• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui ne tete plus comme avant

Natalia92

Colostrum
Coucou à toutes, depuis les premiers jours on suit ce schéma depuis le troisième jour de sa vie, à la maternité on m'a conseillé de stimuler l'arrivée du lait avec un tire lait, car la montée de lait ne se faisait pas, j'ai eu une césarienne ça n'a pas arrangé les choses, pas de lait, la petite a perdu bcp de poids en quelques jours, et en testant le tire lait, le lait est monté mais pas suffisamment du coup on complétait avec les biberons de la maternité, bref en gros je mettais bébé au sein, elle tete puis je lui donne ce que j'ai tiré et si c'est pas suffisant je donne un biberon complément. Et jusque là ça avait bien marché sauf que maintenant cette méthode ne marche plus😥 je me sens perdue depuis quelques jours ma fille(elle a 13 jours) ne veut plus du sein comme avant, elle s'y accroche mais ne tete pas, s'endort directement , j'ai beau la stimuler rien n'y fait, elle dort en tetant tout légèrement, alors qu'avant elle tetait bien et savait déglutir, là plus rien. Comment faire face ? Comment lui redonner l'envie de bien prendre le sein et pas juste pour dormir ? Je me sens vraiment impuissante. Je fais que tirer le lait et lui donner comme ça avec un biberon vu qu'elle ne veut pas y prendre directement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Natalia92 !

Ton post est passé à travers malheureusement, ça arrive l'été quand les mamans sont moins connectées.

Comment allez-vous depuis mercredi ? Comment se passent les tétées ?
Combien en faites vous par 24h ?
Combien de complément donnes-tu ?
À quelle fréquence ?
Comment est la prise de poids ?

En allaitement rien n'est jamais perdu, si tu le souhaites tu peux encore rattrapper le coup, même si c'est mal engagé.
Je t'envoie des tonnes de courage :calin:
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour. Comme dit plus haut en allaitement on peut rattraper les difficultés de démarrage. De mon côté cela avait très bien démarré puis grosse chute de poids à 1 mois dû à un rhume et bébé qui ne tétait plus beaucoup. D’abord il faut que ton bébé se remplume pour retrouver l’énergie de téter. Ensuite tu peux essayer avec lui l’hyperalternance entre seins. Surtout et c’est ce qui a sauvé la croissance de mon bébé et mon allaitement ( et à 21 mois on commence tout juste un sevrage naturel) demande un rdv conseil en lactation à la maternité. J’en ai eu deux de mon côté où la conseillère regardait si le bébé tétait bien, calculait les apports nécessaires et me soutenait. Les consultations ont été suivies de deux autres par ma sage-femme plus aussi supervision par le médecin. N’hésite pas aussi à te tourner vers la PMI. Tu verras une fois que la machine sera relancée et que vous aurez trouvé votre rythme cela roulera. Ne perds pas confiance et surtout si certains te disent d’arrêter l’allaitement car cela ne fonctionne pas ne les écoute pas! Bon courage!
 
Haut