1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés 1er trimestre 2018

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mandou59, 19 Mars 2018.

Tags:
  1. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Je la mouche 2 voir 3 fois par jour.

    Feuilles de verveine je note! Ça coûte rien d'essayer.

    Super pour les rires!
     
  2. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Je n'ai utilisé que des produits naturels et avant ses 2 mois adieu coliques et reflux.
    Il faut pencher son matelas à 30° aussi. Ça l'aide bien la nuit.
     
  3. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Tu faisais quoi pour les reflux ?

    Pour l'inclinaison c'est déjà le cas chez nous .
     
  4. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Verveine dans toutes mes tisanes, des tonnes de massages à longueur de journée (je ne lui massais pas que le ventre, je l'aidais aussi à se détendre en lui massant tout le reste du corps au moins une fois par jour).
    J'avais de l'homéopathie aussi, conseillé par l'ostéo. Je lui en donnais 1 tétée sur 2 et il dégazait comme un diable après.

    Aussi j'ai énormément réduit les PLV.
    Je me suis rendue compte qu'en plus il fallait y ajouter les fromages de chèvres et de brebis : le jour où je me suis grignoté de la tome de brebis et que pendant les 3 jours qu ont suivis bébé et moi on gazait l'appartement à réveiller les morts je me suis dit qu'il fallait que j'arrête ou du moins que je ralentisse très très fortement :rolleyes:
    Mais c'était marrant on avait la même odeur bébé et moi et papa s'est vengé avec des fayots. :D

    Moi-même je digère pas vraiment les laitages mais j'aime ça (surtout le chèvre !) donc je m'en fiche.
    Par contre pour bébé j'ai fait énormément d'efforts. Je me fais un plaisir 1 fois par mois et c'est tout.
     
  5. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi, j'essaie de lui donner la tétée en le mettant le plus vertical possible (ses jambes entre les miennes, je me penche du côté opposé au sein qu'il prend, etc.) et ensuite, je le mets contre moi vertical pour le rot, même s'il dort. Ça diminue les régurgitations. Je m'en rends surtout compte quand j'ai la flemme de faire tout ça, comme aujourd'hui par ex où je me suis fait vomir dessus qques fois :confused:
     
  6. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Je faisais aussi dormir bébé sur le ventre, parfois avec une bouillotte entre le matelas et son ventre.
    Je sais que c'est déconseillé mais quand il n'y a que ça qui permet à bébé de dormir un minimum, bin j'hésite pas.
     
  7. Laaura

    Laaura Lactarium

    Perso mon fils à tjr dormis sur le ventre. Comme la bien dis @Sharizhai Ya que comme sa qu'il dors donc Ok cest déconseiller (pourtant Ya 20 ans c'etais la norme mais bon en France on change tellement tout....) mais aumoins il dors. Sa le soulage donc c'est tout ce qui compte.
     
  8. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Mandou59 : Les nuits se passent bien, mais elle dort à plat ventre sur moi depuis sa naissance... Si on la couche dans son berceau ou même à côté de moi, elle se tortille et se réveille dans les 20 minutes. Bref, j'ai vite choisi la solution qui nous permet de nous reposer. Elle n'ouvre même pas les yeux pour téter :)

    Pour les coliques, on a testé le julep gommeux, une cure de probiotiques, la calmosine, les tisanes à la fleur d'oranger pour moi, éviction des PLV (préconisé pour atténuer mon REF de toute façon) mais aussi du chocolat, des agrumes, des poireaux..., les massages du ventre, l'ostéopathie... Rien ne marche, toujours beaucoup de gaz douloureux :(

    Ici, des gazouillis et des sourires, une sorte de grincement qui ressemble à un petit rire parfois. Enfin quand elle ne pleure pas hein.
    ..
     
  9. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Concernant les régurgitations les filles, est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des jours pires que d'autres sans raison apparente ? Parce que moi, il peut y avoir des jours où il régurgite presque pas et le lendemain, c'est vomi sur vomi ... Vous aussi ???
     
  10. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ici très très peu de régurgitations. À peine un petit filet de lait de temps à autre au moment du rot...
    Mais pour les coliques c'est assez aléatoire aussi, y a des journées très compliquées et je ne trouve pas de raison claire.
     
  11. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Les coliques ça passe avec le temps. Il n'y a pas vraiment grand chose à faire malheureusement.
    Certains bébés n'en ont pas, et chez d'autres ça dure plus ou moins longtemps.
    Nous, on a eu de la chance, en moins de deux mois, coliques et régurgitations étaient passés.
     
    MagPuceron aime ce message.
  12. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Ce matin j'ai eu de belles régurgitations mais c'est parce que j'ai un morfale qui parfois ne sais pas dire non à un sein :p
    Du coup ce matin c'est la foire aux reflux alors qu'hier rien du tout.
     
  13. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Sinon pour les coliques, l'homéopathie qui m'avait été conseillée par l'ostéo et que j'ai utilisée c'est Colocynthis 7CH et Lycopodium clavatum 7CH. 3 granules de chaque diluées dans 1 ou 2 ml d'eau à donner avant 1 tétée sur 2.
     
  14. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Merci pour l'info, je vais tenter! Après tout, on n'est plus à ça près... J'ai même pris rdv avec un magnétiseur :D

    Je sais que ça devrait finir par passer, j'ai lu des tonnes de témoignages, mais c'est tellement dur de la voir souffrir et de se sentir impuissante. Et quand elle est très douloureuse, elle tète moins et la prise de poids s'en ressent. Et ça me stresse vraiment.

    @Sharizhai : Je viens de parcourir la discussion où tu évoques tes difficultés avec cet allaitement. Je tiens donc à te féliciter pour ta persévérance et à te dire combien je comprends les doutes qui t'ont traversée... Même si notre parcours est moins compliqué, j'ai souvent culpabilisé (et ça arrive encore) et pensé que mon REF était la cause des douleurs de ma fille, qu'en m'acharnant à vouloir l'allaiter je lui faisais plus de mal que de bien. Heureusement, j'ai le soutien sans faille de mon mari, qui pour rien au monde ne voudrait passer au LA. Bref, chapeau d'avoir tenu bon!
     
  15. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Un magnétiseur carrément ? :D
    Tu l'as déjà emmené voir un ostéo ? Je l'y ai emmené pour la première fois il devait pas avoir 2 semaines (il ne tournait la tête que vers la gauche et semblait coincé). Et il y est retourné plusieurs fois (pour finir de débloquer la nuque et les bras, après la section des freins, et puis juste pour le faire masser, lui faire du bien). D'ailleurs on y retourne aujourd'hui !
    Quand il avait ses coliques elle l'avait détendu du cou au bas du ventre et on a vraiment vu la différence !

    Sinon, massages, massages, massages. Avant chaque repas, mon chéri posait bébé sur son avant bras et il lui massait le ventre pendant 5/10 minutes. Presque à chaque changement de couche, on lui faisait faire du pédalo ou plus simple (parce que quand bébé est tendu le pédalo c'est pas évident à faire) avant de refermer la couche, je remontait ses jambes au niveau de son ventre avec une main tout en appuyant légèrement sur son ventre avec l'autre main. Je le faisais quelques secondes, 2/3 fois. Généralement ça l'aidait à évacuer quelques gazs.

    Sinon merci pour ton petit message. C'est fou, il n'a que 2 mois et demi mais j'ai l'impression d'avoir bataillé pendant plus longtemps que ça pour cet allaitement. Avec tout ce qu'on a vécu j'ai la sensation que ça a pris énormément plus de temps que ça.
    Aujourd'hui nous sommes en allaitement exclusif depuis un peu plus de 2 semaines, et je suis tellement heureuse de m'être battue pour ça. Ses yeux plongés dans les miens quand il prend le sein, ses petites mains posées sur moi... ça vaut cette bataille que j'ai menée.
    Rien n'est encore acquis à 100% mais on fait au mieux !
     
    Laaura aime ce message.
  16. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Sharizhai : Oui déjà deux visites chez l'ostéo, une à 2 semaines de vie, l'autre à 1 mois et demi. Je dois d'ailleurs y retourner. Elle a beaucoup dormi dans la demi-journée qui a suivi chaque rdv, mais ensuite retour des coliques. Je la masse aussi à chaque change...

    C'est vrai que quand ça va mieux c'est un vrai bonheur. Je me faisais la même remarque l'autre soir, alors qu'elle me regardait en tétant tranquillement :) Et quand je vois mon aînée, au bord de l'extase quand elle tète, je me dis que ça vaut vraiment la peine de Dr battre! Et puis l'allaitement nous a tellement aidés quand elle était malade (surtout en cas de gastro) et d'ailleurs les maladies ont toujours été plutôt vite soignées et sans complications...
     
  17. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    * de se battre

    Moi aussi j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on lutte contre ces coliques, deux mois et demi et tous les jours des pleurs, surtout le soir (pleurs sporadiques de 18h à 22h, voire minuit les pires soirs), c'est loooooong!
     
  18. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Aujourd'hui ça sera sa 7è visite chez l'ostéo. Je le chouchoute <3

    Courage pour les coliques, vous devriez bientôt en voir le bout ! Il me semble que vers 3 mois ça se calme.
     
  19. Mandou59

    Mandou59 Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh les filles @Sharizhai et @MagPuceron , chapeau pour votre persévérance et votre patience !!!
    Hier, journée vomi, j'en pouvais plus. Je crois que les glaires qu'il a (et dont j'arrive pas à le débarrasser depuis 2 semaines... qui a dit qu'un bébé allaité ne tombait pas malade :D) accentuent les régurgitations. Le lait qu'il vomit est visqueux :confused:. L'une de vous a déjà eu ça ?
     
  20. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Les bébés allaités tombent malades :)
    Mais aussi ils guérissent plus vite je pense.

    Pour les glaires, il faut bien moucher plusieurs fois par jour. Il ne faut surtout pas que ce qu'il a dans le nez finisse dans sa gorge.

    Ah les bébés d'hiver ^^
     

Partager cette page

Chargement...