• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé stressé ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Je ne sais pas trop comment expliquer celà et j'ai hésité à poster ce sujet (j'hésite toujours), mais les chiens ne font pas des chats et j'ai la sensation que mon petit coeur cogite trop.
Il s'est toujours beaucoup mis la pression avant chaque acquisitions comme certaines d'entre vous ont pu être témoin, mais à mesure qu'il grandit j'ai l'impression que c'est un peu trop. Ceci dit, je n'ai aucun moyen de comparaison et peut être que tout ça est normal à son âge (?). Ou juste que je me pose trop de questions moi aussi...

Il va avoir 2 ans, ses capacités de mémorisation à leur maximum ! Il veut tout savoir, tout apprendre. Mais depuis deux jours, la fatigue et les poussées dentaires faisant leur retour, je le trouve... perdu. Je ne sais pas comment expliquer... Il passe d'un truc à un autre en quelques secondes, récite des trucs, "regarde ça", fait autre chose, retourne au même point et me redit "regarde ça", me parle de trucs qu'il a vu la semaine dernière...

Je suis un peu (beaucoup) comme ça aussi, mais je sais lâcher la pression quand il faut, pas lui... même ses nuits sont agitées. Alors, on a beau me dire "wouah à son âge et blablabla", j'aimerais bien qu'il prenne son temps et ne se stresse pas comme ça.

Vous connaissez des petits remèdes qui pourrait un peu lui détendre le cerveau ? Lol
Merci
 

calaimity

Fontaine de lait
Des jeux que tu sais qu'il sait faire de concentration genre pour les adultes les puzzles ça marche du coup ça peut peut-etre marcher pour ton fils
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf... je ne suis pas bien sûre de comprendre ce qui te perturbe : qu'il enchaine trop d'activités ? Il est sur les nerfs et il part en boucle et ne peut plus s'arrêter ?
Ou plutôt des phases obsessionnelles avec un comportement maniaque ?
 

Mado

Hyperlactation
A 2 ans les enfants n'ont pas la capacité de focaliser leur attention trop longtemps sur une activité et ils peuvent parfois donner l'impression d'être un peu labiles. Mais je ne pense pas que ce soit une caractéristique qui définisse le caractère de l'enfant sur un plus long terme. En plus le développement de l'enfant n'est pas qq chose de linéaire. Ils peuvent faire des acquisitions, régresser, stagner... c'est les montagnes russes les premières années. Les petits maux du quotidien (rhume, dents...) peuvent vraiment venir impacter le comportement d'un enfant car celui ci n'identifie pas encore l'origine de son mal être et n'a pas les mots pour le dire.
Donc pour moi il est important s'occuper d'abord de la douleur s'il y a lieu d'être. Puis ensuite abaisser le niveau d'exigence pour que l'enfant puisse lui même retrouver une forme d'équilibre. Tu peux par exemple revenir sur des jeux qu'il aimait bien il y a 3/4 mois ou encore privilégier ses activités favorites pour solliciter son engagement dans ce que tu lui propose.
Est ce que le changement d'heure n'a pas pu le déboussoler un peu?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le changement d'heure j'y ai pensé aussi. La crèche et tous les autres enfants énervés aussi. Je le connais bien et je vois bien qu'il cogite trop. Je n'ai rien contre et c'est normal, mais parfois j'aimerais qu'il relache un peu tout ça. Avant, je sortais, ça lui fait du bien de jouer dehors, mais vu le temps en ce moment...
Je vais réessayer les massages. Merci.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le changement d'heure j'y ai pensé aussi. La crèche et tous les autres enfants énervés aussi. Je le connais bien et je vois bien qu'il cogite trop. Je n'ai rien contre et c'est normal, mais parfois j'aimerais qu'il relache un peu tout ça. Avant, je sortais, ça lui fait du bien de jouer dehors, mais vu le temps en ce moment...
Je vais réessayer les massages. Merci.
Pour les sorties moi j'ai pas le choix avec mini sumo alors c'est pantalons indestructible de verbaudet et sur pantalon de pluie.
Bottes de pluie en plus si besoin et pour l'hiver ce sera combinaison intégral de ski
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le changement d'heure j'y ai pensé aussi. La crèche et tous les autres enfants énervés aussi. Je le connais bien et je vois bien qu'il cogite trop. Je n'ai rien contre et c'est normal, mais parfois j'aimerais qu'il relache un peu tout ça. Avant, je sortais, ça lui fait du bien de jouer dehors, mais vu le temps en ce moment...
Je vais réessayer les massages. Merci.

Ah ok. Bonne idée de sortir oui :) c'est ce qu'on fait ici aussi (En fait on essaye de sortir un maximum). Christophe André dit quelque chose comme ça (en mieux ;)) : quand l'esprit est agité, c'est bouger son corps qui nous aidera.
 
Haut