• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas le bib

Bonsoir,
Je reprends le travail dans 4 jours et mon bebe de 4 mois ne veut pas du biberon ou bien il n'arrive pas a teter!
Mon mari, ma mere ont essayé, soi il hurle soi il joue avec la tetine! Donc je lui redonne le sein. J ai pourtant essayer 2 sortes de bib.
Avez vous des conseils svp?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
TU arrete les essais et tu laisse voir le jour J? Tu prevois une pipette de doliprane au cas ou.
Sa va bien ce passer on a pas beosin d’habituer bebe.
Sinon ya d’autre option pipette/ verre/ paille ect
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je ferai comme @Sorcelica. Doudounette ne prend que très très peu le biberon avec mon lait.. (Joue avec tétine. Au début elle la recrachait) Mais pour l'instant je ne me suis jamais absentée plus que 5 ou 6h.
Qui va garder ton bébé ?
 
Merci pour vos conseils, si ce midi bebe ne prend pas le bib mon mari lui donnera a la pipette! On verra bien!
Mon petit ira en crèche apres une periode d adaptation de 15 jours environ. Sinon mon mari le gardera pendant cette periode, il angoisse plus que moi car en plus de bebe, il y a 2 grandes soeurs 9 et 5 ans pleines de vie.
 

Lea.Bkz

Montée de lait
quand j'avais testé, on m'avait dit de tester plusieurs tétines ! Effectivement la mienne n'avait pas accepté la tetine medela (pourtant spéciale allaitement), mais avait accepté la mam, car elle prenait les sucettes de cette marque.
 
Bonjour,
Mon petit ne veut pas d une tetine, elle le fait vomir a chaque fois! Aujourd hui je vais tester une autre tetine genre doddie sur un bib traditionnel. Hier la pipette ce n etait pas top, il a bu 30ml le midi!
Merci pour vos conseils et retour d experience.
 
Bonsoir,
Oui je sors de la pièce et même de la maison!
Il ira en creche, j ai commencé la période d adaptation et l equipe est rassurante et ne semble pas stresser!
On va tenter encore demain, et jeudi reprise
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @marierevelyne@yahoo

Sur le forum j'ai constaté que soit les mamans testent plusieurs types de tétines jusqu'à en trouver une qui convienne, soit ne font aucune préparation ou mise en condition. Dans les deux cas, il est certain que bébé préférera toujours le contact du sein de maman, et personnellement j'aurais tendance à lui donner aussi longtemps que possible.
En revanche, je sais qu'il est recommandé de donner plusieurs petites tétées à bébé dans la journée de manière régulière (plutôt que quelques gros biberons très espacés) car cela reste plus en accord avec le rythme des tétées. Également donner le biberon à l'horizontale :
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 
Haut