• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne s'endort plus au sein

Alice04

Colostrum
Bonjour, je suis face à une problématique dont je ne trouve personne à m'apporter des témoignages, je me demande si je suis là seule à vivre cela.
Mon bébé de 11 mois ne s'endort plus au sein depuis plusieurs mois déjà. Ça me chagrine un peu mais le problème est là nuit, cela fait 2 mois qu'elle se réveille énormément, elle reste collée au sein, je ne peux même pas bouger dans le lit sans qu'elle se réveil. Seulement elle se rendort au sein dans la soirée mais à partir de 1h ou 4h suivant les nuits il est impossible de la rendormir au sein, elle se débat et pleure énormément. La seule solution est que le papa la rendorme en porte bébé et finisse la nuit avec elle.
Je me sens complètement démunie surtout que dans le cadre de son travail le papa s'absente beaucoup la nuit.
Je ne comprend pas pourquoi elle ne se rendort plus au sein alors qu'avant c'était si simple. Je viens ici pour voir si des mamans on déjà vécu ça ?
L'impossibilité de la poser devient aussi de plus en plus problématique...
On a déjà vu des osteo et on rendez vous chez un microkine dans 1 mois. Je remettais ça sur les dents, elle en a sortit 5 ce mois ci mais quand même ça me perturbe surtout que je ne trouve aucun témoignage dans ce sens...
Merci d'avance et belle soirée à tous.
Alice
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On a eu ça aussi, à peu près au même âge si je me rappelle bien. Le papa l'endormait en porte bébé et quand le papa n'était pas là c'est moi qui l'endormais en porte bébé, et c'était long et ennuyant.
Après elle a décidé que le mieux c'était de téter en porte bébé, et là j'ai commencé à trouver ça vraiment relou. On a commencé à lui demander de choisir entre tétée et porte bébé, et au bout d'un moment, je ne sais plus trop comment, on est revenus à l'endormissement au sein. Je ne peux pas trop te dire non plus combien de temps ça a duré cette histoire. Peut-être quelques mois? En tous cas c'est passé.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vers 4 mois, mes filles ont cessé de s'endormir au sein à tous les coups. Ou alors elles s'endormaient et se réveillaient quand je bougeais pour les coucher, ou dix minutes après. Je suis passée à l'endormissement aux bras, puis juste à les coucher avec tétine et doudou.
 

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour :)

mon bébé aussi a commencé à ne plus se rendormir au sein vers cet âge, avant le sevrage nocturne à 12.5 mois. A partir de là, c'est re-endormissement en autonomie : d'abord un calin, puis je le pose avec tétine/doudou.

Bon courage :)
 
Haut