand je tirais mon lait j'avais facilement 180mL et depuis que je suis revenue de vacances plus rien ... je persévère en tirant chaque matin mais j'ai à peine 50 mL sur les 2 seins ...
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ...

Les nuits sont plus compliquées que d'habitude car mon petit fait ses dents, il en a 3 en bas et a les gencives du haut toutes enflées ... il a pleuré presque 1h ce matin, puis il s'est endormi dans l'écharpe. Ça fait un peu tôt pour avoir mal aux dents :-(

Bonne journée!

Je ne tire pas mon lait donc pas d'expérience là-dessus, mais je sais que c'est hyper psychologique ! Une amie de ma cousine n'arrivait jamais à tirer beaucoup, ça l'inquiétait, et un jour elle a tiré en discutant avec des potes et en pensant à autre chose, elle a tiré +++ ! Peut-être que c'est lié au changement qui arrive, avec la nounou...? (c'est un peu de la psychologie de comptoir, mais bon)

Pas cool pour les dents, et ça nous aide à anticiper : il y aura toujours un truc pour ne pas avoir des nuits complètes ;) La compagne de mon père disait : "même après, à l'adolescence, ben tu t'inquiètes parce que tu ne sais pas quand et dans quel état il va rentrer" hahaha
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles participantes :) @Unaja nos bébés sont proches, le mien est du 2 mai. Je reprends aussi le travail fin août, on commence l'adaptation chez la nounou le 27.

Ici l'allaitement se passe bien mais je commence à tirer mon lait pour la nounou et je ne tire quasi rien ... je ne comprends pas car en juillet quand je tirais mon lait j'avais facilement 180mL et depuis que je suis revenue de vacances plus rien ... je persévère en tirant chaque matin mais j'ai à peine 50 mL sur les 2 seins ...
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ...

Les nuits sont plus compliquées que d'habitude car mon petit fait ses dents, il en a 3 en bas et a les gencives du haut toutes enflées ... il a pleuré presque 1h ce matin, puis il s'est endormi dans l'écharpe. Ça fait un peu tôt pour avoir mal aux dents :-(

Bonne journée!

Pour nous c'est mercredi l'adaptation, et je reprends le 27 (du coup je me dis que c'est peut être rapide pour l'adaptation en 2 demi journées, mais au final, ça sera sûrement plus mon adaptation à moi qu'à lui ;))

Tu me rassures avec les dents, je crois que ça travaille le mien aussi !

Pour le tirage, j'ai aussi eu une baisse en revenant de vacances, mais du coup j'essaye de le faire à horaire à peu près régulier en me disant que c'est déjà ça de pris (et si j'ai pas beaucoup, je fais des glaçons). Apres plusieurs lectures, faut que le corps s'y fasse et ça finit par rouler ! Mais effectivement comme le dit @Jud Je pense qu'il doit y avoir un côté psychologique !

@Jud, nous on varie les activités entre tapis d'éveil, comptines ou discussions, ballades (enfin tout ce qu'on peut qui lui permet d'être calme) pour qu'il ne soit pas au sein en permanence et là on arrive à 2h30 entre les tétées le jour !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud, nous on varie les activités entre tapis d'éveil, comptines ou discussions, ballades (enfin tout ce qu'on peut qui lui permet d'être calme) pour qu'il ne soit pas au sein en permanence et là on arrive à 2h30 entre les tétées le jour !

Youpi ! J'avoue que de mon côté, j'arrête d'essayer au bout de 2h environ ;) hier, dans les bras de mon mari, il n'a rien dit pendant 3h... quand je vous dit que je serai cette maman qui resservira son fils parce qu'il "est tout maigre" :oops::oops:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites, je me demandais : est-ce que vous vous êtes senties "changées" depuis la naissance de vos petits ?

Je m'attendais à devenir plus mature, plus "adulte" peut-être, mais en fait rien du tout !

Je me suis sentie changée avec ma première. Dans le sens d’avoir des responsabilités.

J’ai d’ailleurs commencé à rouler moins vite (j’étais un peu borderline), je ne supporte plus les manèges à sensation forte.

En revanche, pour ce qui est de devenir « adulte », il ne faut pas rêver, faire des gazouillis ne nous fait pas évoluer des masses. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2, @Unaja,

Une petite cure de galactogil pour relancer la machine ?

J’en ai fait deux. Une parce que je voulais vraiment limiter le LA et donc augmenter les quantités au TL. Une parce que je me suis fait poser un stérilet hormonal et que je voulais contrer une éventuelle baisse de lactation.

J’ai quasiment un quart de plus que ce que j’avais. Si pas de sorties longues dans une journée, donc pas de TL qui saute, je n’ai plus besoin de lui donner du LA et je peux même faire un peu de stock pour la prochaine sortie.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, je me demandais : est-ce que vous vous êtes senties "changées" depuis la naissance de vos petits ?

Je m'attendais à devenir plus mature, plus "adulte" peut-être, mais en fait rien du tout !

Bizarrement je me sens pas vraiment différente, même si la vie a totalement changée. Pendant mon congé je me sens un peu dans un monde parallèle alors peut-être qu'à la reprise ça sera différent. Mon conjoint travail dans la même entreprise que moi, j'ai donc des nouvelles du boulot mais sans être vraiment concernée, c'est bizarre comme impression.
Par contre ce qui me fait bizarre c'est de voir mon conjoint comme "papa". Quand je dis à mon fils "va avec papa" c'est bizarre.

Bienvenue @Unaja !! Tu es d'où ?
Et @Jujue je ne t'avais pas demandé d'ailleurs ! Tu es d'où ?
Bonne journée à toutes j'espère que vos nuits n'ont pas été trop pourries...

Je suis dans la Nièvre.

La nuit a été en dent de scie. J'ai d'abord réussi à faire dormir plus de 2h mon petit loup dans son lit collé au notre <3, il dort surtout dans notre lit. Puis au milieu de la nuit j'ai eu un changement de couche épique :eek:, j'ai eu la totale, dur dur à 4h de mat de garder son calme quand on se fait ch... dessus :mad: et qu'on veut pas réveiller son chéri.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais cette bouffée d'amour maternel censée être ressentie dès qu'on te pose ton bébé sur le ventre à la maternité... Je la cherche encore.. :oops: c'est assez dur à vivre (et à dire, mais j'ai pris le parti de ne pas me voiler la face et d'être honnête avec moi même et mon entourage. On ne le dit pas assez que c'est difficile de devenir mère, que ça s'apprend, alors si je peux éviter à des amies de se leurrer comme moi qui pensais que tout allait venir spontanément...). Ça fait pas mal culpabiliser.
@Eirual43 en effet tu n'es pas toute seule. Quand ils m'ont mis mon fils sur moi je ne voulais pas le toucher et je n'arrêtait pas de répéter "je ne suis pas prête, je ne suis pas prête". La bouffée d'amour inconditionnel idem, je la cherche encore, ça se fait petit à petit. Au début j'étais un peu jalouse de mon chéri qui lui se sentais comblé alors que moi ben je me sentais un peu "creuse" par rapport à ça.:confused: En plus il gérait carrément mieux, donc comme toi @Jud, je le sentais plus papa que moi maman..


En revanche, pour ce qui est de devenir « adulte », il ne faut pas rêver, faire des gazouillis ne nous fait pas évoluer des masses. :D
Haha c'est sur que les "areuh gouzigouzi mon petit bébé" c'est pas très élevé intellectuellement :D

@Jujue la sensation d'être dans un monde parallèle, je crois que je vois ce que tu veux dire, on est un peu en dehors du reste, en dehors des problématiques des autres aussi
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Oui moi aussi je pense toujours au bébé en premier :)



Je ne tire pas mon lait donc pas d'expérience là-dessus, mais je sais que c'est hyper psychologique ! Une amie de ma cousine n'arrivait jamais à tirer beaucoup, ça l'inquiétait, et un jour elle a tiré en discutant avec des potes et en pensant à autre chose, elle a tiré +++ ! Peut-être que c'est lié au changement qui arrive, avec la nounou...? (c'est un peu de la psychologie de comptoir, mais bon)

Pas cool pour les dents, et ça nous aide à anticiper : il y aura toujours un truc pour ne pas avoir des nuits complètes ;) La compagne de mon père disait : "même après, à l'adolescence, ben tu t'inquiètes parce que tu ne sais pas quand et dans quel état il va rentrer" hahaha

Mais tu as trop raison, ça doit être psychologique, la reprise me stresse, je me mets un peu la pression avec l'allaitement ... je vais essayer de me détendre et ça devrait aller mieux!

@MaryPoppins2, @Unaja,

Une petite cure de galactogil pour relancer la machine ?

J’en ai fait deux. Une parce que je voulais vraiment limiter le LA et donc augmenter les quantités au TL. Une parce que je me suis fait poser un stérilet hormonal et que je voulais contrer une éventuelle baisse de lactation.

J’ai quasiment un quart de plus que ce que j’avais. Si pas de sorties longues dans une journée, donc pas de TL qui saute, je n’ai plus besoin de lui donner du LA et je peux même faire un peu de stock pour la prochaine sortie.

Mais quand on a la tête dedans on n'a plus de recul! Evidemment, je n'avais pas pensé à faire une cure pour m'aider à la lactation. Je vais commencer avec tisane d'allaitement + bières sans alcool en espérant que ça relance la machine, sinon je tenterais le galactogil, d'après ton expérience ça semble bien efficace!

Ca me rebooste tout ça! Je vais y arriver! ;-)

Je me suis sentie changée avec ma première. Dans le sens d’avoir des responsabilités.

J’ai d’ailleurs commencé à rouler moins vite (j’étais un peu borderline), je ne supporte plus les manèges à sensation forte.

En revanche, pour ce qui est de devenir « adulte », il ne faut pas rêver, faire des gazouillis ne nous fait pas évoluer des masses. :D

Lol j'avoue qu'on n'évolue pas trop!

Moi j'adore être maman, je me sens complètement à l'aise et comblée dans mon rôle, et je trouve tout assez naturel mais je ne me sens pas changée! Par contre un peu comme @Jud j'ai parfois très peur de la responsabilité que ça implique, bref je me fais des coups de stress des fois! :D

@Eirual43 j'ai l'impression de ressentir un attachement et un amour très fort pour mon fils mais je trouve que ça s'est fait petit à petit et je n'ai pas ressenti l'énorme bouffée d'amour au moment de sa naissance. Au début je trouvais ça bizarre mais j'ai décidé de l'assumer. A mon rdv post partum chez la sage femme, elle m'a demandé quelle réaction j'avais eu au moment de son arrivée: je lui ai dit que le premier sentiment que j'ai eu c'est le soulagement (l'accouchement a été long, j'étais épuisée). Bref, tout ça pour dire qu'effectivement on réagit toutes différemment et il ne faut pas s'en vouloir. ;-)

Bonne soirée à toutes
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha ça me fait penser que moi, pendant ma grossesse, j'avais peur de trouver mon bébé moche :eek: bon et en fait, vous vous en doutez, il est objectivement super beau !
J'avoue qu'à l'accouchement, j'étais un peu scotchée et je réalisais pas trop... on voulait pas savoir le sexe avant la naissance, et quand on l'a posé sur moi, ben ni le papa ni moi n'avons pensé à regarder :oops: C'est quand la sage femme nous a demandé son prénom qu'il a fallu qu'on vérifie !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 la cure de tisanes peut aider, la bière sans alcool en Evans hé on m’avait dit que ça ne marchait pas :confused:. Il y a aussi des aliments galactogènes comme les amandes et... le chocolat :D.
Et aussi à savoir, quand on m’a dit que vers 3 mois la lactation est bien installée et qu’en conséquence, tu produis vraiment selon les besoins du bébé - on n’est plus en mode chutes du Niagara tout le temps. Et donc c’est normal que tu tires moins tout simplement parce que tu as moins de réserves. C’est une histoire de routine à instaurer pour que tu produises plus pour cette tétée artificielle.
Après clairement le stress n’aide pas, la fatigue non plus. Et si ton bébé tête toute la nuit c’est normal aussi que tu aies moins le matin...
En résumé : rien d’anormal ! Une bonne tisane, on souffle un coup et ça ira :)

Et bon courage pour les dents... tu es en avance dis donc ! C’est toujours ça de pris que tu n’auras pas à gérer en même temps que la reprise..

@Jujue @Léonide :) ici aussi j’ai l’impression d’être dans une bulle avec mon bébé... j’y suis bien même si c’est exténuant parfois :D. Mais c’est aussi un mécanisme de défense face à des soucis qu’on peut avoir par ailleurs.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha ça me fait penser que moi, pendant ma grossesse, j'avais peur de trouver mon bébé moche :eek: bon et en fait, vous vous en doutez, il est objectivement super beau !
J'avoue qu'à l'accouchement, j'étais un peu scotchée et je réalisais pas trop... on voulait pas savoir le sexe avant la naissance, et quand on l'a posé sur moi, ben ni le papa ni moi n'avons pensé à regarder :oops: C'est quand la sage femme nous a demandé son prénom qu'il a fallu qu'on vérifie !
Ah oui alors j’imagine comme vous avez du être submergés d’émotions !!
Pour moi ça a été instinctivement tout de suite très fort, très naturel aussi : quand je l’ai senti sur moi je sentais que c’était mon fils, qu’il n’y avait pas de mots pour décrire cet sentiment viscéral que j’éprouvais pour lui.
Et depuis même si je me pose beaucoup de questions pour être sure qu’il va bien, j’ai toujours cette sensation d’avoir un lien indestructible qui me relie à lui. Et ça grandit chaque jour <3 surtout quand il commence à parler ou qu’il me sourit <3<3
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci @Léonide :) et @MaryPoppins2, je me sens moins seule dans ces sentiments mitigés... Je vais bien finir par la sentir cette bouffée <3 si ce n'est pas dans les semaines à venir ça sera quand elle sera gardée et qu'elle me manquera dans la journée, ou encore quand je tendrait "maman" pour la première fois... <3 mais espérons que ça vienne avant parce que ça va faire long...

@Jud +1 pour la peur du bébé moche :D et +1 pour "objectivement c'est le plus beau bébé du monde" :p
 

Soniawis

Voie lactée
Salut les filles,
Semaine passée difficile pour moi, la pesée m'a vraiment mis un gros coup au moral avec seulement 70g en 1 semaine et une courbe qui se casse encore une fois...
J'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement, en accord avec le papa qui était très content, et moi soulagée à l'idée que j'aurai un peu de temps pour moi et surtout que ma fille allait enfin bien manger! On a donc décider de commencer à tester le biberon avec mon lait...elle est pas fan du tout!
J'avais rdv vendredi matin avec ma consultante en lactation. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je voulais arrêter, à savoir des tétées peu efficaces et la prise de poids bof bof.
Et mon mari lui a dit qu'il pensait que je proposais trop sans attendre qu'elle réclame, ce qui est vrai, surtout avec ces chaleurs! C'est d'ailleurs ce que m'avait dit la pédiatre mais je l'avais pas écoutée!
On est tombes d'accord sur le fait que la petite est très éveillée et ne semble manquer de rien... et qu'un bébé qui a faim pleure, et c'est vrai qu'elle pleure rarement!
Je suis sortie de ce rdv complètement détendue (alors qu'une heure avant j'étais en train d'acheter des boîtes de lait pour partir en vacances, les larmes aux yeux, le vendeur a du me prendre pour une folle!). J'ai complètement lâché prise depuis.
Ça c'était vendredi matin, et depuis vendredi après-midi je déborde de lait, alors que j'avais toujours les seins un peu mous, j'ai même clairement un REF!
La consultante m'a conseillé la position assise pour lui donner le sein parce que j'en pouvais plus d'être toujours allongée, et elle prend super bien comme ça, je peux même la basculer en pseudo BN pour l'aider à gérer le REF, elle s'énerve un peu mais ça va.
Tout ça pour dire que j'ai halluciné à quel point l'allaitement c'est aussi psychologique! J'avais tellement peur de manquer de lait que je finissais clairement par manquer! Maintenant quand j'ai ce stress je me convainc que j'ai ce qu'il faut pour ma puce,et que c'est pas parce que elle tête pas pendant 5h que d'un coup je vais avoir une baisse de lactation (oui oui j'en étais là! ).
Du coup j'ai décidé de continuer à l'allaiter, je suis super contente, j'espère que le poids va suivre! Le papa est un peu moins ravi parce qu'il se faisait une joie de pouvoir participer un peu plus et me soulager...il en a marre qu'elle ne se calme quasiment que grâce au sein.
De toute façon on a commencé à essayer le biberon et on va continuer, parce qu'on a vraiment pas le choix pour la crèche, et parce que j'aimerais pouvoir m'absenter, prendre du temps pour ma grande et....aller au spa me faire papouiller tout un après-midi!!
Voilà fin du roman, désolée de pas vous avoir répondue cette semaine mais j'avais besoin de couper un peu...j'ai un peu survolé les pages du coup, bienvenues à celles qui on rejoint le groupe!
Ici c'est les vacances pour 3 semaines avant de reprendre le travail !

Magnifique très heureuse pour toi!! Oh oui c'est psychologique !

Bonsoir à toutes
Je me joins a vous après avoir presque tout lu!
Mon petit bonhomme est né le 23 mai, a 29SA... Il est arrivé à la maison il y a 2 semaines après 2 mois d'hospitalisation.
C'est mon 2e, j'ai une petite fille de 19 mois que j'ai allaitee 7 mois.
Je l'allaite donc depuis 15 jours et c'est compliqué, il a bcp de coliques a cause de mon REF. Je suis épuisée et chaque nuit je me dis que je vais arrêter car je ne dors presque pas mais chaque matin je me dis que non, je dois continuer et que ça va aller mieux... Que c'est dur les débuts. C'était difficile aussi avec ma grande mais je me suis accrochée. La je me sens bcp moins motivée alors que je devrais l'être bcp plus vu la situation...
Ca fait du bien de lire ce forum, ca redonne du courage. J'espere en avoir le plus longtemps possible !

Bienvenue :)
Oui ça fait souvent ça , la nuit c'est la déprime car on est seule et le matin il suffit d'avoir un petit geste de bébé et hop toit repart . Il faut essayer de tenir le plus longtemps possible pour ne rien regretter et ça sera très beau déjà! Courage!
@charoma welcome back! Sacrée semaine riche en rebondissements pour toi... Contente de lire que tu es plus sereine maintenant :)

@Rosana bienvenue parmi nous !! Et félicitations pour ton petit bout, ça n'a pas dû être facile de le voir hospitalisé deux mois... Courage pour l'allaitement, le forum est là pour ça, pour t'apporter soutien et conseils si besoin :rolleyes:. Et si arrive un moment où tu es trop à bout, il n'y a pas de mal à arrêter l'allaitement, il ne faut pas culpabiliser. Si cela arrive, tu auras fait ton maximum pour ton petit, tu n'auras rien à te reprocher. Plein de courage en tout cas et n'hésite pas à te défouler ici si besoin <3

@Trefle le retour s'est super bien passé merci !! On a vraiment un ptit bouchon au top !!! Elle a dormi presque tout le long (8h au total quand même !!), s'est enfilé 100mL de lait tiré au bib pour patienter jusqu'aux aires d'autoroute, et quand elle était éveillée elle était calme et gazouillait. Sauf à la fin peu de temps avant d'arriver elle s'est réveillée en hurlant avec le ventre tout dur... Difficile de l'apaiser dans le siège auto mais j'ai réussi en lui laissant une main appuyee sur le ventre et en lui carressant le visage de l'autre main.

Par contre à la première tétée de retour à la maison elle a tellement bu qu'elle a tout régurgité en geysers... :eek: c'était impressionnant les quantités. Et je culpabilise un peu parce que je lui ai proposé les seins alors qu'elle ne réclamait pas particulièrement, pour qu'elle m'aide à les "vider" au vu des tétées qui ont sauté pendant le trajet au profit des bibs... Du coup je m'en veux un peu :( mais bon elle a l'air de très bien aller... Si ce n'est que je viens de lui faire tomber le téléphone sur le front pendant la tétée allongée :oops: je suis nulle... La pauvre elle a hurlé comme jamais...:confused: bon je ne vois pas de marque sur son visage mais c'est débile comme petit accident... :mad: bon elle gazouille dans son lit maintenant... <3

Belles nuits à toutes (sans lâché de téléphone intempestif....)

Le coup du téléphone :( j'ai eu de la chance c'était tombé à moitié sur lui a moitié sur le coussin d'allaitement . Maintenant je décale au max pour pas qu'il soit au dessus de lui...Mais c'est clair qu'on culpabilise!!
Pour vider les seins tu as bien fait sur le coup car avoir un engorgement pas cool! La prochaine fois tire lait ? Je vais sûrement faire ça avec ton expérience !
Bonsoir à toutes

Petite aventure épique, aujourd’hui.
Je suis allée au resto avec deux de mes grandes et avec mon petit bout.
Il dormait dans sa poussette, de réveille, je lui donne du lait (LM au biberon pour changer...).
Il est calme, souriant, et j’aperçois des auréoles sur ses habits, quand je veux le donner à une de mes filles, pour pouvoir manger.
Il avait su caca de la poitrine jusqu’aux omoplates ! En gros, très peu de selles hier et avant-hier et il s’est rattrapé aujourd’hui.

J’ai du faire du shopping en urgence pour le rhabiller. J’avais pas de change pour lui à part les couches. Ça me servira de leçon.

Lui, avait l’air ravi.

Ça vous est déjà arrivé, une telle quantité ?

Ça déborde très souvent mais parce que explosives car REF car j'ai 6 à 8 selles par jour au moins, il y'a 2 jours il m'en a fait 6 en 4h30! J'ai un cacateur comme son frère qui jusqu'à 2 ans me faisait 2 cacas par jour et aujourd'hui minimum 1 par jour à 3 ans! Constipation on connaît pas ici!
@Léonide :)

Ce qui marche bien pour la stérilisation, c’est la casserole. Faire bouillir de l’eau, y plonger les divers éléments (environ 5 minutes)

Je ne l’ai fait qu’avant la première utilisation. Et c’est le livreur du tire-lait qui m’a expliqué comment faire.

Adorable la vendeuse!
Oui on est d'accord medela disent de stériliser tous les jours...heu!!

Un ostéo n'a pas le droit de toucher les cervicales d'un nouveau né, un chiro si :)
Ma mini aura 13 mois lundi :)
Oh ce que je voulais dire c'est que le chiro est habilité à toucher s'il y a besoin, il a une formation plus poussé que l'ostéo.
Peut être qu'un ostéo serait pas mal dans un 1er temps pour ton bébé, observe bien, tu le sentiras au fond de toi si qqch cloche :)
Pour la mienne il y avait un petit blocage à gauche qui la faisait se mettre en banane et je l'ai emmenée chez le chiro à 4 ou 5 mois. Depuis elle est droite :)

Pardon? Osteo et chiro c'est la même pas avant 6 mois sans ordonnance impossible à avoir car aucun médecin ne donnera cet ordonnance et les parents n'attendent pas.
Je suis Osteo ;)
Heu étude de 5 ans .
Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi les chiro ont une formation plus poussée. La formation se fait justement avec les formations.

Attention de ne pas répandre de mauvaises informations on a déjà pas mal de personnes qui nous tapent dessus sans raison...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Magnifique très heureuse pour toi!! Oh oui c'est psychologique !




Pardon? Osteo et chiro c'est la même pas avant 6 mois sans ordonnance impossible à avoir car aucun médecin ne donnera cet ordonnance et les parents n'attendent pas.
Je suis Osteo ;)
Heu étude de 5 ans .
Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi les chiro ont une formation plus poussée. La formation se fait justement avec les formations.

Attention de ne pas répandre de mauvaises informations on a déjà pas mal de personnes qui nous tapent dessus sans raison...

@Soniawis À la sortie de la maternité on nous a orienté vers un osteo sans pour autant nous délivrer un courrier de recommandation. L’idée était de pouvoir traiter au plus vite les éventuels blocages liés à l’accouchement ou à une « mauvaise » posture pendant la grossesse., et de vérifier s’il n’y avait pas de plagiocephalie ou torticolis trop prononcé.
On a fait plusieurs séances avec petit bonhomme, honnêtement je ne suis pas certaine que ça ait beaucoup changé la donne. Mais donc tu dis que ces séances n’auraient pas du avoir lieu ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez, les nouvelles de la nuit ! Hier, il a tété toutes les 2h30 à 3h30 (!) - je vous rappelle qu'on était à une tétée par heure la semaine dernière... Eh ben cette nuit, toutes les 2h ! (ça fait bien 1 mois qu'il ne se réveille qu'une fois par nuit, on n'avait plus l'habitude !...). Ce matin, on est dans le pâté !

Ah et en parlant des changements liés au fait de devenir maman, ben moi au moins ça m'a réconciliée avec mon corps :) Je suis tellement fière de ce qu'il a accompli pour fabriquer ce petit amour que je ne le vois plus du tout pareil, et surtout je ne vois plus les défauts !! Et toutes les femmes que je vois qui sont mamans, je les admire et les trouve magnifiques !!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez, les nouvelles de la nuit ! Hier, il a tété toutes les 2h30 à 3h30 (!) - je vous rappelle qu'on était à une tétée par heure la semaine dernière... Eh ben cette nuit, toutes les 2h ! (ça fait bien 1 mois qu'il ne se réveille qu'une fois par nuit, on n'avait plus l'habitude !...). Ce matin, on est dans le pâté !

Ah et en parlant des changements liés au fait de devenir maman, ben moi au moins ça m'a réconciliée avec mon corps :) Je suis tellement fière de ce qu'il a accompli pour fabriquer ce petit amour que je ne le vois plus du tout pareil, et surtout je ne vois plus les défauts !! Et toutes les femmes que je vois qui sont mamans, je les admire et les trouve magnifiques !!
Allez courage pour les nuits... si ça peut te rassurer on est passé par des épisodes de régression de ce type et petit loup a fini par reprendre ses nuits « complètes ». En fait je pense que c’est une astuce des bébés pour nous faire passer le message que rien n’est jamais acquis...;)

Pour le rapport au corps, c’est génial si ça t’a permis de te réconcilier avec le tien ! :) Ici c’est un peu compliqué : même si je suis fière que mon corps ait pu faire cette merveille, aujourd’hui comme j’ai perdu beaucoup de poids après en avoir pris (même peu) pendant ma grossesse, j’ai perdu tous mes repères et je n’ai pas le sentiment de voir mon propre corps. Je table sur la reprise du sport pour m’aider, mais il faut encore que je trouve le temps...
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Soniawis

Voie lactée
@Soniawis À la sortie de la maternité on nous a orienté vers un osteo sans pour autant nous délivrer un courrier de recommandation. L’idée était de pouvoir traiter au plus vite les éventuels blocages liés à l’accouchement ou à une « mauvaise » posture pendant la grossesse., et de vérifier s’il n’y avait pas de plagiocephalie ou torticolis trop prononcé.
On a fait plusieurs séances avec petit bonhomme, honnêtement je ne suis pas certaine que ça ait beaucoup changé la donne. Mais donc tu dis que ces séances n’auraient pas du avoir lieu ?

En fait dans les textes de loi on intervient sur un bébé de moins de 6 mois au niveau des cervicales que sur prescription médicale sauf que c'est juste n'importe quoi car peu de pédiatres recommanderaient une telle chose, ça entraîne leur responsabilité et les plagiocephalies se traitent avant 6 mois justement (même 4 mois si possible selon mon expérience) donc il ne faut surtout pas attendre.

Je vois les bébés à la sortie de la maternité si grossesse et/ou accouchement difficile.

Sinon j'attends 1 mois pour diverses raisons.

Donc non ta première séance était probablement justifiée.
Combien en as tu fait?

Personnellement j'en fais 1, voire 2 et si pas de résultat j'envoie vers un pédiatre spécialisé en plagiocephalie sur Paris mais ça m'est arrivé 2 fois sur le nombre de bébé que j'ai vu (maternité comprise ).
La plupart du temps il faut un travail des parent un travail de rééducation posturale.
 
Haut