• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé peut il manger plus que ce qu’il a besoin ?

Timothy

Colostrum
Bonjour ,

Mon bébé a 6 semaines et je tire depuis sa naissance (je le mets au sein que la nuit) et j’en ai un peu marre ! (Je tirais parce que j’avais peur qu’il ne prenne pas assez de poids, ça a été très difficile avec ma première)

Je peux tirer environ 700 voire plus mais il m’arrive parfois de le compléter avec du lait infantile.

Il pleure beaucoup, dort peu et j’ai souvent l’impression qu’il se plaint de maux de ventre. Lors de la visite chez le pédiatre pour ses 1 mois (il était a 38jrs) il pesait 4kg 140 (2,7kg à la naissance et 2,550 à la sortie de maternité)

Voila où je veux en venir :
J’ai l’impression de mal comprendre ses pleurs, et «encouragé » par mon conjoint qui me dit tout le temps « il a faim » de le gaver ! Est ce que bebe peut boire ses biberons alors qu’il n’a plus réellement faim mais juste par besoin de succion et de câlins ?!

Hier j’ai noté ce qu’il avait pris, sur 24h il était à 985ml.. !

Je souhaiterai à ce jour le remettre essentiellement au sein
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Timothy
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Je ne connais pas l’ histoire de votre 1er enfant…mais je dirai :
Vas-y! Fais toi confiance! Faites lui confiance!
Au moins un test, par exemple 1 semaine, avec une pesée à J1 et J7 (pour vous rassurer)?
En lui donnant vraiment à la demande?
 

Timothy

Colostrum
Bonjour @Timothy
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Je ne connais pas l’ histoire de votre 1er enfant…mais je dirai :
Vas-y! Fais toi confiance! Faites lui confiance!
Au moins un test, par exemple 1 semaine, avec une pesée à J1 et J7 (pour vous rassurer)?
En lui donnant vraiment à la demande?
Merci pour vos encouragements ☺️
Oui c’est ce que je pensais faire, «essayer » en espérant que ça marche parce que j’ai peu tiré aujourd’hui (normal il a pris au sein mais je vois une réelle différence et ça m’angoisse de ne plus pouvoir être TAE si ça ne fonctionne pas)

Concernant ma question principale, pensez vous que bebe peut prendre plus que ce dont il a besoin (au biberon, vis à vis de sa grosse prise de poids le 1er mois ?)
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que la prise de poids est spectaculaire!

On entend souvent que les bébés savent se réguler, mais il est certain quel le débit, effort de succion est bien plus « facile » au niveau du biberon…
Je ne sais pas répondre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour tout ce que tu mets en place pour ton bébé !
Dans le groupe LLL que j'anime, le "record" de prise de poids le premier mois a été un petit garçon qui a pris 2 kg 500 !
Il a 12 ans actuellement et c'est un grand jeune !
 

lucibellule

Hyperlactation
Félicitations pour cette naissance
La prise de poids ne le paraît pas alarmante non plus.
Mes premiers jumeaux ont pris plus d' 1,5kg chacun le premier mois.
Si ton souhait est de revenir au sein exclusivement et que ton bébé n'a pas de difficulté à passer du sein au bib il n'y a pas de raison que ça ne roule pas ! Fais vous confiance ☺️
 

Timothy

Colostrum
Félicitations pour cette naissance
La prise de poids ne le paraît pas alarmante non plus.
Mes premiers jumeaux ont pris plus d' 1,5kg chacun le premier mois.
Si ton souhait est de revenir au sein exclusivement et que ton bébé n'a pas de difficulté à passer du sein au bib il n'y a pas de raison que ça ne roule pas ! Fais vous confiance ☺️
C’est pas tant la prise de poids qui m’interroge c’est surtout les quantités qu’il boit pour son âge
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans les informations que nous avons, le bébé allaité boit entre 700 ml et un litre par 24h.
Certains boivent davantage.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rassure toi un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel . Tous ce bon lait est une richesse pour lui et l’aide à bien grandir . Le lait maternel est parfaitement adapté au petit humain et se digère très vite .
si le tire lait t’énerve tu peux retirer certains tirages et les remplacer par une tétée . Cela nimpactera pas ta lactation .
Tu fais tous ce qu’il faut .
 
Haut