• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébédou, pro de la super-alternance

Mamam

Montée de lait
Bonjour bonsoir !

Petite question qui me taraude...

Depuis quelques temps, Bébédou (11 mois maintenant... Mon dieu, que le temps file...) prends le tété quasiment tout le temps allongé (moment de calme, de câlin, voire même parfois d'endormissement).

Mais lorsqu'il tête allongé, il me fait de la méga super-alternance ; il tète vingt secondes sur un sein, puis le lâche et veut absolument l'autre (j'ai essayé de gruger, mais on ne l'a lui fait pas à ce petit bonhomme...), et il me fait ça au moins une dizaine -voire une vingtaine de fois.

Parfois, il va -au bout un long moment, s'attarder un peu sur un sein (genre deux minutes), puis passer à l'autre et rebelote.

Hormis le fait d'avoir l'impression d'être au Roland Garros de la Tétée, je me demandais les raisons pour lesquelles il pouvait faire ça ? Montée de lait moins évidente en position allongée ? J'avoue que je me pose vraiment la question d'une différence physiologique.

J'ajoute qu'il ne boit pas au biberon (il ne sait même pas ce que c'est), mais par contre, il a une totote. Eh oui, erreur de débutante.

Merci par avance !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!!!
Moi je vois 2 piste :

- peut etre une monter de lait moin rapide en effet et sa l'agace si il veux du lait de suite

Ou
- il a 11 mois et la tete c'est un bon moment mais jouer aussi moi j'allaitte que allonger et raph change de sein 1 million de fois avant de se calmer et plus bouger x) bon il reste plus longtemps que 20 seconde mais quand meme..
Et moi je suis sur que c'est un jeu en effet je bloque l'accès au sein non tete parce que il a pris la mauvaise manie de me le pincer! Sauf que des que je pose ma main dessus il m'esclade pour teter celui sous la main. On roule dans le lit change de coter je repose ma main et op il veux rechanger ;)!
Et quand je le vois si joyeux a rire et sourire quand j'enleve mon tshirt pour la teter je suis sur qu'il joue
 

Mamam

Montée de lait
Bonjour !

Merci pour ces pistes ! Malgré tout, je n'ai pas l'impression qu'il joue, ou en tout cas que ça l'amuse. Si je lui repropose le même sein par exemple, il se met à pleurer et/ou à ronchonner.

Je pensais aussi à une montre de lait moins rapide, mais comme cela fait au moins un mois qu'il me fait ça, je me disais qu'avec le temps, il s'y serait fait...

Je me demandais aussi si, du fait de la sortie imminente de dents, il n'alternerait pas du fait que l'autre téton est "plus frais" à chaque fois.

J'espère simplement que ça n'est pas révélateur d'un souci, car il a déjà perdu 100g sur le dernier mois, ça m'inquiète...
 
Haut