• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se detourne du sein

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
C'est un petit appel à l'aide mon message.
Voilà, mon petit garcon de 8mois a commencé la nounou lundi dernier. De mon cote, j'ai repris le boulot et je tire mon lait entre midi et deux L'adaptation pour mon petit boy c'est très bien passée. Il mange de la purée le midi ainsi qu'un laitage. Il prend aussi un laitage au goûter. Le soir, il mange un peu de purée.
La semaine dernière, je tirais environ 150ml le midi. Mes seins étaient bien remplis à la pause de midi. J'avais même quelques douleurs.
Ce week-end, j'étais de mariage sont le petit boy a été gardée du samedi soir au dimanche midi. J'ai tiré mon lait en rentrant de la soirée.
Samedi, je trouve qu'il a peu tété.

Ce midi, je tire donc mon lait... 30 ml 😱 seins mous...

Clairement, je ne suis pas prête à lâcher l'allaitement...

Des idées ?
Aidez nous...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Multiplier les tétées ça devrait repartir d'ici 2/3 jours si tu stimules!
Il tête encore combien de fois ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au moins 2-3 tétées avant le dodo... et la nuit, il fait plusieurs micro tétées. Une tétée le matin mais petite aussi...
 

AudreyL

Hyperlactation
:calin::calin:

J'ai l'impression que ton réflexe d'éjection n'est jamais venu ce midi...

Pour relancer, est ce qu'il t'est possible de t'isoler 5/10mn le matin et l'après midi (même aux toilettes ?) pour stimuler un peu plus souvent ?

Je crois que tu dors déjà avec ton petit boy, c'est plutôt bien car la proximité stimule aussi la production!

J'espere qu'il va vite revenir vers toi et que c'est juste l'affaire de quelques jours !!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tout à fait ça... pas de réflexe d'éjection du tout !
Il faudrait que je me trouve un tire lait manuel en fait... le mien est électrique!
Ce soir j'ai pris du fenugrec... j'espère aussi que tout va vite rentrer dans l'ordr !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est tout à fait ça... pas de réflexe d'éjection du tout !
Il faudrait que je me trouve un tire lait manuel en fait... le mien est électrique!
Ce soir j'ai pris du fenugrec... j'espère aussi que tout va vite rentrer dans l'ordr !
Si tu as le bon dosage oui.
Tu as pris quoi comme mg?
A quel dosage ? Depuis quand ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, est-ce que ton fils tête sans pb avec toi ?
Je m'explique, à cet âge, ton allaitement peut se poursuivre sans forcément tirer au travail. Personnellement j'ai arrêté vers 8-9 mois et ma fille a 2 ans et demi tête toujours (matin, retrouvailles, coucher, et plus encore le we!). J'ai complété par des laitages plutôt que du LA
Par ailleurs, les tétées peuvent se raccourcir car le bébé devient expert et extrait suffisamment de lait en peu de temps. Comment sont ses couches?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, est-ce que ton fils tête sans pb avec toi ?
Je m'explique, à cet âge, ton allaitement peut se poursuivre sans forcément tirer au travail. Personnellement j'ai arrêté vers 8-9 mois et ma fille a 2 ans et demi tête toujours (matin, retrouvailles, coucher, et plus encore le we!). J'ai complété par des laitages plutôt que du LA
Par ailleurs, les tétées peuvent se raccourcir car le bébé devient expert et extrait suffisamment de lait en peu de temps. Comment sont ses couches?
Oui c'est vrai que pas mal de mamans arrête à cet age .
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est-ce que ton fils tête sans pb avec toi ?
Je m'explique, à cet âge, ton allaitement peut se poursuivre sans forcément tirer au travail. Personnellement j'ai arrêté vers 8-9 mois et ma fille a 2 ans et demi tête toujours (matin, retrouvailles, coucher, et plus encore le we!). J'ai complété par des laitages plutôt que du LA
Par ailleurs, les tétées peuvent se raccourcir car le bébé devient expert et extrait suffisamment de lait en peu de temps. Comment sont ses couches?

Celle du matin est généralement balèze... après il est chez nounou de 7h30 à 17h15 donc je ne peux dire...je trouve quand même qu'il n'est pas hyper pressé de retrouver ses nenes le soir. Je le mets au sein mais il tète vraiment rapido...pour aller faire du 4 pattes dans la maison... seule la tétée d'endormissement et les tétées de nuit sont plus importantes...
Lui qui aimait tellement le sein.. la j'ai l'impression qu'il passe à autre chose...
Je vais rajouter des laitages notamment le matin chez la nounou, elle lui proposera un yaourt. Je vais tenter des flancs au lait maternel ce week-end aussi. Augmenter les rations de purées..
Je crains une cassure dans sa courbe de poids.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, ton bébé grandit et il reviendra peut être à plus demander le sein. Propose au maximum.
Pour les purées, pense à mettre du beurre ou de l'huile
 
Haut