• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pendu au sein

Sara Sp

Colostrum
Bonjour à toutes!
J'ai accouché d'une magnifique petite fille il y a 8 jours. Tout c'est bien passé. Nous sommes sorties à J 4 de la maternité, elle avait repris 70grammes. Puis 60g deux jours après. Donc tout va bien. C'est ma deuxième, donc second allaitement. Le premier à commencé très difficilement donc je suis heureuse que celui-ci se passe bien! D'autant que je continue à allaiter (lorsqu'elle le souhaite, ma première âgée de 18 mois)
Mon seul soucis est que BB2 est pendue à mes seins toute la journée. Dès qu'elle est réveillée, elle réclame. La nuit aussi évidemment. Je pratique le cododo avec elle, elle s'endort au sein. J'ai conscience qu'elle n'a que huit jours mais ce fort besoin de succion m'inquiète, d'autant que je veux préserver ma première et là clairement je passe une majeure partie de mon temps avec Bb2 dans les bras. C'est compliqué à gérer.
L'une de vous a t-elle déjà vecu ça? Y aurait il une solution? Sachant que j'ai tenté la sucette (à contre coeur) mais elle n'en veut pas!!!
Merci!!
 

calaimity

Fontaine de lait
j'vais te rassurer en fait c'est normal moi ma pepette a eu du mal au début et après elle s'est vengé quand elle dormait pas elle tetait . Le premier mois a ete un peu compliqué puis après tout est rentré dans l'ordre, elle a même fait ses nuits ...
 

monallisa

Montée de lait
Pareil ici aussi. Après c'est ma première donc je n'ai pas eu à composer avec une grande sœur ou un grand frère, ça doit être compliqué en effet.
Ma puce a commencé à espacer un peu les tétées après un mois, puis rebelote avec un pic de croissance à six semaines qui était super corsée.
D'ailleurs si je ne m'abuse il y a un pic de croissance à 10 jours (environ) elle est peut-être en plein dedans.

Bon courage.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Sara Sp félicitations pour la naissance de ton bébé.
Ce que tu vid je l'ai également vécu avec mon ptit chat les premières semaines. Le sein est nutritif et très important pour se rassurer. Les rythmes des bébés allaités est expliqué dans ce document. Le connais-tu : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Les tétées sont souvent plus nombreuses en fin de journée et nuit que le matin (''tetées groupées '' où bébé est très très demandeur et boit souvent ). Les tétées de nuit sont très importantes pour stimuler la lactation. Ici aussi ptit chat était scotché au sein. J'en profitais pour me reposer (en pleine canicule j'étais particulièrement fatiguée). Le besoin intense du sein se calme petit à petit mais les pics de croissance peuvent être des étapes fortement marquées par une grande demande.
Peut-être pourrais-tu essayer l'écharpe de portage pour la garder avec toi ?
 
Haut