• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète toutes les 10min et refuse s'endormir

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Karfas ,

Ce ne sont pas des tétée "plaisir", mais des tétées très nutritives : le lait du soir est moins abondant mais plus gras :) Super si tu es rassurée ! Je suppose du coup que tu as lu le document mis en lien par @Thècle plus haut ?

Allaiter allongée permet de se reposer un peu (le coussin d'allaitement peu bien aider à trouver une position allongée).
 

Karfas

Colostrum
Bonjour Marnie,
Oui, je viens de le lire, il faut que je le fasse aussi lire au papa ! Merci !
Malheureusement, je désespère de pouvoir continuer à allaiter. J'ai un sein gauche qui produit peu de lait mais qui se porte bien et un sein droit qui est deux fois plus gros, frôle l'engorgement sans arrêt et a un téton plein de crevasses qui me font énormément souffrir. Bizarrement, j'ai plus présenté le petit gauche à bébé (vu que j'avais pas mal !) et c'est aussi celui qui a été tété les premières 24h de vie de bébé car le droit ne sortant pas assez, il a eu du mal à le prendre.
Mon second problème est lié à la mise au sein de bébé toute seule : j'ai beaucoup de mal à bien le positionner, il s'énerve vite et a sa petite tête qui cogne contre mon sein, ses petites mains qui se baladent et agrippent mes tétons (ce qui me fait mal et m'empêche de bien le positionner)... La nuit je perds patience et le papa reprenant bientôt le travail, il ne "tiendra" pas des nuits comme ça non plus.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les douleurs et les crevasses ne sont pas normales, @Karfas ... Ton bébé a peut-être un problème de succion. Si tu ouvres un sujet, on peut peut-être t'aider là-dessus ?
 
Haut