• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Dis m'en plus que j'anticipe 😅

Il arrive aussi à avancer sur le dos en poussant sur les jambes... 😅
Il fait un peu la grenouille
Ou il se propulse en avant avec ses gambettes
Et son favoris c'est la toupi comme je l'appelle
Il tourne sur le côté et ça le déplace de ouf !
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonjour Mesdames,

Depuis hier, le Loutron a passé plus de temps dehors de mon ventre qu'en dedans.

Un petit bilan:
78cm pour 15kg
Tétées toutes les 2h30 en moyenne
8 dents
Diversification balbutiante mais on tient le bon bout depuis la semaine dernière
HNI bien entamée, qui tend vers la continence de nuit
Se met debout avec appui, mais fait du 4 pattes bizarrement (un côté sur le genou et un côté sur le pied)
Ne fait toujours pas de nuits de 5h 😅
Comprends le signe "pipi" (ça fait une semaine que j'introduis quelques signes)

Ça passe si vite.

@Maniode je comprends ton stress concernant la nourriture. J'étais un peu dans le même cas. As tu pu lui reproposer ?

@Kiwiii le mien signalait la grosse commission en se mettant sur le dos et en poussant avec ses pieds. Donc il ne s'est jamais déplacé comme cela. Au début, c'était roulade des deux côtés, puis ramper (quand je lui ai enlevé les chaussettes sur le conseil de mon mari et de mon papa). Après, il a eu un semblant de 4 pattes, avant de passer son temps à vouloir se mettre debout en s'accrochant aux barreaux de son grand parc
 

Courgette

Période de pointe
@LylyLaLoutre Comment tu repères le signe que ton bébé a besoin d’uriner ou aller à la selle ? Je ne savais même pas que c’était possible en fait d’anticiper ça, les signaux sont propres à chaque bébé ou c’est comme les signes de faim, fatigue etc c’est universel ?

C’est intéressant en tout cas même si ça me rajouterait trop de stress perso, ma courge pleure déjà beaucoup et est du genre agitée alors si elle devait en plus se manifester pour ses besoins ce serait compliqué. 🤣
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
@LylyLaLoutre Comment tu repères le signe que ton bébé a besoin d’uriner ou aller à la selle ? Je ne savais même pas que c’était possible en fait d’anticiper ça, les signaux sont propres à chaque bébé ou c’est comme les signes de faim, fatigue etc c’est universel ?

C’est intéressant en tout cas même si ça me rajouterait trop de stress perso, ma courge pleure déjà beaucoup et est du genre agitée alors si elle devait en plus se manifester pour ses besoins ce serait compliqué. 🤣
Disons qu'il y a un peu des deux: des signes universels et ceux qui sont propres à chaque bébé, vu qu'il va les faire par rapport à la réponse qu'il aura de la personne qui s'occupe de lui. En plus, j'ai l'impression que ça change à chaque fois qu'il passe une nouvelle étape. Et parfois on peut confondre avec d'autres choses.
Au début, on peut avoir du mal à anticiper puisque le bébé a une petite vessie. Mais au fur et à mesure, il se muscle et il grandit, donc il se retient plus (pas comme un adulte mais un peu quand même)
Bref, ce n'est pas linéaire et c'est vrai que ça monopolise une partie de l'attention. Le mien ne pleurant que s'il a un gros problème ou besoin, c'est vrai que c'est plus simple.
Quand je sature, je lui mets une couche jetable (pas très écolo mais au moins ça permet de souffler un peu). Au moins, si je garde un enfant dont les parents pratiquent cela, j'aurai l'expérience...
 
Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LylyLaLoutre Comme ton bébé a déjà 8 dents: tu lui brosses les dents? Si oui, tu as trouvé du dentifrice adapté ou est-ce que tu fais juste à l'eau? Comme ce n'est pas vraiment possible de leur rincer la bouche à cet âge, je me pose la question...
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Pour l'instant, je n'ai pas encore de brosse adaptée. Comme il avait du mal à un moment donné à me laisser mettre quoique ce soit dans sa bouche, ça aurait été compliqué de toute façon. En ce moment, après le repas, quand je lui rince les doigts et la bouche, je prends mon doigt comme une brosse à dents et avec un peu d'eau, je frotte un peu dessus. Ça permet de rincer un peu.
@LylyLaLoutre Comme ton bébé a déjà 8 dents: tu lui brosses les dents? Si oui, tu as trouvé du dentifrice adapté ou est-ce que tu fais juste à l'eau? Comme ce n'est pas vraiment possible de leur rincer la bouche à cet âge, je me pose la question...
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant, je n'ai pas encore de brosse adaptée. Comme il avait du mal à un moment donné à me laisser mettre quoique ce soit dans sa bouche, ça aurait été compliqué de toute façon. En ce moment, après le repas, quand je lui rince les doigts et la bouche, je prends mon doigt comme une brosse à dents et avec un peu d'eau, je frotte un peu dessus. Ça permet de rincer un peu.
Merci de ta réponse. Je crois que je vais juste brosser un peu à l'eau du coup... J'ai une sorte de brosse où il y a un embout dans lequel j'enfile mon doigt pour lui brosser les dents mais niveau dentifrice je ne trouve rien de bien pour bébé.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse. Je crois que je vais juste brosser un peu à l'eau du coup... J'ai une sorte de brosse où il y a un embout dans lequel j'enfile mon doigt pour lui brosser les dents mais niveau dentifrice je ne trouve rien de bien pour bébé.
Je suis pas encore concernée par les dents mais j’en ai parlé avec ma dentiste car j’avais un rendez-vous pour moi. Aucun dentifrice tant qu’il ne sait pas cracher, y a rien de vraiment clean et ça n’apporte rien. Brosse à dent en caoutchouc ou bébé peu importe c‘Est surtout pour enlever les textures d’après repas et les habituer à la propreté
 

Akawaa

Période de pointe
Je suis pas encore concernée par les dents mais j’en ai parlé avec ma dentiste car j’avais un rendez-vous pour moi. Aucun dentifrice tant qu’il ne sait pas cracher, y a rien de vraiment clean et ça n’apporte rien. Brosse à dent en caoutchouc ou bébé peu importe c‘Est surtout pour enlever les textures d’après repas et les habituer à la propreté
J'ai eu le même conseil @Toblerone
 

Gaminotte

Voie lactée
A la manière de @LylyLaLoutre un petit bilan, en ce jour des 7 mois de la Poulette :)
- autour de 8,5 kg, et 70 cm (pas de visite chez le pédiatre alors c est de l'à peu prés :) )
- sait enfin se retourner sur le ventre, rampe bien vers l'arrière, commence à pousser vers l'avant quand elle rencontre un obstacle
- découvre sa voix et fait des vocalises très fortes
- team nuit pourrie depuis janvier mais on a une accalmie avec 1.2 réveils par nuit depuis une semaine, affaire à suivre
- ne sait (ou plutot ne veut) pas faire ses siestes ailleurs que dans les bras / écharpe / poussette
- tétées toutes les 3h min (en journée) et diversification bien entamée

@Roupillon @Courgette @Coccinell Petit bilan demain ?

Bonne journée à vous !
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez je prends la suite,

Petit Chat a aujourd’hui 8 mois.
On a eu un sale 7eme suite aux débuts de la crèche donc beaucoup de maladie et un petit séjour a l’hôpital.
Malgré ça, il a bien grandi et mesure 73 cm et pesé 9,6 kg le poids de la visite de 6 mois malgré 15 jours de diarrhée donc on est content. Il est toujours bien dodu mais s’est affiné !

Cote sommeil, c’est la loose on a eu les pires nuits de début car il ne supportais plus la position allongé mais ça a l’air de repartir tout doucement. Ça fait 2 nuits qu’il repasse 1 a 2h dans son lit.

Niveau motricité, ce mois ci il a tout fait, il a commencé le retour ventre dos puis a enchaîné sur le rampage marche arrière, puis s’asseoir tout seul, se mettre debout avec tout ce qu’il trouve comme appui et enfin le vrai 4 pattes ! On a plus une seconde de répit mais c’est génial de le voir faire tout ça.

les siestes sont ok mais je dois rester avec lui car un il veut pas que je parte et 2 c’est dangereux dans notre lit vu comme

Cote repas, on reprend doucement après une grosse pause où il refusait tout sauf le lait car il était pas bien. Mais il recommence à dégommer tout en douceur.

ses grandes passions , se faire des bisous dans le miroir et faire prrrff en crachant tout 😂 et les chaussures qu’il trouve en chemin le passionnent également.

bref une vie passionnante mais épuisante pour les parents !
 

Coccinell

Période de pointe
Alors...
Bibou 7 mois, 66cm à la visite des 6mois pour 7kg
- se retourne dos ventre dos depuis un mois et tout le temps.
- commence à lever une fesse
- joue avec ses mains et sa voix
- adore manger seul ou à la cuillère avec une diversification bien entamée
- toujours pas une seule dent
- team nuit pourrie mais avec au moins deux plages horaires de dodo seul dans sa chambre
- fait la guerre à la sieste qu'importe le moyen
 

Courgette

Période de pointe
La courge a eu 8 mois et elle a démarré une grosse poussée dentaire avec fièvre et compagnie, pour couronner le tout j’ai eu le Covid donc les nuits blanches de pleurs pour le moinniversaire je m’en serai bien passé…

Elle fait 7,4 kg (taille à voir samedi chez le médecin), se tient bien à quatre pattes et rampe + marche arrière, elle tient quelques temps debout contre un support et déteste toujours être allongée sur le dos.

Niveau sommeil ça bouge pas, sieste que en écharpe et dorm’allaitement la nuit.

En DME depuis ses 6 mois mais picore plus qu’elle ne mange, bien qu’elle sache très bien mastiquer et utiliser ses deux quenottes (bientôt 4). Tétée devenues rares en journée, plus pour la sieste sur le canapé sinon c’est en express et elle se rattrape la nuit (mode moule).

Elle prononce quelques syllabes aussi, et semble comprendre certains mots comme « tétée ».
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjour tout le monde 👋
Jun aura 9 mois demain, mais on a fait la visite des 9 mois hier alors je vous fait le topo maintenant 😁

○ 9 mois, 9kg420 pour 72cm
Bébé très dynamique, heureux, qui sourit tout le temps. Il a un sacré tempérament et sait ce qu'il ne veut pas ! un peu plus dur de savoir ce qu'il veut...

● Niveau motricité :
Il sait ramper, commence doucement à se déplacer à 4 pattes, sait parfaitement s'assoire ! Il commence à se mettre debout mais n'a pas encore compris qu'il fallait pousser sur ses jambes et pas avec ses bras

● Côté sommeil :
Un peu mieux avec du moins bon
On est sur des réveils toutes les 3/4h avec des nuits où il y a des phases de 6h et d'autres où il se réveille toutes 2h
Et niveau sieste c'est super, une sieste de 2h puis 1 où 2 de 30/40 minutes. La plus part des jours, c'est comme ça, mais il y a toujours des imprévus évidement !
- Globalement je trouve que ça s'améliore doucement, je préfère maintenant plutôt qu'à ses 6 mois car j'étais vraiment exténuée

Et si non, 4 dents, gencives sur inflammées en continue depuis plusieurs mois
 
Haut