1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébé qui s'endort au sein

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Miou-Miou, 6 Octobre 2019.

  1. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Bonjour à toutes et tous
    J'ai un petit soucis avec mon bébé de 12jours. Il s'endort quasi systématiquement au sein, souvent au bout de 15min environ. Je me dis qu'il a peut-être fini et dès que je le bouge il réclame à nouveau, boit 2 rasades et se rendort...et ainsi de suite. Ça peut durer plus d'une heure comme ça. J'ai essayé de proposer l'autre sein, le même schéma se reproduit. Je le stimule pendant la tétée, compresse mon sein pour l'aider un peu. Le pire est la nuit, je l'allaite en position allongée, il a du mal à attraper le mamelon sans s'énerver et s'endort rapidement. Je précise que nous avons mis des bouts de seins à J3 car grosses crevasses, impossible de faire sans depuis, j'ai essayé à plusieurs reprises, je pense que bébé à un frein de lèvre supérieure (à faire vérifier).
    Je me demandais, comment faire pour que bébé ne s'endorme plus ou moins au sein en pleine tétée ? Comment être sûre qu'il tète bien jusqu'au lait gras?

    Maman débutante en allaitement qui a besoin de quelques conseils
     
    Tags:
  2. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui chatouiller les pieds pendant la tétée, changer la couche avant la tétée pour le réveiller, allaiter debout en écharpe
     
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Les freins et les bouts de sein peuvent expliquer le fait qu'il se fatigue +++ pour obtenir du lait.
    A 12 jours, ils sont encore tout petits, et très fatigables.
    Il a eu une jaunisse ? un traitement aux lumières ?
     
  4. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Oui une petite jaunisse s'est incrustée au programme de ces deux premières semaines et il a fait deux séances de photothérapie, la dernière mercredi dernier. Cela peut-il jouer sur la fatigue de bébé à téter ?
     
  5. bloom

    bloom Voie lactée

    t as l impression qu il tête pas assez ? je crois que tu peux savoir s il tête assez aux nombres de caca par jour ( quand tu le péses pas). il en faut 4 ou 5 par jour mais il doit y avoir un article sur le site de la lll. si la prise de poid est ok c est ok qu il s endorme et pour le lait gras tu peux attendre un certain temps pour changer de sein plutôt que de changer à chaque tetee?
     
  6. bloom

    bloom Voie lactée

  7. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Les selles sont parfois aléatoires d'un bébé à l'autre, on regarde aussi le nombre de couches mouillées !
     
  8. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Oui, la jaunisse rend les bébés somnolents et endormis, avec une succion "molle".
    Ca peut être une piste pour expliquer son comportement ?
     
  9. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Il mouille environ 6 couches par jour et a des selles à chaque change.
    Niveau prise de poids :
    J1 4kg200
    J2 3kg910
    J4 4kg100 (première séance de photothérapie)
    J8 4kg060 (pas la même balance)
    J13 4kg230
    Pour les tétées je propose toujours le sein de la dernière tétée avant de changer, c'est ce que m'avait conseillé la sage femme en préparation.
     
  10. Miou-Miou

    Miou-Miou Colostrum

    Ah oui? Et bien il a fait deux séances de photothérapie en l'espace de 5 jours et le contrôle d'hier était le dernier. Ça pourrait peut-être expliquer sa somnolence au sein alors. Pourtant le reste du temps il est très éveillé et même un peu tendu je trouve.
    J'espère qu'il va reprendre des forces pour téter correctement avec la fin de sa jaunisse.
    Merci pour l'info
     
  11. What

    What Montée de lait

    Oui la jaunisse les fatigue énormément, le mien a fait une jaunisse et s’endormait aussi au sein. Je le stimulait non stop (chatouiller les pieds, les joues, le déshabiller, etc) mais il s’endormait quand même. Il a eu de la photothérapie en continu pendant 30h environ, avec pause pour les tétées, on le pesait avant/après et je complétais au biberon (de lait tiré), car parfois il restait longtemps au sein et prenait zero gramme (en fait il tétouillait)... Stressant mais une fois la jaunisse partie, il est devenu beaucoup plus actif dans ses tétées !
     

Partager cette page

Chargement...