• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne grossis pu depuis 2mois

Selma

Colostrum
Bonjour je cherche désespérément une solution efficace a mon bébé...
Ma fille a toujours eu des reflux depuis sa naissance, et jusqu'à ses 2mois et demi elle grossissait parfaitement...
On était a l allaitement exclusive et au sein uniquement
Arrive le bilan des 3 mois ou on s aperçoit qu elle ne grossis pas...
On a commencé a tenter les biberons de lait artificielle mais echec total pas moyen elle refuse catégoriquement, j ai tenté a la seringue mais autant dire ue j'ai fait que la faire vomir d avantage, on avait mis en place des bouillis et a force elle commencer a a accepter la cuillère, mais malgré tout pas de prise de poid, très vite l intolérance aux protéines de lait de vache est venu et on a tenté allern*va mais échec... Elle a commencé a avoir de inexium et Polysilane.
Les rejets s étaient calmer, mais toujours présent... Elle a commencé a regagner 100grammes qu elle a tres vite re perdu, on s est fait hospitaliser car en plus de tout cela elle a eu des diarrhée, il s avère qu elle avait l adenovirus dans le corps...
Donc perfision, puis sonder pour l alimenter 90ml tout les 3h...
J ai commencé a tire mon lait, pour mieux avoir un visuel sur ma production bien que sa ne reflète pas l allaitement..
On a fait un bilan sur l'intolérance aux protéines de lait de vache mais elle n est pas intolerante...
Malgré tout la pédiatre reste persuadé que le problème vient de là...
Alors qu elle faisait yoyo sur leur balance..
Jai demande de faire un bilan sur son métabolisme mais selon les résultats ils ont fait un tout petit bilan hormonales...
On estsorti au bout d 1 semaine car pour eux c était réglé leur balance a affiché les 5kg.
3 jours après elle a eu la gastro... Et depuis tout ce qui été biberon lait allern*va, lait maternel +m*gi mix.. Elle le refuse, la gastro passer elle nous fait une bronchiolyte... Et se nourri qu au sein... Elle regagne un peu de poids mais sans conviction on doit de nouveau la peseé demain et voir...
Le médecin ma fait tenter du m**ilac riz ar 1er age et g*milic pour épaissir mon lait... Mais aucun changement
Allaitement exclusif
B**didej ou autre refus total...
Jai un rdv avec un gastro pédiatre le 20 janvier et le 24 une endocrinologue pédiatre...
Est ce que sa vous est arrivée, parce que depuis l hospitalisation je doute de l efficacité de mon allaitement, je suis démuni face a ce problème tout les jours je pense a une potentiel maladie ou déficite, j ai peur pour elle, merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Selma
Quel parcours et quel stress cet enchaînement de maladies!
Quand ils sont malades il est fréquent que les bébés stagnent au niveau du poids, mais là, ta pauvre chérie cumule les maladies :(

Est ce que tu pourrais tracer la courbe de bébé avec cet outil?
Ou nous donner le poids de naissance, poids le plus bas et les poids des pesées chez le médecin.

Combien de tétées environ par 24h?
Un sein ou les deux?
Est ce que bébé est efficace au sein? Reconnais tu sa façon de téter sur ces vidéos?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je cherche désespérément une solution efficace a mon bébé...
Ma fille a toujours eu des reflux depuis sa naissance, et jusqu'à ses 2mois et demi elle grossissait parfaitement...
On était a l allaitement exclusive et au sein uniquement
Arrive le bilan des 3 mois ou on s aperçoit qu elle ne grossis pas...
On a commencé a tenter les biberons de lait artificielle mais echec total pas moyen elle refuse catégoriquement, j ai tenté a la seringue mais autant dire ue j'ai fait que la faire vomir d avantage, on avait mis en place des bouillis et a force elle commencer a a accepter la cuillère, mais malgré tout pas de prise de poid, très vite l intolérance aux protéines de lait de vache est venu et on a tenté allern*va mais échec... Elle a commencé a avoir de inexium et Polysilane.
Les rejets s étaient calmer, mais toujours présent... Elle a commencé a regagner 100grammes qu elle a tres vite re perdu, on s est fait hospitaliser car en plus de tout cela elle a eu des diarrhée, il s avère qu elle avait l adenovirus dans le corps...
Donc perfision, puis sonder pour l alimenter 90ml tout les 3h...
J ai commencé a tire mon lait, pour mieux avoir un visuel sur ma production bien que sa ne reflète pas l allaitement..
On a fait un bilan sur l'intolérance aux protéines de lait de vache mais elle n est pas intolerante...
Malgré tout la pédiatre reste persuadé que le problème vient de là...
Alors qu elle faisait yoyo sur leur balance..
Jai demande de faire un bilan sur son métabolisme mais selon les résultats ils ont fait un tout petit bilan hormonales...
On estsorti au bout d 1 semaine car pour eux c était réglé leur balance a affiché les 5kg.
3 jours après elle a eu la gastro... Et depuis tout ce qui été biberon lait allern*va, lait maternel +m*gi mix.. Elle le refuse, la gastro passer elle nous fait une bronchiolyte... Et se nourri qu au sein... Elle regagne un peu de poids mais sans conviction on doit de nouveau la peseé demain et voir...
Le médecin ma fait tenter du m**ilac riz ar 1er age et g*milic pour épaissir mon lait... Mais aucun changement
Allaitement exclusif
B**didej ou autre refus total...
Jai un rdv avec un gastro pédiatre le 20 janvier et le 24 une endocrinologue pédiatre...
Est ce que sa vous est arrivée, parce que depuis l hospitalisation je doute de l efficacité de mon allaitement, je suis démuni face a ce problème tout les jours je pense a une potentiel maladie ou déficite, j ai peur pour elle, merci d avance
Coucou
Mon 2ème a été rgo. Ul était allergique au protéine de lait et seul le LA riz est passé. Du coup, tu es revenu à l allaitement exclusif ? Est-ce que tu as essayer des bib de ton lait tiré la veille ? Certaines mamans ont vu du mieux. Moi je connaissais pas à l époque, c était ya 10 ans mon bébé 2. Et enrichir ton lait avec le gras de ton lait ?
Après est-ce que tu as donné les compléments LA en le mélangeant à ton lait ? Pour le sevrage, certaines mamans passent comme ça. Maintenant ça demande à ce que tu tires ton lait. Courage car le rgo, c est 1 vrai "m*" 😅
 
Haut