• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne grossit pas assez

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anna-Laura :)

Ca me semble a vue de nez une bonne prise de poids !

As tu fait la courbe oms de ton bebe (pas celle du carnet de sante ? ) tu peux les trouver ici : https://www.lllfrance.org/1901-les-courbes-de-poids-de-l-oms
Nb : y'a pas de "bonne" couleur de courbe, l'important est qu'elle soit harmonieuse :)

Tu as des inquietudes sur la prise de poids de ton bebe ? Parce que c'est en moyenne 140 a 175 grs par semaine a cet age la donc ce que tu dis me semble bien a priori :)
 

Anna-Laura

Colostrum
Merci (encore) pour vos réponses rapides et rassurantes!
C’est mon premier enfant et l’allaitement n’etait pas ce que j’avais « prévu » pour lui, mais dès sa naissance, l’allaitement a été une évidence et est un si grand grand bonheur!
Mais comme on ne « voit » pas ce que bébé consomme, j’ai Toujours un doute ;-) mais grâce à vous, j’apprend petit à petit et suis de plus en plus sereine ( même si ce ńest pas encore gagné ;-) )
Donc encore merci!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu peux "voir", ce sont les couches mouillées par 24h. Quand un bébé allaité prend suffisamment de lait, il mouille 5 à 6 couches par 24h. Trempées. Lourdes d'urine.
Est-ce que ça correspond avec ton expérience ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un indicateur fort de la quantité de lait absorbé.
Quand un bébé ne reçoit pas assez de lait, il ne fait plus pipi, les couches sont légères... voire vides.
Tant que tu sens des couches denses d'urine, tu peux être sûre que tout va bien !

Félicite toi pour tout le bon lait que tu lui donnes !
Et félicite le d'en profiter !
Et profitez l'un de l'autre +++ :)
 
Haut