• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tété sa main et dors plus

MarieABC

Colostrum
Bonjour
Bébé a 6 jours aujourd'hui. Depuis le début l'allaitement se passe super bien. Sa tété et au top et hier il avait pris 100g depuis la sortir de la maternité 2 jours avant.
Depuis le retour à la maison, ( 2 jours) la nuit il me sollicité beaucoup, genre 3-4fois mais de 30min et du mal à le rendormir. Et hier rdv chez une ostéopathe pour moi avec bébé et papa. Bébé inconsolable alors ostéopathe à dit à mon mari de mettre son petit doigts plier dans sa bouche pour le calmer. Cela a fait un Miracle bébé pleure plus. Mais voilà depuis il prend sa propre main et cette nuit il a bien tété à 20h et a 23h et la il est 3h il dors dors et dors.
À 2h20 je l'entendais tété sa main.
Ma crainte surtout qu'il fait super chaud ces jours ci chez nous c'est qu'il se dehydration et prends plus assez le sein.
Faut-il le réveiller ?
Son changement de comportement me fait peur sur la suite de l'allaitement. Est-ce normal qu'il change son rythme de tété?
Combien de temps peuvent être espacé les tété au maximum ?
Au bout de combien de temps faut-il que je m'inquiète ?
Peut-être que mes questions sont bête ou quoi mais je veux juste qu'il mange assez. Au biberon on serai si il a assez la non...

Au question : bébé se met sur le côté pour dormir et ces difficiles de le mettre sur le dos. Faut-il forcée la position sur le dos quitte à la réveiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maman en pleins doute.
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour et felicitation pour la naissance de ton bebe :)
Il n'est pas necessaire d'attendre que le bébé se réveille pour lui proposer le sein. Voici les signes qui indiquent le moment parfait pour proposer le sein :
https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Que se passe-t-il si tu lui propose le sein quand il tête ses mains ?
Doit-il à côté de toi pour que la captation des signes d'éveil soit possible ?

Pour ta question- mon bébé dormait aussi sur le côté. Je le laissais faire car de toute façon il voulait pas rester sur le dos. Par contre il faut bien faire attention qu'il ne dorme pas toujours se même côté car leur crânes sont très souples et ça risque de les déformer (syndrome de la tête plate)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais pareil, si tu l'entends teter sa main, donne le sein pour voir :)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil , s'il tète sa main, c'est un signe d'éveil à la tétée. Mes enfants ont toujours dormi de côté 😊
 
Haut