• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé malade malgré l'allaitement

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai un peu le moral dans les chaussettes car ma petite Castille que j'allaite depuis plus de 3 mois maintenant vient de me faire un 2ème état fébrile en 1 mois. ça passe en deux heures grâce à l'homéopathie et un peu mon lait j'espère ;)
Si elle n'était pas allaitée à 100%, je ne m'inquiéterais pas mais là je trouve que ça fait beaucoup.
ça commence toujours comme çà: un rhume sur 12 heures, un pic de fièvre dans la nuit puis plus rien...
Mes ainés n'avaient jamais rien allaités à part de petits rhumes

C'est ma dernière donc c'est sûr elle est au contact de bien plus de microbes que mes deux ainés qui ne fréquentaient jamais la collectivité mais quand même...

Et mon homéopathe parle de terrain, elle peut très bien monter en température alors que sa soeur pour le même virus ne montera pas, ça ne veut rien dire selon lui.
Et elle a été déclenchée avec 3 semaines d'avanace donc système immunitaire plus faible

Sinon, elle grossit bien, même beaucoup elle pèse déjà 6kgs 3, elle sourit, elle commence tout doucement à attraper les objets...

Les mamans qui ont allaité plusieurs enfants ont elles connu çà?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je vois rien "d'inquiétant" là dedans, malheureusement allaiter ne les protège pas de tout ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le lait maternel n’est pas un médicament, ça se saurait ;) évidemment qu’un bébé peut tomber malade même en étant allaité
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement présente un bénéfice indéniable pour la santé de l'enfant, mais ce n'est pas un rempart absolu contre les virus et autres germes ;)
Les bébés allaités peuvent être malades, tout comme les autres. Très souvent, les mamans constatent que leur bébé allaité guérit vite grâce aux tétées et ne se déshydrate pas, ne perd pas de poids.
Les virus de cette année ont été particulièrement virulents (nous en avons fait l'expérience dans notre famille), il est possible que ta puce ait "simplement" choppé un truc qui passait et que l'allaitement l'air aidé à vite se remettre.
 

Spiruline

Montée de lait
Vous avez raison, j'étais convaincue que mon bebe ne serait jamais malade tant qu'il serait allaité en exclusif...
Et c'est vRai qu'elle n'a pas choppé certains trucs... notamment cette foutue bronchiolite et que ça passe vite
Je n'ai jamais eu de fièvre à gérer chez un tout petit donc ça a beau être ma 3eme ça me stresse...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui ça stress quand son bébé a de la fièvre même si on y a déjà été confronté, je me rappelle la 1ère fois que mon fils a eu une fièvre mal supportée, je ne l’avais jamais vu comme ça, pourtant il était déjà grand mais je l’ai amené aux urgences! Au final pour rien, mais bon mieux vaut prévenir que guérir !
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour,
Je rejoins Spiruline... depuis hier ma poupette de 2 mois tousse ! Alors que je me pensais à l'abri dans les 1ers mois vu que je l'allaitais... je me rends compte que c'est ridicule mais ce sont des idées reçues. Du coup maintenant j'ai peur de la bronchiolite... et le pire c'est que je culpabilise car elle a été en contact avec sa cousine de 18 mois qui a une toux et le nez qui coule! J en ai pas dormi de la nuit Espérons que ça reparte aussi vite.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si tu laves bien le nez avec du sérum phy et mouche bébé y'a pas de soucis! Ici aussi mon fils avait chopé son premier rhume avec sa cousine d'1an qui lui faisait des bisous avec les chandelles :confused::eek: je te dis pas comme j'étais colère car ça fait super peur quand ils sont petits car ils ne savent pas respirer par la bouche! Mais en lui dégageant bien le nez ça va passer vite!
 

Lyse

Hyperlactation
Je me sens moins seule Le nez ne coule pas encore, je nettoie avec un spray d'eau de mer mais je n'utilise pas le mouche bébé. Est ce que je devrais ?
 

Spiruline

Montée de lait
Coucou, je reviens quelques semaines après. L'allaitement c'est quand même magique. J'ai eu une énorme gastro il y a 15 jours, les aînés aussi...ma fille n'a strictement rien eu. Si e ne l'avais pas allaitée, je n'ose pas imaginer. Bon elle a encore un petit rhume mais c'est de ma faute elle a pris oid hier je pense... mère indigne...
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien elle a eu chaud parce que gastro c'est raide !! Le rhume c'est un mal incontournable j'ai l'impression. Ma pepette se remet vite et j'aime à croire que mon allaitement y est pour quelque chose... Je fractionne ses repas pour qu'elle mange plus fréquemment (j'ai lu que c'était bénéfique pour sa toux) et elle dort beaucoup. J'espère qu'elle sera remise d'ici lundi : Rdv vaccins des 2 mois
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que tu ne sais pas à quel point il aurait été malade sans allaitement !

J'ai chopé la crève de mon fils pendant mon congé mat. Lui il avait un micro rhume et moi j'étais mourante :confused:
 
Haut