• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé très enrhumé

Evelyon

Période de pointe
Bonjour

Mon bébé aura 4 mois demain après beaucoup de doute et de difficultés mon allaitement se passait enfin bien. Je suis sous domperidone pour augmenter la lactation.

Mais depuis hier il a un énorme rhume et ne tête presque pas ! Je crains que ma lactation s'effondre.

Que faire ?
Va telle remonter une fois bébé guéri ? ?


Ses selles sont toujours jaunes mais très très nombreux grains blancs de mucus
Je vais le montrer au pédiatre de garde ce matin
Merci à vous
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour evelyon,
As-tu un tire lait ?
En effet bébé enrhumé peut avoir du mal à teter, et toute son énergie se consacre à sa guérison
Si tu peux tirer ton lait pour garder une stimulation régulière ça serait bien.
Sinon, mettre bébé le + souvent possible, même pour tetouiller.
Tu peux aussi lui faire des rinçages de nez avec ton lait !
Pour le domperidonne, tu en prends depuis longtemps ? Attention aux effets à long terme. ..
 

Evelyon

Période de pointe
Bonjour vanessa

J'ai rendu mon tire lait j'en pouvais plus Je ne tirais que 20ml

Oui je le mouche avec mon lait enfin j'essaie

Je prend de la dompéridone depuis quinze jours mais pour mon précédent allaitement j'en avais pris deux mois et demi
 

Evelyon

Période de pointe
Verdict pneumopathie hospitalisation
Fin de mon allaitement
Je suis envahi par la tristesse et la déception de cet arrêt si brutal après tous les efforts que j'ai fait

Merci à toutes les mamans du forum qui m'ont beaucoup soutenu au fil des post

Grosses bises
 

Evelyon

Période de pointe
Merci Marnie

J'espère que ton bébé s'est bien rétabli et qu il a pas refait d'épisodes de bronchiolite

J n'ai personne pour garder les aînés du coup je ne peux pas rester auprès de mon bébé à l hôpital
Tirer mon lait serait une solution mais je n'ai jamais réussi à tirer + que 20 ou 30 Ml par sein et je me sens incapable de me relancer dans des tirages 8 fois par 24h pour même pas arriver à lui fournir assez


Bébé n'a pas fait de tétées efficaces depuis 4h ce matin et seins mous
 

Evelyon

Période de pointe
Merci Marnie

J'espère que ton bébé s'est bien rétabli et n'a pas enchaîne les épisodes de bronchiolite

Fin car je n'ai personne pour garder les aînés et je laisse donc mon petit seul à l hôpital
J'aurai bien tirer mon lait mais je n'ai jamais réussi à tirer davantage que 20 /30 ml par sein
Tirer 8 fois par 24h pour même pas couvrir ses besoins quoi

Je suis d'autant plus triste qu il avaut pris 210 gr en dix jours ce qui était bien
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée d'entendre cette triste nouvelle pour ton bébé j'espère qu'il va pouvoir vite se rétablir.
Es tu sûre qu'il n'y a vraiment personne pour te relayer dans un moment aussi difficile? Tu as besoin de soutien.
N'y a t il pas une solution pour que tu puisses rester auprès de ton bébé tout en étant la pour tes grands ( amis, voisins...).
Courage à toi et à ton petit bout.
Verdict pneumopathie hospitalisation
Fin de mon allaitement
Je suis envahi par la tristesse et la déception de cet arrêt si brutal après tous les efforts que j'ai fait

Merci à toutes les mamans du forum qui m'ont beaucoup soutenu au fil des post

Grosses bises
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit concernant le tire lait, peut être pourrais tu te rapprocher d'une animatrice LLL pour demander des conseils?
Ou au moins pour te soutenir aussi si tu souhaites arrêter.
Il ya leurs coordonnées ici
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=map

Courage je suis aussi passée par une hospitalisation pour bronchiolite aux 2 mois de ma puce...je sais combien ça peut être angoissant.
Pleins de pensées <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah non tu peux continuer !!!! Tu loue un tire lait !!! Et tu lui donne!!! Au contraire bb à besoin de ton lait dans ses moments là !!!!!!!! @Evelyon courageeee
 

Evelyon

Période de pointe
Merci à vous pour votre soutien

Pour les grands y a personne
J'ai laissé un message sur le repondeur d une animatrice LlL

Si je tirais des quantités "normales" oui je ferai du tire lait le temps qu il guérisse mais je tire treees peu même en ayant de la domperidone
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous pour votre soutien

Pour les grands y a personne
J'ai laissé un message sur le repondeur d une animatrice LlL

Si je tirais des quantités "normales" oui je ferai du tire lait le temps qu il guérisse mais je tire treees peu même en ayant de la domperidone
Quoi que tu décides tu as tout notre soutien.
Super que tu aies contacté une animatrice.
N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles.
Courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'hospitalisation d'un bébé c'est toujours une épreuve pour une maman.... Et c'est d'autant plus compliqué lorsqu'on est seule et qu'on a des aînés.
Voici un article au sujet du bébé malade et/ou hospitalisé https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1629
J'ai déjà lu des témoignages de mamans séparées de leur bébé au cours d'une hospitalisation et qui remettaient leur bébé au sein à la sortie ;)

Quel que soit ton souhait, une animatrice LLL locale te soutiendra et t'accompagnera.
 
Dernière édition:

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon je souhaitais t'apporter tout mon soutien dans ce moment difficile que tu traverses. Quelle que soit ta décision concernant ton allaitement tu peux venir ici te confier et personne ne remettra en cause ton choix qui sera de toute façon le mieux pour ton bébé, pour toi, pour ta famille. J'espère que ton bébé ira vite mieux.
 
Haut