• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui va être gardé et qui n'accepte rien d'autre que le sein

Marine_brs

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.
Alors, ma fille ne veut tjrs pas d'autres contenants (hier elle était en adaptation chez nounou, j avais laissé de mon lait tiré au cas où...) en rentrant chez moi, j'ai voulu faire du flan au LM pour éviter de le perdre et là je sens le lait... Une odeur de rance/vomit..... Alors est ce cela qui fait que ma fille ne veut pas boire ? A voir...

Sinon elle commence à accepter les purées et compote peu à peu....elle ouvre de bon coeur la bouche je suis contente !!
Nous sommes Allés voir un ostéopathe il y a une semaine et elle avait pas mal de blocage....
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.
Alors, ma fille ne veut tjrs pas d'autres contenants (hier elle était en adaptation chez nounou, j avais laissé de mon lait tiré au cas où...) en rentrant chez moi, j'ai voulu faire du flan au LM pour éviter de le perdre et là je sens le lait... Une odeur de rance/vomit..... Alors est ce cela qui fait que ma fille ne veut pas boire ? A voir...

Sinon elle commence à accepter les purées et compote peu à peu....elle ouvre de bon coeur la bouche je suis contente !!
Nous sommes Allés voir un ostéopathe il y a une semaine et elle avait pas mal de blocage....


J'allais justement te demander si tu avais vérifié que ton lait ne lipases ne pas !

Il nous est arrivé exactement la même chose,(on l'a découvert de la même façon) et depuis que je fais chauffer mon lait juste après l'avoir tiré, plus de problème pour boire au biberon, même quand c'est moi qui lui donne, il l'attire même vers sa bouche maintenant alors qu'avant il réagissait exactement comme ta fille
 

lysa

Période de pointe
J'allais justement te demander si tu avais vérifié que ton lait ne lipases ne pas !

Il nous est arrivé exactement la même chose,(on l'a découvert de la même façon) et depuis que je fais chauffer mon lait juste après l'avoir tiré, plus de problème pour boire au biberon, même quand c'est moi qui lui donne, il l'attire même vers sa bouche maintenant alors qu'avant il réagissait exactement comme ta fille

Bonjour,

Est ce que le lait frais lipase aussi ?
Car ici aussi j'ai tout essayé et il refuse même du lait "frais". Lait tiré dans la nuit et que j'essaie de lui donner le jour ?

Merci bcp
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez moi oui même le lait frais prend un mauvais gout. Si je le laisse à température ambiante ou si je le réchauffe juste un peu. Donc en rentrant du boulot je met tout au bain mari, même si c'est consommé le lendemain.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Est ce que le lait frais lipase aussi ?
Car ici aussi j'ai tout essayé et il refuse même du lait "frais". Lait tiré dans la nuit et que j'essaie de lui donner le jour ?

Merci bcp

Oui, je lui donnais le lait tiré la veille, mais sans succès. Il faut chauffer le lait a 60degrés (=quand il frémit je crois) après le tirage avant de le mettre au frigo et ça inactive les lipases. Selon les mamans on peut attendre plus ou moins après le tirage pour chauffer le lait
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez moi oui même le lait frais prend un mauvais gout. Si je le laisse à température ambiante ou si je le réchauffe juste un peu. Donc en rentrant du boulot je met tout au bain mari, même si c'est consommé le lendemain.
Il y a combien de temps entre ton tirage et le moment où tu réchauffés ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8-9h en général. Tant que le lait reste au frais je n'ai pas de soucis.
Mais aux dernières nouvelles ma fille boit le lait qui pu (c'est surtout lon mari qui trouve que c'est pas sympa de lui donner) donc je ne peux pas affirmer que ça n'a pas un petit gout.
En tout cas tout cas le lait chauffé au bout de 3-4h c'est sur que ça ne prend pas de gout, j ai vérifié jeudi.
 
Haut