• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tête toutes les heures 2 mois

Annarzarz

Colostrum
Bien le bonjour!
Mon petit gars de 2 mois demande à teter toutes les 1h/1h30 en journée. Il a une bonne prise de poids (+2,8kg en 2 mois), les tétées durent env 15 min. La nuit c'est heureusement plus tranquille, en général 1 à 2 tétées en 10h.
Même si j'adore allaiter, ce tempo effréné commence à me peser et si j'essaye d'espacer les tétées, il est inconsolable, rien ne calme les pleurs à part le sein.
Des petits conseils ? Est ce que je dois changer quelque chose ou bien ça va se réguler tout seul ?

Merci!

Anne
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bien le bonjour!
Mon petit gars de 2 mois demande à teter toutes les 1h/1h30 en journée. Il a une bonne prise de poids (+2,8kg en 2 mois), les tétées durent env 15 min. La nuit c'est heureusement plus tranquille, en général 1 à 2 tétées en 10h.
Même si j'adore allaiter, ce tempo effréné commence à me peser et si j'essaye d'espacer les tétées, il est inconsolable, rien ne calme les pleurs à part le sein.
Des petits conseils ? Est ce que je dois changer quelque chose ou bien ça va se réguler tout seul ?

Merci!

Anne
Coucou . Ça ressemble à un pic de croissance . La mienne en as une un récemment et il na rien a faire mise a part mettre bebe au sein des quil le demande .
Le bébé va espacer les tétées tous seul quand ta lactation aura augmenté. Cela dure entre 24 et 48h .
Il m'est arrivé que cela dure 72h pour moi.
Mais sa passe je te rassure.
Pose toi tranquillement avec ton bébé et profite pour te reposer pour ses prochaines heures.
Plus ton bébé tète et plus tu aura du lait.
N'en doute pas .
Tu pourrais avoir de mauvais conseils qui te diront de compléter car ton bébé a faim mais ce n'est pas le cas, il grandit et ses besoins augmente tous simplement . La nature est bien faite. Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé.
Si tu as besoin n'hésite pas je serais ravie de t'aider.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bien le bonjour!
Mon petit gars de 2 mois demande à teter toutes les 1h/1h30 en journée. Il a une bonne prise de poids (+2,8kg en 2 mois), les tétées durent env 15 min. La nuit c'est heureusement plus tranquille, en général 1 à 2 tétées en 10h.
Même si j'adore allaiter, ce tempo effréné commence à me peser et si j'essaye d'espacer les tétées, il est inconsolable, rien ne calme les pleurs à part le sein.
Des petits conseils ? Est ce que je dois changer quelque chose ou bien ça va se réguler tout seul ?

Merci!

Anne

Voici un article qui répondra sûrement à tes questions
 

Annarzarz

Colostrum
Merci pour ces réponses!
Ce n'est pas un pic de croissance puisque c'est comme ça tout le temps ahah!
Pour l'article, merci beaucoup, je l'avais lu mais je ne retrouve pas mon cas (tête beaucoup mais prend aussi bien du poids)
Peut être qu'il recherche juste le réconfort du sein ?

Merci beaucoup pour vos réponses super rapides et interessantes en tous cas !

Anne
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous donner le timing de la journée d'hier, par exemple ?
De minuit à minuit.
Avec les heures de tétées.
Les temps de sieste.
D'autres infos que tu penses utiles pour mieux comprendre son rythme.
 

JesMey

Hyperlactation
Bonsoir,
Étant donné l'âge de ton bébé et le fait qu'il ne tète qu'1 ou 2x la nuit, ça ne me paraît pas tellement étonnant qu'il rattrape ça en tetant plus la journée (la mienne a tendance à faire l'inverse.. Si ça peut te consoler un peu lol).. Mais oui, ça va certainement s'espacer tout seul.. Plus il va grandir, plus il sera efficace au sein.. Et soit, il tetera moins souvent soit vraiment pas longtemps (ma petite fleur tète parfois toutes les heures mais 3min lol 😂)
Par contre, oui, ce serait une bonne idée de noter pendant 24h les tétées, siestes, etc. Histoire d'avoir un regard plus clair sur son rythme 😜
En tout cas, temps que la prise de poids est bonne et qu'effectivement, il se calme au sein (et donc c'est bien ça qu'il veut), je pense qu'il ne faut pas spécialement chercher à espacer les tétées, ça pourrait faire du mal à sa prise de poids et à ta lactation.. Fait lui confiance, il espacera lui-même 😉
 

Annarzarz

Colostrum
Ok c'est parti pour les chiffres pour les dernières 24h:
Tétées:
18h10
19h10
20h15
21h10
22h20
02h30
4h15
6h30
7h30
9h30
11h15
13h30
14h30
16h30
17h15

Voilà donc ça fait une 15aine de tétée / jour... Pas mal !

Pour les dodos:
20h30-21h
22h30-9h30 (entrecoupé de tétées)
14h-14h30
16h30-17h
Il dort assez peu en journée, souvent 15-45min après une tétée mais jamais de grosse sieste

J'ai essayer de chronométrer un peu les tétées, je dirait que la partie nutritive dure plutôt autour de 10min et après j'ai l'impression que c'est plutôt de la tétouille, il ferme les yeux et donc en général je laisse faire 5-10min et je le relève pour un petit rot.

Voilà, à vous les studios j'attends vos avis! =)

Merci,
Anne
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On reconnait bien les tétées en grappe de 16h au coucher.
Tu donnes un sein ou les deux ?
 

JesMey

Hyperlactation
Ici aussi, pendant tout un temps, je n'ai fais qu'un sein par tétée.. Mais sachant que ma petite fleur grandit et donc est bcp plus intéressée par ce qui ce passe autours que par le fait de manger, je suis repassé à 2 seins (minimum) à chaque tétée (parfois 3-4 seins).. Et du coup, elle espace un peu les tétées (sachant qu'en journée les tétées se résument à 5 min max de déglutition puis fini (temps que le lait vient "tout seul" quoi) après, hors de question de perdre du temps à faire venir un 2ème réflexe d'éjection.. Perte de temps voyons ! 😂)
Donc oui, ça pourrait être une bonne idée te tester une alternance un peu plus soutenue pour voir s'il serait rassasié plus longtemps peut-être 🤷‍♀️
 

Annarzarz

Colostrum
Wahouu ok merci, je vais essayer ça! J'avais en effet exactement les mêmes réticences à donner les deux seins que celles décrites dans l'article!
Merci beaucoup pour votre aide !
 

Annarzarz

Colostrum
Hello!
Je suis passée au 2 seins depuis 3 jours et en fait c'est de pire en pire, mon bébé pleure tout le temps s'il n'est pas au sein, ça devient très très compliqué. Je pense qu'en fait ma production de lait est en chute libre et qu'il a juste cruellement faim.
Alors j'ai lu l'article sur la baisse de lactation tardive, j'ai mis en pratique depuis 2 jours la compression mammaire, je fais les deux seins à chaque tétée, voir 2x2 seins, je m'applique au mieux pour que la prise au sein soit optimale mais pour l'instant je vois bien qu'il tête peu de lait et du coup il s'énerve sur le sein et hurle dès que je le décroche.
Je ne voulais pas faire d'allaitement mixte avec du lait maternisé mais là je ne sais plus quoi faire...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux tracer sa courbe de poids et la poster sur cette discussion pour qu'on puisse d'apporter des infos en fonction de ta situation.
 
Haut